Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Mariage MerleXMerle: les risques | |
|
+5MOP kaki Rosy27 DUR à celle... Elwin 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques Sam 05 Déc 2009, 22:51 | |
| Très intéressant ce post! Et kaki a entièrement raison pour ce petit shetland sourd. - Citation :
- je ne sais pas si ça peut t'aider car ce n'est pas le même cas mais j'avais ma chienne florette agée et sourde et pour la rapeller en ballade, je tapais du pied sur le sol, en tout cas ça marchait j'avais l'impression qu'elle était réceptive aux ondes propagées.
C'est une très bonne idée c'est aussi ce que j'allais conseiller | |
| | | colleygirl.01 Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : les Landes Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques Sam 05 Déc 2009, 23:21 | |
| merçi pour ces conseils, je n'ai jamais pensé " aux pieds " , c'est vrai avec la raisonnance!!! ce n'est pas un shetland qui est sourd, mais elliot le border,, | |
| | | zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques Sam 05 Déc 2009, 23:30 | |
| trés intéressant ce sujet! pour le cas de Capone, il est arrivé chez nous en voyant bien. sa maladie est apparu par la suite et trés vite. il est atteint d'APR | |
| | | colleygirl.01 Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : les Landes Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques Sam 05 Déc 2009, 23:40 | |
| j'ai adopté Elliot comme ça, ça fait environ 15 jours qu'il est là, je suis étonnée comme il s'est vite adapté a la maison, il joue avec les colleys et s'entends trés bien avec mon male,, mais je vais le castrer en janvier pour éviter un accident avec mes autres fifilles, d'un certain age d'accord, mais comme j'ai une jeune colley de 3 ans, elle aussi aveugle !!! on ne sait jamais,, , | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques Dim 06 Déc 2009, 00:18 | |
| Merci pour le compliment, alors Je te le renvois pour le courage et l'amour que tu as su trouver dans to pour Éliott T'as t-on indiqué ce forum: http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/ Si tu lis 'anglais je retrouverai pour toi des données que j'étais allée pêcher pour une "éleve" du club dont le chien est sourd: un langage des mains, pour le chien Quand je disais qu'il faut parler à ton chien, c'est sincère, e car les micro signaux sont des mimiques, des mouvements de tête et du corps, tout le non-verbal qui accompagne le verbe, et auxquels les chiens sont si sensible. Tu pu te trouver un collier vibreur pour communiquer à distance, mais i faudra te faire aider pour bien t'en servir ( on pourra te conseiller ici ou sur le forum que je t'ai mis en lien) Il faut tester aussi son audition, si ce n'est as déjà fait car il peut percevoir certains son ( ultra-sons, notamment) ce qui constituerai une ressource pour le rappel, et même davantage en inventant des codes type morse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques | |
| |
| | | | Mariage MerleXMerle: les risques | |
|