Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maya chez Pierre Trollier

Aller en bas 
+7
Wolfen38
Bergère
DUR à celle...
chris38
vanda
Akira
popiette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naomie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 24/11/2009

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:42

je n'ai pas un mauvais opignion de pierre je ne le connais pas je voulais juste savoir si qu'elle qu'un avais eu se probleme de chien qui mort le mouton et comment il avais résolu se problème
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:45

Alors oui, j'ai eu le problème, et je l'ai règlé au collier à air.

Après, ça a ces limites comme système, car ça a seulement réglé le ^problème de morsure, pas de comportement.

Pour le problème de comportement, il m'a fallu faire le point sur la relation que j'(avais avec ma chienne, et remettre les choses à plat, me remettre pas mal en question vis à vis d'elle. Et c'est pas encore gagné, c'est le travail que je suis en train de faire actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:50

C'est ce que j'essayais d'expliquer sur l'autre post boulet
Le laisser à distance va caché le problème et non le régler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:50

naomie a écrit:
je n'ai pas un mauvais opignion de pierre je ne le connais pas je voulais juste savoir si qu'elle qu'un avais eu se probleme de chien qui mort le mouton et comment il avais résolu se problème

je n'ai pas une mauvaise opinion de Pierre, je ne le connais pas, je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu ce problème de chien qui mord le mouton, et comment il avait résolu ce problème

désolée j'ai pas pu m'en empêcher Laughing Laughing Laughing Shocked



sinon popiette je ne suis pas du tout une experte troupeau loin de là, donc je me contenterais de dire que ta Maya est très belle!!!
on peut avoir une photo de sa soeur??stp king geek
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:53

sai sur la pro de l'aurtografe, tus fait pas bocout avensser les shauzes ! ! ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 16:25

Razz je dis pas que je suis une pro loin de là!!! mais c'est juste que de temps en temps y'a des fautes qui me choquent un peu.... après c'est pas méchant hein!!! c'est juste une déformation professionnelle!! Wink Wink

et oui je sais je ne fais pas avancé grand chose, puisque je ne suis pas du tout qualifiée en troupeau.. c'est pour ca que j'ai précisé qu'à part dire que Maya est très belle, j'y connais rien... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 18:48

Salut tous le monde. merci Faaknoo pour tes compliments.
Dès que j'ai 2 minutes je te mets des photos des deux bordels!!!

Sinon je suis retournée voire Pierre la semaine dernière.
Moi je le trouve très pédagogue et patient.
Maya a aussi tendance à mordre les brebis d'ailleurs elle en blessée une au jarret et une, qui lui faisait face s'est faite morder sur le museau.
Au premier coups de dents Pierre n'a pas voulu que la stop ou que je hausse la voie contre elle car il ne voulait pas que je la coupe dans son élan! Il m'a aussi dit qu'avec un coup de dent comme le sien elle serait mieu sur les vaches (enfin on verra quand elle sera devenue un vrai border!!!)
En suite, moi, je me suis sentie coupable donc il m'a montrer comment me comporter physiquement pour ne pas dirriger la chienne sur les jarrets des brebis.

Ce qui à aussi était difficile, c'est que Maya (qui n'a pas de problèmes comportementaux mais qui est somme toute un peu peureuse!!) à une peure bleu du fouet.
Pierre l'a fait claqué une fois pour son chien et Maya s'est complétement bloquée. Elle doit être prise avec beaucoup plus de douceur. Du coup j'ai utiliser un grand baton pour la décoler des moutons et ça s'est très bien passé.

Que dire de plus.... elle a aussi compris la droite et la gauche, mais comme moi elle a l'aire d'être gauchère donc il faut bosser la droite d'avantage.

Non vraiment je suis bien contente de ce que Pierre enseigne, ou disont plutôt que ça me correspond.
Je n'est malheureusement pas de vidéo pour cette fois-ci mais j'ai appliqué tous les conseils qu'on m'a donné et je suis asser contente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 19:02

C'est super! L'important effectivement c'est que sa m'éthode te convienne à toi! Very Happy

On sent dans ton récit ton envie de bien faire et de mettre en application les conseils que te donne P.T. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maya chez Pierre Trollier   Maya chez Pierre Trollier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya chez Pierre Trollier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: