Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 | |
|
+15Mimine Supplete Caroline belle-and-celine kimi Mag59 vodka17 lets christa Aries border-collie-30 Chlowé bisskiss powley kaki 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Sam 12 Déc 2009, 15:56 | |
| - Citation :
- ça fait trop mal quand c'est loupé
oui, Lets, j'avais un peu compris ce que t voulais dire c'est pourquoi je t'ai répond que j'ai noté sur la vidéo "3e partie de brevet" parce que c'est bien sur ce parcours-là qu'il a obtenu sa 3eme partie, logique! Pour youtube, tu m'en apprends une bonne! C'est une super nouvelle, ça me fait bien plaisir, merci! Pour Bebop le bavard, moi, j'ADORE! Quand je conduisais mes précédents chiens, c'était tous des chiens silencieux, seule Lilou lâchait parfois un aboiement dans le slalom, mais complètement isolé. Il y avait quelques chiens aboyeurs en concours et je trouvais ça trop marrant ( et je trouve encore ça marrant! ) le chien qui exprime sa joie, son excitation, vraiment j'adore et je me disais que j'aimerais bien avoir un chien bavard, moi aussi. ben ça y est, je l'ai! En plus, Bebop a besoin d'être encouragé très fort durant tous le parcours, sinon, il ralentit, notamment sur les virages à 180°. Donc il faut le "chauffer" ce qui augmente son excitation et donc les aboiements. Je vais mettre le jumping des 3 chiens avec le son, et là vous verrez, c'est pas triste. A la Réunion, y'a un staffie qui fait son parcours en silence, mais une fois qu'il a fini, il se met à aboyer comme un dingue, il me fait trop rire et il fait toujours marrer aussi les juges qui le voient pour la première fois. Christa, au fait, oui, on se voit bientôt, c'est cool Merci les autres kimi, je mettrai la vidéo ce soir ou demain. C'est clair que j'ai beaucoup progressé dans leur conduites, bien qu'on voie encore pas mal d'erreurs sur cette vidéo) mais eux aussi ont progressé, donc tout est plus simple par rapport à leurs débuts. .Par contre j'ai encore beaucoup de mal avec Blue Boy. Il a plein de bizarreries, additionnées à son pb de sauts trop longs, je fais très souvent des erreurs avec lui. J'espère vraiment améliorer ça parce que quand on assure, avec sa vitesse de pointe ça fait de vraiment beaux parcours. En tous cas, c'est grisant. | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Sam 12 Déc 2009, 16:04 | |
| Oui t'as vu, c'est trop chouette poru youtube ! C'est juset stupide qu'ils aillent mit du temps a avoir cette idée parceque du coup entre temps toutes nous videos sont bousillées quoi.... A moins de les effacer et les remettre a nouveau, et la, perdre toutes les vues, etoiles, commentaires... bref.
Bah, un chien aboyeur, ouai c'est vite fait marrant, mais faut s'habituer quoi, parceque de 1 il t'ecoute pas et tu dois gueuler plus fort que lui, de 2 ca fatigue et donne mal a la tete, de 3 , ca le ralentit enorme ! pis il monte en surexictation, moins concentré, machin.... aaah nan rien a faire jpourrais pas ^^ | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Sam 12 Déc 2009, 19:16 | |
| - Citation :
- Pour Youtube, si tu regardes ta video ils ont mit le nom de la musique et y a un lien pour l'acheter chez *pple.
Tu as vu ça sur ma vidéo?? je vois pas ça moi. ça m'inquiète, du coup... - Citation :
- de 1 il t'ecoute pas et tu dois gueuler plus fort que lui, de 2 ca fatigue et donne mal a la tete, de 3 , ca le ralentit enorme !
tout ça! Tu sors ça d'où? Tu as l'impression que Bebop ne m'écoute pas? tu as l'impression qu'il est ralenti? J'ai dit que j'avais mal à la tête? Rien de tout ça, mais alors vraiment rien du tout, bien au contraire! Le seul truc c'est qu'en effet je ne murmure pas quand je le conduis, ce que je vis parfaitement bien Il y a beaucoup de chiens aboyeurs aux championnats du monde. Beaucoup plus que lors des concours du dimanche. Ces chiens sont là parce qu'ils sont les meilleurs de leurs pays, question écoute et vitesse, entre autres. | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Sam 12 Déc 2009, 21:48 | |
| Ah merci Kaki! C'est super de voir les 2 loups en agility! J'aime beaucoup car tu bosses près 2, avec des changements bien placés mais tu sais aussi prendre de la distance si nécessaire! Et Fender, le border de mon mari ferait tomber beaucoup plus de barres que blue boy dans certaines configurations: dès qu'on est devant, ça tombe Et extra le montage: l'enchaînement de photos sur la musique est super réussi! Je veux bien une petite vidéo de Lilou aussi à l'occasion | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Sam 12 Déc 2009, 21:58 | |
| Merci Caroline. Je vais poster une vidéo d' un des jumping qu'on voit sur cette vidéo en entier avec Lilou aussi, car c'est intéressant de voir 3 chiens = 3 conduites. Je comprend bien le cas de Fender. Moi j'en suis à dire "doucement" presque à chaque saut Blue Boy. d'ailleurs ça commence à ne plus marcher, à force de le dire... Le pire avec Blue Boy, c'est que même si je suis derrière, même si je suis à l'arrêt, il pousse comme un malade et part loin, loiiiin, loinnnn. En entraînement je m'arrête et je lui dis bêtement, "hého, je suis LA, moi! ça me vexe en plus qu'il tienne pas compte de mes déplacements, j'ai beau me mettre de face, il ne ralentit pas non plus. . J'ai vraiment du mal à le conduire, c'est un vrai gâchis car il a de sacrées belles qualités... il réagit en revanche trop vite à certains ordres, ou au contraire ne prend pas un obstacle si je ne l'ai pas nommé. 'est su ces oints que j'espère progresser avec lui. On a de la marge! | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Sam 12 Déc 2009, 23:03 | |
| - kaki a écrit:
-
- Citation :
- Pour Youtube, si tu regardes ta video ils ont mit le nom de la musique et y a un lien pour l'acheter chez *pple.
Tu as vu ça sur ma vidéo?? je vois pas ça moi. ça m'inquiète, du coup... T'inquietes je l'ai vu sur ta video, ce'st pour ca que j't'aid dit qu'il te l'avait pas sucré (et qu'il le fera surement pas).
Je parlais pas pour bebop mais pour les chiens aboyeurs en general, c'est les 3 points que ca PEUT engager. Apres, nan t'as pas a la tete mais ca ca m'etonne pas de toi, mais voila tu mumures pas, moi je prefere pouvoir murmurer et me faire entendre, apres pour le ralentissement pareil, jdis pas que ce'st des chiens lents bien au contraire, mais jsuis sure qu'y a encore moyen de gagner quelques centimentres par sec s'ils peuvent respirer correctement... enfin j'sais pas, aboyer c'est de l'energie depenser, de l'energie pas mit dans leur course, donc obligatoirement, un chien qui a une vitesse x en aboyant est censé avoir une vitesse un poil plus elevée que x sans aboyer. Ca me parait logique ??? jsuis sure qu'un champion olympique en sprint serait ralentit s'il devait chanter en meme temps que respirer et courir !
ouai c'est vrai que j'ai ecrit "ralentit ENORME", j'aurais aps du, dsl, ca le ralentit un peu, j'aurais du mettre. dsl.
| |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Sam 12 Déc 2009, 23:49 | |
| En toute logique si ça ralentissait les chiens d'aboyer, ou si ça gênait quoi que ce soit, on en aurait pas davantage en proportion aux championnats du monde que lors des concours du dimanche. On en aurait même moins. Or on en a beaucoup plus. - Citation :
- enfin j'sais pas, aboyer c'est de l'energie depenser, de l'energie pas mit dans leur course, donc obligatoirement, un chien qui a une vitesse x en aboyant est censé avoir une vitesse un poil plus elevée que x sans aboyer. Ca me parait logique ???
c'est une logique bien simpliste. L'air est expiré de toutes façons avec un gros débit lors d'un effort intense qu'il produise ou pas un son, selon la position des cordes vocales. Dans de nombreux arts martiaux, on apprend à lancer une sorte de cri en même temps qu'on produit un effort précisément pour en optimiser l'efficacité. ça ne serait pas le cas si ça gênait d'une quelconque façon l'efficacité de l'effort en question. N'as-tu jamais émis spontanément une sorte de râle en réalisant un effort intense? ( en soulevant une charge lourde par exemple) c'est un râle qui vient naturellement. C'est donc une expiration qui est favorable , pour je ne sais quelle raison, à l'effort. exemple: les tenniswomen lorsqu'elles tapent les balles, par exemple... Pour ma vidéo, tu veux dire qu'ils auraient mis le titre puis qu'ils l'auraient enlevé?'ça me travaille... apparement elle est bloquée dans certains pays, je ne sais pas ce que ça veut dire , mais ça me fait chier, car je ne sais pas de quels pays il s'agit. | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 00:06 | |
| Probablement la chine ! en tout cas pas en angleterre et surement pas aux usa non plus. non je ne crois pas qu'ils l'aient enlever, je ne pense pas qu'ils le feront.
Je connais un chien qui n'a jamais continué l'agility car il n'arrivait pas a se concentré car aboyait trop contre sa maitresse pas assez rapide a son gout. Si tu met le chien au depart, longue ligne droite puis virage. La maitresse qui attend au "milieu" du virage. Elle lui dit "ok". Le chien fait la premiere ligne, a FOND, pas un bruit. Car il sait ou il va (jusqu'a la maitresse). Puis, il tourne, et la, gueule, gueule, et gueule, car il engueule sa maitresse de ne pas lui donner les indications assez vite (meme si elle le fai t assez rapidement, il pense que ca va pas...). bref, soit le chien est a 100% de sa vitesse, soit il est moins rapide et... prends alors le temps d'aboyer.
Pareil ici quelqu'un que je ocnnais tres bien et je commence a bien comprendre son chien que j'ai beaucoup observé (tres aboyeur); c'est pareil. il aboit bien plus quand il attend des informations, alors que quand il sait exactement ou aller (genre la maitresse 10km devant), il aboit pas il la rejoint le plus vite possible... donc muettement.
pour ce qui est du championnat du monde, cette fois c'est moi qui trouve que cest une logique simpliste. Deja, je n'ai pas dit que les aboyeurs etaient moins bons... juste un poil moins rapide que ce qu'ils POURRAIENT. Ensuite, c'est pas etonnant qu'il y en est en moins grande proportion aux competiteurs du dimanche, vu qu'ils font partis des chiens les plus motivés, et donc tres rapides, donc pourquoi pas tres bon, donc pourquoi pas championnat du monde. Et sinon, je ne trouve pas qu'il y en a TANT que ca, en tout cas en angleterre, la plus part des champions, ils ont des chiens muets ! ou presque. Y compris Tasha Wise et son border qui ont aussi fait les champ du monde, par ex.
Enfin bref c'est pas le nombre d'aboiement qu'un chien fait qui va nous donner son % de chance d'aller au championnat du monde, j'ai juste dit que moi j'supporterais pas, c'est tout... | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 00:49 | |
| Des chiens qui "engueulent leur maîtresse" parce qu'elle rame, on en voit régulièrement partout, mais lets avec ton exemple tu inverses le problème: Le chien dont tu as parlé aboie PARCE qu'il doit ralentir. Et non pas l'inverse ( il ne ralentit pas parce qu'il aboie) et justement en agility le chien est tout le temps freiné soi par un conducteurincompétent, soit tout simplement par les obstacles qu'il doit négocier. - Citation :
- "aboyer c'est de l'energie depenser, de l'energie pas mit dans leur course, donc obligatoirement, un chien qui a une vitesse x en aboyant est censé avoir une vitesse un poil plus elevée que x sans aboyer. Ca me parait logique ???"
J'ai l'impression que tu n'as pas compris que l'agility, ce n'est pas une course de vitesse. ( au sens "sprint" sans obstacle ) Sur une course de vitesse ( pour aller attraper frisbee, par exemple), là oui , le chien donne tout, ses foulées sont hyper longues, il rase le sol, il ne recherche QUE la vitesse maximum et en effet, il n'aboie pas ( même Bebop! ) Mais ce n'est absolument pas le cas en Agility. Question vitesse, le chien a toujours une bonne marge par rapport à la vitesse qu'il aurait sur un sprint droit, il doit se réfréner parce qu' il doit sans arrêt ajuster ses foulées pour aborder au mieux les obstacles ( tous les 5 à 7 mètres, quand même !) gérer des virages, pour tourner court, gérer des réceptions, des poussées en hauteur, en longueur, des arrêts, des slalom etc... Qu'il aboie ou pas, en Agility le chien voit obligatoirement sa vitesse limitée du fait de la configuration du parcours et la gestion des obstacles, il est tout le temps dans le contrôle . c'est pour ça que cette affirmation est erronnée puisqu' il a toujours une réserve d'énergie qui n'est pas mise dans la course. Après pour les chiens aboyeurs du championnats du monde, s'ils perdaient en vitesse d'évolution ( même un chouïa) par rapport aux chiens aussi doués et bien conduits qu'eux mais non aboyeurs, mathématiquement ils se feraient passer devant par ces chiens lors des sélections des équipes nationales, lets. Et ils seraient donc moins nombreux. Je te parle de championnats du monde, pas juste de quelques champions ou participants bien précis, j'ai des vidéos, et je t'assure que les chiens aboyeurs sont nettement plus nombreux que les concours du dimanche . J'avais remarqué ça bien avant d'avoir mes borders, d'ailleurs. Et je n'ai pas dit qu'ils étaient TOUS aboyeurs non plus... Sinon, ben non t'as pas "juste dit" que tu supporterais pas un chien aboyeur , sinon, je ne discuterais même pas, tu as dit que ça faisait perdre en vitesse et en écoute, c'est de ça que je discute, et de rien d'autre. Et je t'ai demandé d'où tu sortais ça mais apparemment seulement de ta tite tête qui analyse et tire des conclusions à partir de ses connaissances, et non pas de la réalité vécue. Moi la réalité du chien aboyeur je la vis, alors je peux un peu t'en parler Bref.
Dernière édition par kaki le Dim 13 Déc 2009, 00:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 00:56 | |
| Tu veux gagner ?
Et bien tu as ! | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 01:12 | |
| Je crois, oui... surtout une fois que tu verses dans la mauvaise foi - Citation :
- j'ai juste dit que moi j'supporterais pas, c'est tout"
alors que - lets a écrit:
- un chien aboyeur... il t'ecoute pas et tu dois gueuler plus fort que lui, de 2 ca fatigue et donne mal a la tete, de 3 , ca le ralentit enorme ! pis il monte en surexictation, moins concentré, machin.... aaah nan rien a faire jpourrais pas ^^
C'est lets, quoi... | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 01:15 | |
| Et elle en rajoute une couche :)
J't'en prit, descends moi en plus, fais toi plaisir !
"c'est let's quoi..."
Tu veux savoir ce que moi j'entends sous ces mots ?
T'as le droit de mesurer tes mots et de faire attention a ne pas blesser les autres, ca s'appelle du respect.
Surtout que y a pas de contradiction, c'est bien mon avis, qui finit par NAN RIEN A FAIRE JE POURRAIS PAS. Ce qui veut dire exactement la meme chose que JSUPPORTERAIS PAS. | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 01:38 | |
| je crois que mes mots ont toujours été mesurés, par contre les tiens, là... sont plus que moyens à mon égard Mais enfin, lets, je m'en fiche complètement que tu supportes ou pas un chien aboyeur, je n'ai même pas relevé, ça ne me regarde pas, je n'ai discuté que sur ton affirmation qu'un chien qui aboie perd en vitesse et en écoute. Une discussion que j'ai trouvé à la base intéressante et agréable à mener. Mais puisque tu parles de respect, saches que la mauvaise foi comme argument je pense que c'est un vrai manque de respect. | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 08:54 | |
| Pour en revenir à la vidéo,vos balances elles ont super hautes | |
| | | Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 12:18 | |
| joli montage chuis déçue Kaki il manque ton concours du Pradet ou tu as littéralement explosé le juge....sur une course le long d'une passerelle qui était superbe d'ailleurs en running a fond | |
| | | Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 12:41 | |
| Super Kaki! Merci pour ta vidéo, c'est un régal de te voir évoluer avec tes loups! ça faisait longtemps qu'on ne vous avez pas vu en agi. | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 22:18 | |
| Je suis d'accord avec toi Kaki je trouve que sur ces vidéos tes zones de passerelles ne sont pas particulièrement géniales par rapport à celles que j'ai pu voir sur tes vidéos d'entraînement, il n'y en a qu'une de Blue qui m'a scotchée, pour les autres j'ai pas vraiment vu quand tu étais en 2on2off relâché vite ou en running car les chiens piétinent ce n'est pas fluide. Sinon j'aime bien le dynamisme de BLUE même si il est brouillon ! | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 22:31 | |
| - kaki a écrit:
- Merci Caroline.
Je vais poster une vidéo d' un des jumping qu'on voit sur cette vidéo en entier avec Lilou aussi, car c'est intéressant de voir 3 chiens = 3 conduites.
Je comprend bien le cas de Fender. Moi j'en suis à dire "doucement" presque à chaque saut Blue Boy. d'ailleurs ça commence à ne plus marcher, à force de le dire... Le pire avec Blue Boy, c'est que même si je suis derrière, même si je suis à l'arrêt, il pousse comme un malade et part loin, loiiiin, loinnnn. En entraînement je m'arrête et je lui dis bêtement, "hého, je suis LA, moi! ça me vexe en plus qu'il tienne pas compte de mes déplacements, j'ai beau me mettre de face, il ne ralentit pas non plus. . J'ai vraiment du mal à le conduire, c'est un vrai gâchis car il a de sacrées belles qualités... il réagit en revanche trop vite à certains ordres, ou au contraire ne prend pas un obstacle si je ne l'ai pas nommé. 'est su ces oints que j'espère progresser avec lui. On a de la marge! nous, heureusement, Fender ne fait pas de barres si on est derrière, il est très à l'écoute... Il faisait beaucoup de barres tout le temps quand on l'a repris à 2ans et on l'a travaillé en mettant des doubles avec les barres à la même hauteur afin qu'il apprenne à sauter, à regarder les sauts....Mais si on est devant il monte en excitation, veut rattraper et ça tombe.... Tu fais déjà de TRES jolies choses avec Blue Boy, je suis sûre que les réglages vont venir avec le temps Pour les chiens qui aboient: je ne pense pas que ça les épuise tant que ça quand on voit les chiens de traineaux, qui doivent faire de l'endurance et sprint qui aboient comme des fous au départ d'une course.... Mais il faut pour ça un chien endurant...le chien de "salon" qui sort rarement qui va aboyer 10minutes avant un parcours et sur le parcours va surement finir fatigué mais l'aboiement ne sera pas seul en cause | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 23:11 | |
| Maud sur cette vidéo il y a que 2 running à fond de Blue, il y en a a donc un qui t'a échappé. Je ne fais des running que quand je n'ai rien à perdre ( quand j'ai déj une faute , lol ) ou quand la suite est tout droit ou pas trop piégeuse. Le reste du temps je le ralentit pour le faire tourner court, donc en effet il piétine, ça me permet de tourner court. Je ne trouve pas que Blue Boy soit brouillon, ni les ( très ) bons conducteurs qui l'ont vu évoluer. il pousse trop, c'est certain et c'est sans doute son seul vrai défaut, lui il se croit sur une course de vitesse, justement, toujours fond, mais il a en revanche une réactivité fulgurante que j'ai encore du mal à gérer car ce n'est pas le cas des autres chiens que j'ai ou que je conduis. et d'autres petites bizarreries inhabituelles. Rho Oui, Mimine, c'est dommage que je n'ai pas de souvenir de la gamelle du Pradet, avec ce mémorable carambolage dans le juge qui passait son examen! Mais en effet à l'époque je ne faisais que des runnings à fond, car l'apprentissage était tout frais et je n'avais pas de plan B... C'est vraiment gentil de m'encourager dans mon travail avec Blue Boy, Caroline. Je crois que Blue Boy écoute aussi vaiment, mais qu'il n' arrive pas à freiner devant un saut, ou alors avec difficulté. Tous les exercices de blocage en obé posent ce problème et pareil pour les stop au troupeau: il piétine toujours pour freiner avant de stopper, toujours, je ne l'ai jamais vu piler... donc quand il est lancé, ben s'il doit sauter il saute à fond... on le voit rarement ajuster ses foulées comme un chien "normal" si par exemple mon placement lui indique qu'on va repartir dans l'autre sens ou faire un angle droit. Pourtant parfois j'arrive à le freiner, donc tout espoir n'est pas perdu et je vais bosser sérieusement pour ça l'année qui vient. J'ai des devoirs à faire indiqués par une dresseuse en équitation, qui m'a permi de comprendre que, probablement, Blue Boy est taillé comme les chevaux de course: tout d'ans le moteur ( l'arrière-main) rien dans la direction ( l'avant-main) ce qui corespon au fai qu'il tourne large, en "chassant" et non pas en utilisant l'avant main, et ce qui fait aussi qu'il n'aime pas les exercice mobilisant les pates avant, les assis tonique, j'ai mis un temps fou à les lui apprndre ( 3 ans...) le trot espagnol, c'est même pas la peine, etc... donc il saute des Oxer dans le jardin, et marche entre les espaliers d'un échelles posées au sol, u peu surélevée. Et depuis, ben 1 seule barre aux 2 derniers concours | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Dim 13 Déc 2009, 23:42 | |
| Cartoon avait le même soucis que Blue Boy pour ses sauts, il l'a toujours au troupeau ou sur ses zones d'ailleurs. Mais pour les sauts une méthode qui fonctionne bien: la pression. Je pense que c'est pas compatible avec le tien ^^ Je l'écrase de pression pour ses tourner court. Mais le soucis reste le même en ligne droite par contre. | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Lun 14 Déc 2009, 00:09 | |
| Rho si, je peux lui mette un peu de pression, à blue Boy, en agility. Je l fais justement quand je lui dis doucement en entraînement et qu'il n'en tient pas compte. Décidément, on a le même! | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Lun 14 Déc 2009, 02:03 | |
| - kaki a écrit:
- Maud sur cette vidéo il y a que 2 running à fond de Blue, il y en a a donc un qui t'a échappé.
Je ne fais des running que quand je n'ai rien à perdre ( quand j'ai déj une faute , lol ) ou quand la suite est tout droit ou pas trop piégeuse. Le reste du temps je le ralentit pour le faire tourner court, donc en effet il piétine, ça me permet de tourner court. Je ne trouve pas que Blue Boy soit brouillon, ni les ( très ) bons conducteurs qui l'ont vu évoluer. il pousse trop, c'est certain et c'est sans doute son seul vrai défaut, lui il se croit sur une course de vitesse, justement, toujours fond, mais il a en revanche une réactivité fulgurante que j'ai encore du mal à gérer car ce n'est pas le cas des autres chiens que j'ai ou que je conduis. et d'autres petites bizarreries inhabituelles. En fait ce que j'appelle brouillon, au niveau des trajectoires ce qui fait qu'il part dans un sens à fond puis revient dans un autre toujours aussi à fond donc en quelque sorte un manque de contrôle de ta part. En effet ça vient plus de l'équipe que du chien, mais ça donne l'impression que le travail pourrait être plus abouti au niveau de la conduite. J'espère que je ne te froisse pas car gros respect de ma part pour ton travail ! | |
| | | Djeromee Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : Freya Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Lun 14 Déc 2009, 02:03 | |
| Ce sont des vidéos comme celles-ci qui me confortent dans le désir et le choix d'avoir un border. Ce qui m'impressionne le plus dans ces vidéos, c'est tout le travail qu'il y a derrière, d'autant plus pour ceux qui malheureusement doivent partir de plus loin que d'autres avec leurs chiens. Alors félicitations kaki pour tes résultats avec tes loups et à toi. | |
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Lun 14 Déc 2009, 02:42 | |
| Non Maud, t'inquiète, c'est sûr que le teneur de ton premier post visant à confirmer mon auto-critique m'a un peu surprise, mais vraiment pas au point de me froisser! Sinon, ce que Blue Boy fait, c'est exactement ce que tu décris, et c'est bien de lui que ça vient, à la base... Moi, j'essaye de le ralentir de me placer quand c'est possible de telle manière qu'il ralentisse, je cours à reculons, je dis doucement, je freine, voire je marrête, je me met de face, je jeanettise ou j'essaye d'être avec lui mais il va si vite qu'il me dépasse et il ne faut pas non plus que je l'entraîne en avant car il part encore plus loiiiiiiin... ça même posé une colle à Patrice d'ailleurs de savoir comment gérer ce soucis sur une certaine configuration avec des haies décalées. Il m'a fait essayer plusieurs conduites, pour modifier ses trajectoires mais ça zigzagait toujours car Blue ne tenait quasiment pas compte di changement de conduite: il pousse, il pousse... et ça fait des zig-zag. Dans une autre configuration, il m'a aidée à optimiser la trajectoire et en effet ça permet de tourner bien plus court, mais bon, mais dans la plupart des configurations, ce n'est pas possible et c'est de plus parfois bien risqué... par contre si j'arrive à le ralentir, ou s'il est ralenti par une configuration, il est capable de sauter correctement, sans faire un saut en longueur, seulement c'est plutôt rare. Je lui ai très tôt appris le cik et cap de Sia trkman, mais dans la vitesse ça ne marche pas. Je pense qu'il faut avant tout que Blue Boy apprenne à sauter autrement, à gérer ses foulées pour sauter plus en hauteur, moins en longueur, qu'il apprenne que l'Agility ce n'est pas une course de vitesse, ni un sprint olympique, comme je disais plus haut. Et moi que j'apprenne à optimiser les trajectoires le mieux possible pour un tel chien, sans prendre trop de risque ni m'embrouiller avec la conduite très différente ( mais tellement plus simple) que demandent mes autres chiens, car ça m'arrive de m'embrouilller et de me faire éliminer pour ça... ( pas le temps de faire , et encore moins d'assimiler des conduites différentes sur une reco..) Paradoxalement, il peut ne pas prendre un saut si je ne le nomme pas alors qu'il arrrive dans l'axe dessus... c'est très spécial, de conduire un Blue Boy! Djeromee, je te comprends, cette vitesse est grisante, je ne me suis jamais autant amusée qu'avec mes border en Agility, MAIS, il ne faut pas oublier que le border n'est PAS FAIT pour l'agility. Les remercier de ce bonheur qu'ils nous donnent en leur permettant de travailler au troupeau, respecter cette nature dans cette race, c'est la plus belle preuve de gratitude, penses-y, le moment venu Merci beaucoup pour les compliments. Iris, merci pour ton mot gentil.
Dernière édition par kaki le Ven 18 Déc 2009, 09:32, édité 1 fois | |
| | | yanickabandit Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : Québec,canada Date d'inscription : 12/10/2009 Noms de mes chiens: : bandit labX & akinay border collie
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 Ven 18 Déc 2009, 04:19 | |
| bravo bravo bravo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 | |
| |
| | | | Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200 | |
|