Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pleure la nuit, dans le garage !

Aller en bas 
+6
chris38
Kroug
Djeromee
Chlowé
Rosy27
justkmi
10 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 22:34

Hello !!

Petit "souci" avec mon nouveau chiot !! On lui a prévu un coin pour lui tout seul dans mon garage, pour qu'il puisse y passer la nuit tout seul et tranuille ! Seulement, monsieur pleure en pleine nuit pcq il est tout seul (c'était la 1ère nuit hier Lol Hé oui il vient tout juste d'arriver). Donc vu qu'on ne pouvait pas redormir, on l'a rentré dans la maison et là, aucun problème : dodo sur son tapis et plus de bruit :/

Je sais que c'est un grand changement pour lui et qu'il faut qu'il s'habitue, mais je ne voudrais pas qu'il assimile le fait de pleurer en pleine nuit à : RENTRER A CHAUD A LA MAISON !! :S
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 22:58

justkmi a écrit:
Je sais que c'est un grand changement pour lui et qu'il faut qu'il s'habitue, mais je ne voudrais pas qu'il assimile le fait de pleurer en pleine nuit à : RENTRER A CHAUD A LA MAISON !! :S
Ben pour l'instant c'est fait Razz Si tu veux qu'il dorme dans le garage, c'est maintenant qu'il doit s'habituer et si tu cèdes c'est lui qui aura gagné... Oui il va pleurer mais il vaut mieux qu'il pleure quelques nuits et être tranquille tout le temps après que de lui céder car là il n'hésitera pas à recommencer s'il voit que ça marche Wink Moi Dayna m'a cassée les oreilles pendant 2 nuits et la troisième RIEN pas un pignement !!! Et aujourd'hui elle est sage en toutes circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:08

Le problème, c'est que mes parents se trouvent réveillés :/ !! Moi pas par contre Lol ça tiendrait que à moi, il ne rentrerait pas, meme si c'est vrai qu'on a envie de craquer Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:22

Explique à tes parents qu'il ne faut pas céder sinon, il continuera.
Au début, mes parents ne croyaient pas qu'il fallait nier les pleures
et quand l'éleveuse lui a dit, elle l'a cru Laughing
J'avais des pleures au début au soir, jamais la nuit.
Mais aujourd'hui, mon loulou demande à aller tout seul dans son enclos.
Tu verras ce sera pareil.
Mon autre chienne a toujours dormi dans le garage et à 21h, tu pouvais la voir aller devant la porte du garage en demandant son lit Laughing
Nie ses pleurs, tu verras, il va vite comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:28

Oui c'est ce qu'on devrait faire... je vais leur dire Lol mais c'est vrai que quand on a deja a la base beaucoup de mal a dormir et qu'en plus le chien pleure... Hum Hum ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:34

justkmi a écrit:
Oui c'est ce qu'on devrait faire... je vais leur dire Lol mais c'est vrai que quand on a deja a la base beaucoup de mal a dormir et qu'en plus le chien pleure... Hum Hum ! Evil or Very Mad

Bah écoute, c'est ça un chiot... tristounet tristounet
Il y a les bons côtés mais il y a les mauvais après.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:40

oui oui c'est vrai !! mais je suis tout a fait d'accord lol il faut juste avoir le courage pendant 2 ou 3 nuit de le laisser pleurer xD
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:44

justkmi a écrit:
oui oui c'est vrai !! mais je suis tout a fait d'accord lol il faut juste avoir le courage pendant 2 ou 3 nuit de le laisser pleurer xD

Oui c'est pas facile... Laughing
Le mien s'endormait à 00h00
pendant toute la soirée il courait partout
et le matin réveil à 7h00
Il y a des jours, ou tempis, j'allais dormir en pleine après-midi
j'en pouvais plus Sleep
[Mauvais souvenirs clown ]
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:44

Justkmi, d'après ce que j'ai lu sur des posts, pour l'aider à se sentir moins seul tu peux lui mettre un vieux tshirt que tu auras porté ainsi il sentira ton odeur et sera plus calme (si tu as une couverture ou autre de l'endroit d'où il venait c'est encore mieux).
Tu peux peut-être aussi lui mettre un réveil ainsi il assimilera le bruit des aiguilles aux battements du coeur de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyLun 07 Déc 2009, 23:47

Bonne idée de lui donner un vieux truc que je porte ! Mais le fait qu'il ne me connaisse que depuis 2 jours ne dérange pas ? Il n'est pas encore attaché je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 00:02

Généralement c'est plutôt une couverture qui provient de l'endroit où il était qui est utilisée afin qu'il soit moins "dépaysé".
Effectivement il n'est pas encore attaché à toi mais en tout cas ça ne peux pas lui faire de mal.
Tu n'as pas une couverture ou autre provenant d'où il était ?
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 00:06

Non du tout ! il vient de personnes que je ne connais pas et je n'ai pas pensé a leur demandé un de leurs draps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 00:20

Allez courage justkmi, c'est l'affaire de 2 ou 3 nuits et après tout le monde pourra dormir à poings fermés.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 00:22

On a plus qu'à... Lol
Merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 01:13

Djeromee a écrit:
Justkmi, d'après ce que j'ai lu sur des posts, pour l'aider à se sentir moins seul tu peux lui mettre un vieux tshirt que tu auras porté ainsi il sentira ton odeur et sera plus calme (si tu as une couverture ou autre de l'endroit d'où il venait c'est encore mieux).
Tu peux peut-être aussi lui mettre un réveil ainsi il assimilera le bruit des aiguilles aux battements du coeur de sa mère.
C'est exactement ce que j'ai fait et franchement je n'ai vu aucune différence Laughing Mais bon, petite, Dayna avait un caractère de pétasse Razz Enfin elle l'a toujours mais vu que je ne lui ai jamais cédé, elle sait aujourd'hui que ça ne prendra pas avec moi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 10:57

Peut être que si tu l'habitues aussi à être dans cet endroit en journée (progressivement de plus en plus "longtemps": 10mn puis 20mn puis 30mn par exemple), ça facilitera son adaptation à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 11:57

Au risque de passer pour le bourreau de service : la première nuit, Dollie a pigné quand on l'a mise dans son parc au garage et je lui ai dis "chuuuuuutt tais toi", d'un ton déterminé. Elle a encore pigné un peu les 2 ou 3 nuits suivantes quand on la déposait dans son parc, même procédé, puis ça a été fini.
Il faut dire que j'avais passé 2 ans de nuits blanches avec ma fille dont je me ressentais encore cruellement et je n'avais aucunement envie de recommencer avec la chienne Pleure la nuit, dans le garage ! 487499
Bref, sois ferme et ne la rentre surtout pas sinon c'est mort. C'est sur il faut que tout le famille soit sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMar 08 Déc 2009, 17:56

De toute façon dans la journée, je suis obligée de le laisser dans le garage puisque je suis en cours et que personne n'est à la maison !! Je m'arrange pour qu'il ne reste pas trop longtems mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyVen 11 Déc 2009, 11:07

l'attiudude que tu as eu en le rentrant la premiere nuit est a exclure laisse le pleureren quelques nuit se sera regler avec notre tite border ca a ete regle en quatre cinq nuit apres elle ne pleurer que pour sortir (besoin)
ne cedde pas a ces pleures sinon tu ne t'en sortira pas
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
ulfette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ulfette


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 29/03/2011

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMer 30 Mar 2011, 08:58

samuel066 a écrit:
l'attiudude que tu as eu en le rentrant la premiere nuit est a exclure laisse le pleureren quelques nuit se sera regler avec notre tite border ca a ete regle en quatre cinq nuit apres elle ne pleurer que pour sortir (besoin)
ne cedde pas a ces pleures sinon tu ne t'en sortira pas


Ouftu me rassures Samuel ! Laughing Enfin quelqu'un qui dit que les pleurs ont mis plus de 2 jours à se calmer.
Gingko vient de passer sa 4ème nuit chez nous...à pleurer et mettre le bazar. Bon le bazar, c'est "normal" pour un titi.
L'éleveur pensait que ça lui passerait en 2 nuits mais c'est raté. Pourtant, on le laisse pleurer et on ne va surtout pas le voir, mais il n'a pas l'air de se lasser le bougre.

Je récupère cet après-midi mes 2 autres petits chiens donc il ne dormira plus seul. Je suppose que du coup, il va se calmer, mais pas pour la bonne raison. Il aura parfois l'occasion de se retrouver seul donc j'aimerais bien qu'il n'ait pas peur de la solitude.
Vous avez peut-être des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMer 30 Mar 2011, 13:21

Juste une petite question au passage, le chien il ets toute la journée dans le garage mais il a quand meme de la lumière naturelle ?

Sinon oui il faut laisser pleurer et ça peut prendre plus que 2-3j.
Exxos ça a pris une semaine pour qu'il arrete totalement, dont 3 nuits de pleurs non stop de minuit à 6h... ah si pardon, il arretait 15min vers 3h du mat'... au moins la journée il était tranquille il dormait ;P (et moi je bossais grrrrr)

Donc meme si ça peut paraitre cruel, il ne faut vraiment pas céder, a chaque fois que tu fini par craquer après l'avoir laissé pleurer un moment tu lui montres que s'il persiste, s'il pleure assez fort et assez longtemps il aura gain de cause... plus tu cèdes, plus ce sera long et dur...

il faut aussi que tu ne culpabilise pas de le laisser la, pas de au revoir mon ptit chien je ne t'abandonne que pour la nuit... meme facçon de gérer le détachement d'un chien avant un départ. Faut que pour lui ce soit normal.
Tu peux mettre un tissus a toi avec ton odeur pour qu'il se sente plus a l'aise, et puis passer du temps avec lui dans cet endroit qu'il comprenne que c'est son coin a lui qu'il doit s'y sentir bien.

Courage, ça va venir !

Quand tes cernes seront assez développées, il dormira Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMer 30 Mar 2011, 13:33

Tu peux aussi travailler la séparation la journée pour que ce soit plus simple pour la nuit. Si tu veux que je détaille, demande :)
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyMer 30 Mar 2011, 13:35

Ooooh !! affraid Comme ce post est vieuuuux !!!! Laughing

Contente qu'il serve à quelqu'un d'autre Very Happy


(et dire que mon chien dors dans la maison, sous l'escalier maintenent .... Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ulfette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ulfette


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 29/03/2011

Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:00

Eh oui justkmi, tu vois, les borders se suivent...et se ressemblent parfois Very Happy

Bon, le frére et la soeur adoptifs sont arrivés hier soir donc cette nuit fut calme. A part quelques petits pleurs de rien du tout à quelques rares moments.
Mais effectivement, je vais l'entraîner à rester seul malgré tout. Titluciole, je le laisse plusieurs fois par jour pour de courtes durées seul dans la cuisine et je profite d'un moment d'acalmie pour revenir, c'est bien ça ? Et surtout pas d'effusion, même s'il se jette sur moi, je fais comme si de rien n'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleure la nuit, dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Pleure la nuit, dans le garage !   Pleure la nuit, dans le garage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleure la nuit, dans le garage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot pleure la nuit
» notre argi pleure la nuit!!!
» Chiot tres sensible ne fait pas devant moi-pleure la nuit
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit
» Argi dort dans le garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: