Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Que des C.... | |
|
+12Pierre danielle Blue Eyes les3m youtit Rosy27 Aries lets claiire powley Akira valse 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Que des C.... Jeu 26 Nov 2009, 14:38 | |
| - lets a écrit:
- C'la dit, en Suisse c'est pareil, tu peux totu faire sauf la qualifications pour les championnats du monde.....du coup personne ne veut de sans-papier car tout le monde visent les championnats du monde...
tout le monde est con en gros...mdr... | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Que des C.... Jeu 26 Nov 2009, 14:42 | |
| Bah, si avoir de l'ambition c'est etre con...
Pis y en a qu'on de bonnes raisons de viser les championnats du monde (genre ils ont des chances). Pis les autres bah, si l'ambition ca les motive, qu'est ce que tu veux, on a tous des reves je ne critiquerais pas ca, c'est bien d'avoir des reves et de tout faire pour les realiser...
| |
| | | Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Que des C.... Jeu 26 Nov 2009, 15:11 | |
| Si c'est fait pour protéger la race, je me demande bien comment Lisa Frick a été autorisée à participer (et remporter) cette année le championnat du monde. Non seulement son chien a tout juste un peu plus de 2 ans mais, en plus, elle a officiellement commencé les concours nécéssaires (7 participations je crois) fin 2008. Et, même, si elle a respecté un calendrier "sain" pour son chien, je ne vous raconte pas le nombre de boulets que ca va motiver à commencer le plus tôt possible, aux dépends de la santé de leur(s) chien(s).
Et qu'on ne vienne pas me dire que les éducateurs sont assez raisonnables pour ne pas faire sauter de jeunes chiots. J'ai vu des horreurs, même ici.
Ceci dit, les fédérations m'ennuient (pour ne pas employer un autre terme), le bien fondé de leur(s) réglement(s) m'ennuit et la championnite m'ennuit encore plus. Donc vive l'agility (et toute autre activité avec son chien) aussi longtemps qu'on y prend (tout les deux) du plaisir. | |
| | | Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Que des C.... Jeu 26 Nov 2009, 19:41 | |
| Je ne sais pas si ton exemple est pertinent Pierre, même si j'avoue que je suis bien contente que tu parles de Lisa Frick, car je ne savais pas que son chien Hoss était aussi jeune. Je pense qu'il existe d'excellents "dresseurs(euses)" à travers le monde qui, de part leur méthode, savent préparer leur chien en un minimum de temps sans forcément abuser des entrainements. Comme j'aime le dire, si tu veux préserver ton chien, ne fais jamais d'agility ! Cette discipline est très traumatisante, certes plus pour les chiots en croissance mais aussi pour les adultes. Tu cours irrémédiablement vers l'usure prématurée des hanches et coudes, aux déplacements des doigts et vertèbres, aux diverses entorses et luxations... Chaque parcours peut mal tourner et aboutir à une blessure grave. Je pense qu'il faut éviter de mettre les gens dans des petites cases mais plutôt essayer de comprendre, d'apprendre même quel a été leur parcours, leur façon de faire et une fois totalement informé, émettre une opinion. Le border sera en C, la décision est prise, il faudra faire avec même si je comprends la colère de certains propriétaires | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Que des C.... Ven 27 Nov 2009, 15:04 | |
| ca sera aussi en vigueur pour les type border?? ou ce ne sera que pour les LOF??? en tout cas je trouve ca bien dans un sens sachant que c'est pour la race, mais en même temps, puisque je suis dans le cas des proprios de petits border (enfin type border chez moi) bin ca me soule parce que je me vois mal faire sauter mon chien de 43 cm en C.... peur pour ses articulations... donc pas de compèt pour nous.... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Que des C.... Ven 27 Nov 2009, 15:45 | |
| POrt'nawak ! On devrait se soucier de la morphologie du chien avant de sa race, et si sa taille fait qu'il devrait sauter moins haut qu'on le laisse sauter moins haut. Et pourtant j'ai pas de border en B ni en C (les BAT, belges de travail et bearded courraient déjà trop vite pour moi si je faisais encore de l'agility) | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Que des C.... Ven 27 Nov 2009, 16:15 | |
| bin oui titlulu, c'est bien ce que je pense... du coup pas de compèt pour mon toutou et moi... enfin pas grave on va qd même s'éclater en entrainement!!!! | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Que des C.... Ven 27 Nov 2009, 17:51 | |
| Sans faire de polémique pourquoi en Belgique un border de 44 cm sauterais en large et pas en France? Nos voisins s'en accomodent,ils n'ont pas le choix..... Si on se mettaient aux normes mondiales :les C à partir de 44cm et les sauts à 65?
Parce que entre nous ceux qui prennent un petit border pour être champion du monde ,ils sont mal barrés parce que sur un championnat du monde leur B français hop directement en large. Caro disait ailleurs sauter ça s'apprend et je suis bien d(accord ,un border est censé sauter une cloture de parc,on est loin des 60cm......... Ce n'est pas la mesure qui me révolte c'est la façon dont elle est prise.... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Que des C.... Ven 27 Nov 2009, 18:42 | |
| - Citation :
- un border est censé sauter une cloture de parc,on est loin des 60cm.........
Je ne pense pas qu'on puisse comparer certains sauts entre eux, un saut unique n'est pas la même chose qu'un saut avec rapport d'objet derrière, ou des sauts enchainés. Techniquement Chaplin est capable de sauter une palissade de ring (et c'est trèèèèès haut loool), il est aussi à mon sens capable de sauter une haie de ring à 1m20 (il doit être guère plus grand qu'un border en C), mais je le vois mal enchainer des sauts et des sauts comme en agility à 1m20 en pleine vitesse en arrivant tout droit, en sortant d'un virage en ayant fait un demi-tour sur lui meme etc... Ce qui se pratique ailleurs, je dirais perso peu importe. Si en France les instances ont estimé que les sauts devaient être à telle ou telle hauteur pour telle et telle grandeur de chiens pour une histoire de respect de leurs morphologies, je trouverais normal qu'ils gardent cette philosophie pour toutes les races de chiens. Que certains pensent pouvoir devenir champion du monde avec une race de taille X, c'est oublié qu'il en faut bien plus pour être bon et donc c'est souvent se planter. Suffit pas d'avoir un border en B pour gagner encore faut il savoir le conduire. | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Que des C.... Ven 27 Nov 2009, 19:51 | |
| Ce que je veux dire c'est qu'en France nous somme des privilégiés puisque les chien jusque 47 cm sont en B alors que partout ailleurs ils sont en L. Alors bien sur ce n'est pas parce que le voisin se jette dans le vide qu'on doit faire de même,mais je pense que les autres pays on un peu de recul et qu'il en est ressorti que faire sauter un chien de 46 cm en C n'est pas un danger absolu(j'exagère le trait mais l'idée est là) Et je reste persuadée qu'un chien a qui on apprend à sauter n'aura jamais de soucis,et qu'un border a un "tonus" assez développé pour sauter en C qu'il fasse 45 cm ou 55 cm Après pas facile de mettre une limite,un chien qui fait 48 saute en C ,un 47 en B,pour un malheureux centimètre.....et je suis bien placé ma chienne fait 48 cm et elle saute sans aucun problème. Et je le redis ce que je trouve abbérant c'est que la décison vient des hautes instances de la CNEAC qui n'a en aucune façon à s'occuper du devenir d'une race ce n'est pas son boulot. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Que des C.... Ven 27 Nov 2009, 20:37 | |
| - Supplete a écrit:
- Sans faire de polémique pourquoi en Belgique un border de 44 cm sauterais en large et pas en France?
Nos voisins s'en accomodent,ils n'ont pas le choix..... Si on se mettaient aux normes mondiales :les C à partir de 44cm et les sauts à 65?
Parce que entre nous ceux qui prennent un petit border pour être champion du monde ,ils sont mal barrés parce que sur un championnat du monde leur B français hop directement en large. Caro disait ailleurs sauter ça s'apprend et je suis bien d(accord ,un border est censé sauter une cloture de parc,on est loin des 60cm......... Ce n'est pas la mesure qui me révolte c'est la façon dont elle est prise.... ok avec toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que des C.... | |
| |
| | | | Que des C.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|