Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Concentration :S

+3
chris38
Aries
justkmi
7 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Nombre de message : 969
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Concentration :S Empty
MessageSujet: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 14:47

Salut salut !!

Quand je fais des courtes séances de "dressage" (pas plus de 10 minutes) avec mon petit Ben de 6 mois, il m'écoute...30 secondes puis en a plus rien à faire, part fouiner dans le jardin donc je le rappelle mais il ne revient pas! Alors je lui tourne le dos et m'en vais et là, il arrive au galop donc je le félicite puis reprends.

C'est normal qu'il ne soit pas plus attentif que ça ? Il est arrivé à la maison dimanche donc je pense qu'il veut découvrir partout car ce ne sont que des odeurs nouvelles, mais bon quand meme, 30 secondes c'est pas long !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 14:51

il est gourmand ? donne lui des récompenses pour qu'il reste stoché a toi Wink
sinon joue beaucoup avec lui pour capté son attention pendant les exercices

par ex un exercice de assis il fait bien tu lui donne et passe après au couché et la par exemple joue avec lui Wink

si il s'en vas tu l'appelle avec le jouet etc.....

tu lui fais faire quoi comme exo Question
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 14:55

Tu as ta réponse : a 6 mois, il découvre le monde effectivement Concentration :S Icon_wink
Par contre c'est moi qui t'ai conseillé de lui faire faire quelques tours d'obé sur un autre post mais j'avais zappé que tu ne l'avais que depuis si peu : dans ce cas, attends peut être un peu avant de commencer des exercices qu'il s'habitue bien à toi et à son nouvel environnement. Dans quelques temps, tu pourras commencer à lui demander 2 ou 3 exercices, toujours dans le jeu et la bonne humeur. Mieux vaut lui demander très peu les premières fois et qu'il le fasse, si possible dans un endroit avec peu de sollicitations extérieures.
http://chris.dollie.over-blog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 14:56

Pour le moment, je lui fais faire des exos de base, assis, couché, reste (pas longtemps et pas loin), roule (il adore ^^)...

Et oui j'ai toujours des friandises pour lui donner et l'aider à comprendre et il adore mais apparament ça ne suffit pas Lol
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 15:03

Tu peux commencer en lui demandant 2 ou 3 exercices seulement à la suite mais plusieurs fois dans la journée. Est-ce qu'il aime la balle ou un autre jouet ?
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 15:05

La concentration a son maximum, à son âge est d'environ 1/4 d'heure.
Mais comme il vient d'arriver, laisse lui le temps de se poser de s'adapter!!! Wink
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 15:48

C'est pour ça que je lui demande pendant pas plus de 10 minutes environ !
Euh sinon ben il aime son os, mais pas un jouet, l'os à manger alors bof pcq quand il l'a apres, macach pour le récupérer ! Lol il s'en va en courant avec l'os dans la bouche et je peux l'appeler autant que je veux, il passe en courant devant moi comme pour me narguer, et si je ne m'en vais pas comme j'ai dit avant, il ne revient pas :/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 18:12

Laisses le se poser, tu auras tout le temps que tu veux pour lui apprendre des choses plus tard. Wink

Pour le moment le plus important est que tu crééé une vrai relation avec lui. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 18:21

Environ combien de temps je devrais attendre ??

Et comment créer une "vraie relation" alors ?
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 4329
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 18:25

en passanr du temps avec, beaucoup de jeux

tu verras ca vient tout seul
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 19:36

Bisskiss t'a répondu. Wink

Moi je dirais de le laisser s'adapter au moins deux semaines (ça ne veut pas dire le laisser faire tout ce qu'il veut, mais fixer des limites sans lui en demander plus Wink ).

Pendant ce temps votre complicité va se développer toute seule lors des jeux et des promenades. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyMer 09 Déc 2009, 19:39

ne sois pas trop préssée de faire 1 millard de trucs avec lui tout de suite...même si c'est tentant j'imagine bien.
Comme dit au dessus, laisse le s'habituer, quand il aura découvert véritablement sa nouvelle maison, il viendra surement plus vers toi Concentration :S Icon_wink
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:10

ce que tu peux faire dès maintenant c'est l'appeler souvent par son nom, quand il revient monstres calin et friandise.
Tu dis qu'il n'aimer pas la balle mais jouer à la balle s'apprend. As-tu essayé la corde à tirer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concentration :S   Concentration :S Empty

Concentration :S
Page 1 sur 1