| Chien qui trotte l'amble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Chien qui trotte l'amble Sam 28 Nov 2009, 19:52 | |
| Bonjour! Je me posais une petite question. Tout à l'heure j'ai remarqué qu'un chien trottait bizarement, et en fait je me suis aperçue qu'il trottait l'amble (c'est bien comme cela qu'on appelle un chien qui trotte en lançant ses deux pattes d'un coté en même temps?). Du coup je me demandais, est ce que c'est une attitude naturelle? Est-elle révélatrice d'un quelconque problème où est ce tout simplement une allure plus confortable? Merci d'avance! | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble Sam 28 Nov 2009, 20:03 | |
| Perso les chiens que j'emmène en ballade à cheval finissent par ambler pour se caler sur le pas du cheval. Autant Taïga ma border qu'un gros Berger allemand et aucun n'a de soucis. Apres ça dépend peu être de commen cela apparait Je dirais que chez certaines races c'est naturel, chez d'autre ça s'apprend pour s'adapter. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble Sam 28 Nov 2009, 22:13 | |
| Je n'ai jamais vraiment fait très attention, mais il me semble que la plupart des chiens amblent naturellement. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble Dim 29 Nov 2009, 10:39 | |
| Les chiens ne trottent généralement pas amble - à ce qu'il me semble - mais ça arrive aussi, plus chez certaines races que d'autres d'après mon ami gogle - , mais ça peut être considéré comme un défaut dans certaines race d'après l'expérience d'un ami. Mais on peut, en trouvant la bonne allure, amener un chien qui trotte à l'amble à prendre un trot opposé, j'en ai fait l'expérience avec le dogue Argentin d'un ami qui s'inquiétait pour la confirmation de son chien. Bon moi j'ai un problème de chien qui ne trotte pas mais c'est un autre sujet.. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble Dim 29 Nov 2009, 11:55 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble Dim 29 Nov 2009, 12:22 | |
| Chez le dogue argentin, en tous cas, c'est considéré comme un défaut grave. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble Dim 29 Nov 2009, 12:37 | |
| l'amble est assez courant, surtout chez les grandes races. les chiens s'économisent avec cette allure (ex: les Beaucerons au troupeau) il y aussi pas mal de chiens qui amblent quand on les tient en laisse mais pas quand ils sont en liberté... |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble Dim 29 Nov 2009, 14:55 | |
| - Citation :
- Chez le dogue argentin, en tous cas, c'est considéré comme un défaut grave.
Je serais curieuse de savoir pourquoi, je vais chercher dans notre meilleur ami google moi aussi - Citation :
- l'amble est assez courant, surtout chez les grandes races.
les chiens s'économisent avec cette allure (ex: les Beaucerons au troupeau) il y aussi pas mal de chiens qui amblent quand on les tient en laisse mais pas quand ils sont en liberté... Merci pour ces précisions. Effectivement à bien y réfléchir il amblait quand il se calait sur mon allure à coté de moi, mais trottait en croisant de temps en temps, quand il s'éloignait de moi. En voyant en tout cas j'aurais dit que le trot croisé était une allure plus confortable que l'amble, je n'aurais pas cru que c'était l'inverse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui trotte l'amble | |
| |
|
| |
| Chien qui trotte l'amble | |
|