Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gros probleme d aboiement ! au secours

Aller en bas 
+10
Castessur
youtit
Fonzie
Akira
titluciole
pauline
Aries
chris38
Yome
laurette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009, 11:10

il le reconnait meme quand on se promene dans les champs (il est agriculteur) et cours vers lui aboie aboi mechament il le mordrait ya rien a faire
pourtant bandit voit qu on discute amicalement mai c pas la peine on peut plus discuter il ne fait qu aboyer et le voisin a peur maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009, 16:38

Perso, je trouve que le collier peut être une très bonne solution...de mon expérience, mes chiens se sont ramassés une fois une décharge et après suffit de mettre le collier et ils se taisent.

Sinon, il y a le sceau d'eau: il aboie, tu sors et tu lui balance un sceau d'eau, tu rentres, tu remplis le sceau et le dépose près de la porte dehors...S'il recommence, tu recommences....

ça ce sont les solutions "drastiques", tu peux aussi faire en sorte qu'ils ne voie plus le voisin peut être? Mettre quelque chose devant les fils?

J'ai l'impression, selon ce que tu décris, qu'il a eu peur de ton voisin...Peut-être que plus jeune, le voisin a essayé de le faire taire en criant dessus et ça n'a fait qu'empirer les choses.

Donc moi je mettrais quelque chose devant, les clotures, et s'il aboie tu le rentres, le but est de petit à petit désamorcer la situation et le rituel qui s'est établi Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 15:05

merci caro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009, 23:18

laurette a écrit:
merci des infos pour le collier quelles st les mauvaises reactions?

il faut savoir que les décharge vont de plus en plus fort la maximum étant l'équivalent d'une bonne tarte prise sur le surgélateur... Evidemment au cou ce n'es pas du tout agréable, je ne veux pas par là amoindrir la sanction mais c'est juste pour dire que ça n'électrocute pas ton chien... c'est du 12volt

Parfois, ça fait l'effet inverse... J'explique le chien porte le collier et aboie, il prenne une petite décharge, puis il aboie à nouveau et prenne une un peu plus fort, Fonzie c'est arrêté à la 3ème, il a compris... Depuis dès qu'il le porte, il se tait, si toutefois la tentation est trop grande, car nous avons des chats plutôt hardis dans le quartier, il aboie juste une fois et là rappel à l'ordre, il se tait à nouveau...
Certains chiens, quand le collier donne la première décharge, ils aboient pour "se défendre" ... deuxième aboiement, deuxième décharge et plus le chien reçoit de décharge plus il aboie!! ca fait donc un cercle sans fin m^me si le collier est prévu pour s'arrêter après un certain nombre de décharges, il se met en sécurité, après un moment d'inactivité, il se remet en route. Si tu n'est pas près de ton chien pour voir comment il réagi, le chien se prend des décharges à longueur de journée... Donc prudence, quand j'ai acheter celui de Fonzie, je ne l'ai utilisé durant les 15 premiers jours lorsque j'étais présente pour contrôler ses réactions. Vu qu'il a capté de suite, j'aboie, ca fait mal... je n'ai pas eu de problème, mais il faut savoir que ca peut arriver...
Voilà, à toi de faire ton choix, mais comme toi, je ne voulais pas cet engin de torture pour mon chien, qui finalement, c'est révélé être un outil qui lui donne la liberté durant ma journée de travail...
Attention, pas d'utilisation avant l'âge d'un an.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 15:22

Il y a également des chiens qui partent en courant droit devant eux...il est donc préférable d'avoir une longe et ou une bonne cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 16:22

Et s'ils partent en courant ET en aboyant ?


aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 610643
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 16:47

Surlaroute a écrit:
Et s'ils partent en courant ET en aboyant ?


aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 610643
:prie: :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 18:36

Surlaroute a écrit:
Et s'ils partent en courant ET en aboyant ?


aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 610643

Un soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 19:51

est ce que tu t'entends bien avec ce voisin ?

il est possible de changer la donne mais ce voisin devra participer et ce dans le renforcement positif sur sa personne.

le collier je n'apprécie vraiment pas dans cette situation. le chien comprendra que c'est le voisin qui lui donne la sanction. donc c'est du renforcement négatif. il appréciera encore moins la vue du voisin. et effzectivement s'il n'aboit plus sur lui cela ne voudra pas dire qu'il l'apprécie ! que du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme d aboiement ! au secours   aboiement - gros probleme d aboiement ! au secours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme d aboiement ! au secours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme d aboiement
» problème d'aboiement
» probléme d'aboiement
» Problème d'aboiement avec Poska
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: