Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les yeux vairons

+4
colisa
Taiga
kaki
kathoune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les yeux vairons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2007, 22:13

Colisa, :tubois:
Sur la première page de ce topic, je réponds à ton premier post où justement t me poses la question, en expliquant l'origine des yeux bleus Wink ( arrêtes le café au litre,je te dis! lol! ou l'immersion dans le transposons, c'est pas sain, ça!... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2007, 22:22

Citation :
Colisa, :tubois:

faudrais peut être ca boosterai mes neurones!!!
je suis allé à la première page mais tu donnais pas son nom à ce gène....je verifiais que c était bien ca je suis basique:lol:
au fait en général la couleur des yeus est polygénique tu sais combien de genes sont impliqués?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2007, 22:38

Non, je ne sais pas.
Et je ne connais pas non plus le nom de ce gène. Je sais seulment ( d'après ce que j'ai lu en divers sites) qu'il existe un gène qui provoque une dépigmentation de l'iris, tel que j'en parle dans le post en question....
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2007, 22:41

Citation :
Et je ne connais pas non plus le nom de ce gène.

:petitmdr: c était une faute de frappe j ai cru que tu nommais le gene comma:petitmdr:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyDim 09 Déc 2007, 23:04

C'est parce que je suis handicapée du clavier..... Sad
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007, 22:30

.... et radine en lettre !

Mon livre d'SVT ? jen ai un ? attends je vai voir... Ah oui !! trop bien !! quelle modernité !! Et ca sert a quoi ce truc avec une photo d'une demi helice spirale jsaiplukoi d'adn dessus ?
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007, 22:32

heu.... peux tu pércisr ta question?

Sinon, c'est pas moi qui suis radine en lettre, c'est le clavier! moi je les taps toutes, et lui il en garde la moitié!
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007, 22:49

revois tes methodes d 'education envers ton clavier:lol:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007, 22:54

:petitmdr:
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007, 23:41

Bah oublie le clicker et passe en methode traddi avec ton clavier !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007, 00:05

ouais! t'as raison! je vais lui exploser la tronche!!!! :demon: diable sanglant boxe :wolf:
:petitmdr:
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007, 00:16

Pour en revenir aux yeux... Tu veux dire kaki que pour les deux chiens de Nitro c'est le gene merle qui a entrainé ce 1/2 ou 1/4 bleu ? Désolée je repose la meme question en fait mais avec vos histoires de claviers...Vous croiyez que ca marche le tradi avec tout l'ordi ???
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007, 01:31

Biensur que ca marche Very Happy T'as jms essayer de lui mettre un collier etrangleur ?

[Pff cest hs mais bon... jai trop envie de le raconter et ca vaut pas le coup de faire un topic !
Y a une fois par an un graand marché chez moi, avec un vendeur de matos pour cleps. Pis lautre jour ( y a 2--3 semaine, lors du marché) je lui demande s'il vend des colliers semietrangleur, de preference en nylon. Il me sort un collier en chaine... etrangleur ! Je lui fais " heu non, ca cest un collier etrnalgeur, non ?" et il me dit " non non, cest comme ca etrangleur" et il me montre un collier a piques....Que faire XD ?? ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les yeux vairons   les yeux vairons - Page 4 Empty

les yeux vairons
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4