Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 malade en voiture

Aller en bas 
+2
danielle
bisskiss
6 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:27

j'explique en gros,
lanka est tres anxieuse en voiture!!! j'ai beaucoup de mal à optenir une obéissance pour la monter en voiture, il faut la laisse ou alors la porter...

Dernierement elle a fait beaucoup de voiture et de long trajet

j'ai essayé les cachets, elle les revomit
je l'ai mise a mes pieds devant, elle vomit,
je l'ai mise sur mes jambes, elle bave
si on la laisse sur la banquette arriere elle vomit

des fois, elle vomit, des fois non, quand elle est coincé entre deux personnes à l'arriere et qu'elle se couche et essaye de dormir
(mais bon, des fois, elle vomit quand même)

le coffre, je ne l'ai pas souvent mise j'avouerais... je me souviens pas si y avait eu vomit ou pas

hier, on a testé la vari, malheureusement c'etait pas une voiture adapté, on l'a mise sur le siege arriere (donc un peu penché)
elle a encore bavé et glissé

je pense qu'on va essayer de baisser les sieges arriere, dans l'espoir qu'elle passe mais en esperant qu'elle soit plus droite!

bon c'est a un point d'anxieté pour elle, qu'avant même le moteur en route elle bave deja comme une taré, fait des bulles.... c'est vraiment pénible
j'ai l'impression d'etre un monstre en la forcant à prendre la voiture, je me sens trop mal à la voir dans un tel état

et le pire de tout, c'est qu'avec tous les trajets qu'elle a fait dernierement, je l'a voit tres mal, toute patraque, elle dors beaucoup, a eu l'estomac bien retourné avec tous les vomit!
bref, c'est terrible

et personnellement, je me vois pas dire "ben je ne prends plus jamais lanka avec moi, pour qu'elle a pas de voiture!
et puis prendre uniquement Eolythe, c'est l'horreur, inimaginable à mon sens!je ne peux pas faire un tel choix!

et retenter les cachets, ca m'ennuie de la rendre stone pour exemple un trajet ou apres elle doit travailler...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:27

j'oubliais lanka a pris la voiture pour la 1er fois tres tard, à son adoption soit 6mois (ce qui fait le gros point faible de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:47

Quel âge à Lanka.

Je pense que tu dois persister, cela serait dommage de ne pas l'emmener partout avec toi.

As tu dejà essayer de l'emmener pour des tous petits trajets, juste pour l'habitue à la voiture.

Je sais que cela arrive beaucoup chez les jeunes chiens, mais c'est dû à un probléme d'équilibre qui passe en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:57

maintenant lanka a plus d'1ans 1/2
et malheureusement l'anxieté avant même de rentrer dans la voiture, elle l'a!!!
puisqu'elle veut plus me suivre des qu'elle sait le pourquoi je l'a prends... des que la voiture est à proximité

on a varier les trajets pour faire des petits et des longs, mais rien à faire
et le visage qu'elle me fait quand je l'a met en voiture, en dirait que je lui inflige toutes les douleurs du monde, ca me fait trop mal au coeur de la voir dans un tel état

mais bon, je ne baisse pas les bras, j'aimerais savoir si vous avez une nouvelle idée d'essaie???
je vais voir avec une vari plus droite si ca la calme encore plus, car il y a pas eu de vomit en vari, c'est deja un bon point, mais la bave y est toujours
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:58

mais pour la vari, je me base uniquement sur un trajet...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:21

Apparement la Kennel est ce qu'il y a de mieux, pour ta chienne car tu dis qu'elle en fait que baver, ce qui est déjà mieux que les vomissements.

Pour l'empecher de glisser, il faudrait que tu essaies de mettre un tapis en caoutchouc.

Mais insiste tous les jours un peu, peut-être d'abord sans rouler.
Tu peux peut-être lui mettre un gamelle avec des croquettes dans la voiture pour l'inciter à monter, puis tu l'a fait descendre tout de suite.

Le mieux est d'insister gentillement régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:22

C'est peut-être un peu dur ce que je vais te dire, mais fait abstraction de tes sentiments à ce moment là.
C'est pour son bien. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:37

Nux vomica 4 CH et Sepia 5 CH peuvent l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:12

Surlaroute a écrit:
Nux vomica 4 CH et Sepia 5 CH peuvent l'aider.
ce sont des granules homéopatiques ? car je rencontre le meme souci avec mon Eliott mais depuis peu ( 2 longs trajets ) , alors qu'il a toujours voyagé en voiture dès son plus jeune age et n'était pas malade avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:20

ca rends stone les comprimés que tu conseilles surlaroute???
et ca se trouve ou???

merci pour les conseils daniele, je vais poursuivre les efforts
la gamelle je sais que ca n'y fera rien, elle n'est pas du tout gourmande, en revanche sa balle!!! pourrait aider
j'avais cependant deja tenté, car on m'avait deja conseillé
et le 1er coup, je l'ai roulé, ouffff
et apres finit.... elle est jamais allée la chercher (c'est une bourrique)

mais a chaque fois que je decharge les courses du coffre, c'est vrai que je l'insite à monter, puis elle redescend, comme elle aime sauter, ca fonctionne
donc apres je lui demande un assid, et je m'assois à ses cotés, et des que je remue le moindre petit doigt, elle descends (trop peur que je la laisse dedans)

sinon est il possible qu'elle transmet ses angoisses sur mon autre petite chienne??? jusqu'a ce que l'autre devient malade???
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:42

Ce que tu as commencé est trés bien. Je penses qu quand elle rente dans la voiture ne lui donne pas d'ordre juste tu la caresses et tu lui lances la balle un coup dedans un coup dehors.

Franchement j'ai des doutes sur le fait qu'elle puisse transmettre sa peur à ton autre chienne.

Pour l'homéopathie , Surlaroute a raison cela est une bonne idée, et n'a aucun effet secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:43

y a des petit trucs populaire pour le mal de transport tu peux mettre 1 carton sous elle et suspendre 1 bouquet de persil
(carton j'ai testé ca a marche mais le persil j'ai pas essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:54

Oui, c'est de l'homéopathie, et non ça ne rend pas stone ; ça se trouve en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:26

Surlaroute a écrit:
Oui, c'est de l'homéopathie, et non ça ne rend pas stone ; ça se trouve en pharmacie.
merci pour ta réponse ; je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:43

bisskiss tina était comme ta chienne voir pire et la solution sa était la caisse avec les grille du jour au lendemain la chienne n'avait plus de tresse et d'aprehension de monté dans la voiture et maintenant elle monte nickel
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture EmptyVen 13 Nov 2009, 13:48

ce qui m'ennuie à lui faire reprendre la voiture en se moment, c'est son état patraque!

allez ce soir elle prendra un peu la voiture, en vari, on verra

et urlaroute je vais me renseigner pour l'homéo, ca devrait pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture - malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   voiture - malade en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GESSIE malade en voiture
» malade en voiture
» malade en voiture
» Maitre malade = chien malade?
» chiot malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: