Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Epilepsie soignée par homéopathie

Aller en bas 
+4
kaki
dynamite
Surlaroute
shana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 14:57

exact la vrai hyperactivité est une maladie acquise dans la toute petite enfance, généralement des erreurs commises par des éleveurs amateurs qui en font trop, qui ne respectent pas le temps de maturation psychologique du chiot. il y a très très très peu de chien hyperactifs !

par contre gaby tu n'as pas tort, trop de chien sont classés hyperactifs, alors qu'ils ne le sont pas, juste qu'ils n'ont pas de repère, pas appris à jouer sans s'exciter bref des chiens en vrac. bien souvent parce que les maîtres jouent en permanence avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 14:59

il y a actuellement une étude faite par une école véto sur l'épilepsie chez le chien.
ils ont besoin d'un échantillon sanguin du plus grand nombre de chien, malade ou non.
peut être que cette maladie sera ainsi un jour mieux connue.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 21:48

kaki a écrit:


La pratique c'est fondamental, mais la théorie, qui permet de comprendre, de savoir, et de connaître les dimensions pathogéniques et physiopathologiques, c'est pas forcément mal non plus. Wink Certains maîtrisent les 2...

Tellement peu sad
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 22:02

kimi a écrit:


par contre gaby tu n'as pas tort, trop de chien sont classés hyperactifs, alors qu'ils ne le sont pas, juste qu'ils n'ont pas de repère, pas appris à jouer sans s'exciter bref des chiens en vrac. bien souvent parce que les maîtres jouent en permanence avec eux.

Hyperactifs et tout le reste, toutes les maladies psy de l'hommes...

Et c'est cela que je ne digère pas, parce qu'il est tellement plus facile de prescrire des pilules... et quand c'est un scientifique qui le dit, c'est que c'est bien ça qu'il faut faire n'est-ce pas Rolling Eyes

Quand on voit les 10zaines de chiens qui n'en avaient absolument pas besoin, ça donne à réflechir pale
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 22:38

Quand on ne possède pas la science en question, je pense qu'il vaut mieux rester un peu humble et se garder de ce genre de lieux communs Rolling Eyes

Par ailleurs un vétérinaire comportementaliste ne se contente JAMAIS de prescrire une pillule -quand il en prescrit. Il pose un dignostic précis sur la base d'un long interrogatoire ainsi que de l'observation, dispense des conseils particulièrement avisés et pertinents pour la mise en lace dune thérapie comportementale et assure le suivi de ses patients.

Par ailleurs, si beaucoup de troubles psy sont en effet imputables à l'homme ( très certainement la majorité, nous sommes bien d'accord) , d'autres s'originent dans la petite enfance de par des facteurs non imputables aux maîtres, d'autres encore ont une origine génétique ( ce n'est pas par hasard qu'on écarte de la reproduction des chiens craintifs, agressifs etc...), d'autres encore prennent naissance au contact de la mère, par mimétisme, ou de par ses défaillances maternelles, ou encore de par le nombre de chiots de la portée etc....

Affirmer que l'homme est toujours responsable de tous les troubles psy est donc complètement réducteur et révèle une méconnaissance des pathologies comportementales du chien.


Dernière édition par kaki le Dim 15 Nov 2009, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 22:43

Et un HS/HA dans une famille néophyte ou chez des gens qui s'y connaissent ca ne donne pas la même chose non plus.

Depuis que j'ai découvert l'existence de ce syndrome, on soupsconne fortement notre vieux bubu, unique en son genre d'être un de ces fameux HS/HA. En tout cas, il en présente beaucoup de symptômes (la boulimie notamment) et c'est de tous nos chiens celui qu'on a quand même jamais vu se coucher de lui même à part une seule et unique fois quand il avait une bronchite (et ceci en 11 ans), celui qui est capable de voir une fourmi sur un mur et d'être distrait par ca comme les cadres, les avions dans le ciel enfin tout et n'importe quoi. Pourtant ca a jamais posé de problème mais quelquepart, sans le savoir, en le travaillant pour le ring, on l'a thérapeutisé (cadre, travail sur la concentration, sur l'inhibition de la morsure très poussé, plus poussé que pour un chien lambda) et finalement il aura jamais eu besoin de plus, pour être un chien différent mais quand même totalement gérable.

Si on n'est pas forcément à l'orgine de chaque trouble, notre manière de le gérer change quand même un peu la donne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 22:53

100% d'accord.
Les vétos comportementalistes ne sont absolument pas ignorants de ce fait, tu penses bien, et ils en tiennent compte dans leurs analyse, conclusions et choix thérapeutiques, j'en sais quelque chose.

Chacun ici sait par ailleurs que tu es particulièrement fine toi-même dans l'analyse des comportements d'un chien, et cela ne t'a pas empêché d'avoir un chien présentant un trouble psy, tout comme quelques autres sur le forum...mais en effet ton discernement l'a certainement préservé de troubles pires.

Anecdote:
lors de son premier concours en spécial border, Bebop est parti au taquet sur sa recherche ( comme d'habitude, difficile à retenir, et démarre à fond les ballons ) mais il a ralenti à mesure qu'il approchait du lot, et finalement, lui qui ne me regarde jamais lorsqu'il travaille, il s'est arrêté m'a cherchée du regard et il m'a dit "maman, j'ai peur, il y a un monsieur avec un bâton".
Et savez-vous ce que m'a alors révélé la personne qui l'a fait naître, qui était présente à ce concours? je vous le donne en 1000...
"sa maman m'a fait exactement le même coup lors de ses premiers concours, elle avait également peur du placeur"

Cette personne a réglé le problème de la maman de Bebop en "sacrifiant" 2 concours, moi, j'ai également sacrifié ce concours et celui du lendemain, et j'ai - un peu- entraîné mon chien avec un pseudo placeur, mais ça n'a pas suffit. tristounet
Si Bebop ressort en concours, ce sera en l'inter-race Razz

Lorsqu'un caractère est transmis par voie génétique, il peut s'exprimer à l'identique, être diminué ou bien accentué...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 00:38

Des fois je me dis que Chap aurait eu plus de chance de pas m'avoir comme maitresse mais comme monitrice, au moins je pourrais être cette inconnue qui passerait du temps pour lui apprendre à ne plus avoir peur d'elle. De moi il a pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 14:38

voilà j'ai consulté un comportementaliste qui m'a dit de continuer 1/4 de comprimé de gardenal matin et soir sans arrêter pour le moment du valium en cas de crises et elle m'a conseillé de faire beaucoup d'exercice avec elle car on ne peut pas dire qu'elle est hyperactive mais elle est très nerveuse car elle ne se défoule pas assez.Malgré mes horaires charger je vais donc essayer de faire beaucoup plus d'activités avec elle. Connaissez vous de chouette club dans la région de liège?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 14:48

Il ne t'a rien proposé d'autre ? pas de bromure de potassium ? Parce que jusqu'à 12 crises par jour, c'est un cas lourd ta chienne, surtout qu'elle n'a qu'un an.
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 15:03

non pas pour le moment je dois y retourner dans quelque semaines pour adapter le traitement si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   Epilepsie soignée par homéopathie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilepsie soignée par homéopathie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: