| A l'affût des véhicules | |
|
+6laurette vhbebe christa Fonzie Akira Lilou2009 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilou2009 Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 14/11/2009 Noms de mes chiens: : Lilou Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mar 17 Nov 2009, 12:15 | |
| Déja il faut absolument la mettre en laisse ou en longe tant qu'elle ne sera pas canalisée, car effectivement ça peut être très dangereux. Pour ce qui est de lui apprendre à ne pas courrir derrière les voitures, essayes d'anticiper en la faisant asseoir quand tu entends une voiture arriver, si elle se lève pour courrir après tu tires direct un coup sec sur la laisse en disant "non". Tu dois te montrer très ferme et intransigeante mais si tu t'y tiens bien ça devrait passer assez rapidement | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mar 17 Nov 2009, 12:21 | |
| Tout d'abord, je pense qu'il est important que tu sache pourquoi elle fait ça!!! Je suppose que c'est un border, ou un chien de troupeau...son instinct lui fait stopper tous mouvements, moutons qui sort du rang, Chat qui traverse le jardin, enfant qui court, vélo qui passe voiture qui roule... Donc c'est tout à fait NORMAL pour un border. Ensuite les conseils de Akira t'aideront à stopper ce comportement déplaisant et dangereux. Par la suite, il serait utile de lui montrer des brebis et passer à une initiation au troupeau afin qu'elle sache à quoi lui sert vraiment cet instinct... Bon travail... PS une petite présentation par la case "Présentation des forumiens" serait agréable pour tous!!! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mar 17 Nov 2009, 12:26 | |
| | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mar 17 Nov 2009, 12:28 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mar 17 Nov 2009, 13:00 | |
| | |
|
| |
vhbebe Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mer 18 Nov 2009, 00:21 | |
| Email ma louloutte de 10 mois maintenant m'a fait exactement la même chose. Mais j'ai suivi les bons conseils de ce forum comme l'assoir à chaque voiture qui passait et depuis c'est fini, ou presque. Elle essaie quelque fois mais je l'a reprend aussitôt et elle oubli. Je ne poste pas souvent mais reste fidèle à ce site. J'ai essayé aussi de la détourner avec un jouet dès que la voiture arrivée et cela marche aussi ou une friandise. Depuis les balades sont très agréables par contre cette demoiselle tire toujours autant mais bon c'est pas grave on gère. Bon courage a toi tu verra ça va marcher. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mer 18 Nov 2009, 00:32 | |
| C'est sympa d'avoir des retours de personnes ayant les mêmes expériences, ça encourage en plus Moi j'ai de la chance les miennes ne m'ont pas fait ça | |
|
| |
laurette Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : jarcieu Date d'inscription : 29/01/2009 Noms de mes chiens: : bandit
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Mer 18 Nov 2009, 23:38 | |
| akira a tout a fait raison ces conseils sont tres bien
pour bandit j ai fait exactement ca et ca marche tres bien nous on lui fait a chaque fois | |
|
| |
Lilou2009 Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : 38 Date d'inscription : 14/11/2009 Noms de mes chiens: : Lilou Une citation que j'aime bien: : L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre. Platon
| |
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Jeu 19 Nov 2009, 22:22 | |
| Super bonne continuation | |
|
| |
-Marie- Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Québec, MTL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Dim 27 Déc 2009, 07:48 | |
| Je remonte ce post... Je viens juste d'adopter une petite border d'un an. Et elle court après les voitures elle aussi. En laisse je réussie a la contrôler, je la fait coucher.
Il y a quelque chose que je me demande, en laisse elle se controle bien, si elle est en longe ou lousse, plus rien n'existe sauf la voiture. Est-ce qu'un jour, après beaucoup de travail, elle pourra être lousse sans devenir folle ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Dim 27 Déc 2009, 08:15 | |
| "lousse", ça veut dire quoi? | |
|
| |
-Marie- Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Québec, MTL Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Dim 27 Déc 2009, 09:00 | |
| - kaki a écrit:
- "lousse", ça veut dire quoi?
Détachée, sans laisse. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Dim 27 Déc 2009, 12:42 | |
| Quand il y a un risque de voiture à l'horizon, Dollie (14 mois) est toujours attachée, c'est plus prudent ! Je la caresse quand elle ignore la voiture et la réprimande si elle se jette après mais je ne cours pas de risque... car elle a quand même cette sale manie sacrément ancrée en elle... | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Dim 27 Déc 2009, 13:17 | |
| Pour Eden, qui est croisé Border, ce genre de manie s'est développé au fur et à mesure.
Petit chiot, 3-4 mois, il ne coursait rien, à part mes chats. Vers 6 mois, il s'est mis à vouloir courir derrière les vélos et autres trucs genre trotinettes, y compris les joggeurs, et maintenant par moment, il regarde les voitures bizarrement aussi, alors qu'avant il ne les calculait même pas quand elles passaient.
Mais il est en longe. Donc le risque est limité. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules Dim 27 Déc 2009, 14:15 | |
| - -Marie- a écrit:
- Je remonte ce post... Je viens juste d'adopter une petite border d'un an. Et elle court après les voitures elle aussi. En laisse je réussie a la contrôler, je la fait coucher.
Il y a quelque chose que je me demande, en laisse elle se controle bien, si elle est en longe ou lousse, plus rien n'existe sauf la voiture. Est-ce qu'un jour, après beaucoup de travail, elle pourra être lousse sans devenir folle ? Bien sur il "suffit" juste de la canaliser. D'ailleurs la longe me semble une bonne idée, car tu as le contrôle sur elle au cas ou. Mais moi j'essayerais surtout d'anticiper. Lorsque tu vois une voiture au loin tu fais asseoir ta chienne en lui demandant de ne pas bouger. Au début elle risque surement de se relever pour aller vers la voiture mais là encore comme tu t'y attends, tu la fais rasseoir immédiatement en lui disant "non pas bouger". Une fois que la voiture est passée tu la récompense chaleureusement. L'important est d'être ferme et constant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'affût des véhicules | |
| |
|
| |
| A l'affût des véhicules | |
|