Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+12
lets
kathoune
Bonnie
manu
Fonzie
debojuju
halfa14
kaki
GABNG
sinse
kadiya
licorne25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 12:14

Pour les SPA du secteur franc comtois pas de type border je crois, par contre tu peux essayer de regarder vers la Suisse...à tout hasard.
Des "chasseurs" se transforment aussi en ramasseurs de champignons, & faudrait savoir si les truffes ça vous intéressent... Laughing car moi depuis que je sais qu'il y en a dans mon secteur............................ drunken
C'est vrai que Manu & toi vous êtes "voisines", ce serait l'occase...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 14:45

mon coeur poilu , je le prendrai chez Kathoune si bien sur il nait des chiennes car pour moi c'est impératif (à cause de ma meute ) ils doivent naitrent entre Noel et nouvel an mais on aura surement des nouvelles en ligne .pour le prix Kathoune m'a dit 450 e ce qui me parrait au plus juste ayant moi meme élevé des chiot je pense qu'il n'y a rien à dire .Bon , j'ai un impératif car il faut qu'il soie inscrit au lof vu que je fais de l'agility et que j'aime bien participer à toute les épreuves .Je pense en effet qu'un mari sa ce décide des fois bizarement .Le mien , il ne voulait plus de troisième chien , je voulais un autre caniche ...c'est une passion de toiletteuse mais lui m'a répondu : un Border sinon rien !!! Alors....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 14:58

Bienvenue

Comme je te l'ai dit sur un autre post un border chien de compagnie,ce n'est pas forcément une super idée,réfléchis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:14

450, c'est plus que correct pour un LOF. Si je n'arrive pas à décider ma moitié, je le mettrai peut être en commande au père noël. Ca me laisse encore un peu de temps pour le travailler ... et pour réfléchir comme me le conseille Supplete.
Vous pensez que ce n'est pas une bonne idée de prendre un border dans ces conditions, il est vrai qu'au vu de ce forum, je me pose de plus en plus de questions. Le loulou serait seul la journée puisque nous travaillons, ce qui veut dire sortie le matin, le midi et ballade le soir. J'hésite à laisser le loulou dehors bien qu'il y ait du terrain car lorsque je laissait If dehors, je retrouvai des cailloux sur les pavés de la cour. Sûr qu'il en était l'objet. Enfin, mon mari devrait se retrouver en retraite en juin 2008, peut êtr devrions nous attendre. Je ne sais plus, un loulou me manque tellement, mais je ne voudrait pas que celui-ci fasse les frais de mon égoïsme.
De toute façon, si c'est OK, Manu, je te tiens au courant et bien sur je partage les frais (essence, autoroute ....), je dois avouer que j'ai horreur de conduire.
Peut-être aussi qu'avec un chien LOF, je me laisserai tenter par des disciplines, j'ai un collègue de travail qui a un chien magnifique, un Hovawart, race que je ne connaissais pas auparavant avec lequel il fait du pistage, de l'obé, et du mordant. A trois an, Vercors est déjà champion de beauté et niveau 2 en pistage. Il m'a bien proposé un bébé de Vercors lors de sa dernière saillie mais If était trop patraque pour qu'on lui impose une petite tornade. Je l'accompagne souvent en expo lorque ces dernières se déroulent en Franche Comté.
Pour les yeux, je vous mets une de ses photos (c'est moi qui l'ai prise !)
Bonjour à tous - Page 2 Animaux018tz3
A plus, laissez moi votre avis sur la question : border ou pas ? (le braque non plus n'était pas conseillé en compagnie et If nous a démontré le contraire) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:26

Si tu veux savoir si cets un border, met le au torupeau XD

Mais porquoi veut tu absolument un border pure race ?
S'il ne fera pas de troupeau, et peut etre un peu de discipline de tmeps en temps, sil devra rester souvent seul, si ca sera comme but principal un chien de compagnie, a mon avis lideal est un croisé border de la spa !!

Tu habite loin de geneve ? Parcequ'a la spa de geneve, il y en a... Ya ts souvent des borders en spa ! ce nest pas parceque tu es aller voir une fois quil ny en aura pas le lendemain Wink

Bravo pour ton don a la spa, biensur que ce materiel fera des heureux =)

Pour les dessins, non je ne metterais poas les miens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:37

SPA dannecy :

http://www.spa-annecy.net/adoption_chiens.htm Franchement y en a tellement qui ont des bonnes bouilles !
http://www.spa-annecy.net/Chiens/LARGE/croiseberger8053.jpg Regarde lui il a bien un peu de border !

Ohhh a la SPA de besancon y en a des trop chouu !!
http://www.spa-besancon.fr/galerie_chiens/index.php

(bon apres cest sur quil faut voir le caractere, mais il y a toujours un petit resumé !)

Geneve : la il y a meme un chiot ! http://www.sgpa.ch/default.asp?33D3703626333D076362365335733D466907262331D36496636231D23D07746232233D366E62361334D36E
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 15:54

la super photo d'ovaw me touche particulièrement , une amie agilitiste a perdu sa chienne récemment et elle ressemblait à la photo en tout .Pour ce qui est du border je pense qu'il faut lui consacrer du temps pour qu'il s'éclate naturellement mais il ne fait pas faire de fixette : du moment que des plages quotidiennes de défoullement sont possibles , il n'est pas nécessaire de pratiquer un activitée répertoriée pour que ton chien aie droit de cité .C'est plus une histoire de relation , mais je vis avec depuis tellement longtemps que je suis déformée .
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sinse


Féminin
Nombre de message : 68
Date d'inscription : 19/11/2007
Noms de mes chiens: : soliman et bientôt chupa chup!
Une citation que j'aime bien: : profiter des p'tits bonheurs de la vie

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 12:39

T'inquiètes pas Licorne pour la future vie de ton Border, moi aussi je travaille la journée, et mon ami aussi, donc il est seul la matinée et l'aprèm jusqu'à 18h30. Il est dehors si il pleut pas et dedans sinon.
De toute façon si il n'y avait que les gens qui ne travaille pas qui avait des border.........Ce serait des retraités donc pas très sportifs!, et puis fo bien gagné des sous pour les entretenir!

Ce qui compte c'est que le border est des activités, et beaucoup d'amour.

Le mien, je le prends pour soigner les juju le matin , le midi et idem le soir, en semaine et comme le nuit tombe tôt c'est tranquille, mais hier c'était 2h de ballade sous la pluie..du vtt, bientôt je le reprendrai à l'agilty car la nouvelle border aura besoin d'aller au club!

Et tu sais le mien il aime bien scatter le canapé l'aprèm; j'suis même sur qu'il se mate des films pendant qu'on bosse :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:06

bienvenue licorne25
superbe tes tableaux
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:59

Tes tableaux sont superbes!
Tu peux aussi trouver des borders en refuge "privé" (comme une seconde vie pour les freres de vix en savoie), ou des chiots ou des chiens d'elevage, les "invendus", comme ca tu fais une bonne action en sauvant un chien qui n'a jamais demandé a etre dans cette situation. Apres a toi d'avoir le coup de coeur!
et bien sur bienvenue sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 14:05

:hello: :coucou: ta photo est trop adorable et bravo pour tes tableaux :10/10 ils sont vraiment super pouce
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 17:48

Merci pour la photo de Vercors...on pourrait dire le surdoué Very Happy ! je me souviens bien de notre "folle soirée" à faire "reeeepos" Laughing
Non je rigole, c'était très facile avec lui, je redis : une crême! j'espère qu'il marquera bien sa descendance tant en prestance qu'en travail...

Sur les liens de Lets je craquerais facile pour la petite jeune noire & feu d'Annecy, médaille 8101, elle me plait bien & elle est jeune. C'est trop ces chiens ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 23:31

oh oui tas raison gilda, je ne lavais pas vue elle est toute choue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BONJOUR !!!
» bonjour du 34
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: