Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Problème quand je me promène

+9
claiire
chris38
gawelle
Bergère
vanda
Aries
Chlowé
Kathlyn
Eclipse11100
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100

Féminin
Nombre de message : 33
Noms de mes chiens: : Eclipse
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

Problème quand je me promène Empty
MessageSujet: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:17

Bonsoir !

Mon premier problème est que quand je la sors, Eclipse est vraiment très heureuse, seulement elle mort la laisse comme si c'était son jouet !

Mon deuxième problème est que quand je cours avec elle, elle se jette sous mes jambes ! C'est vraiment énervant !

Mon troisième problème est que parfois, quand je cours ou que je reviens d'une ballade, elle me pince légèrement le mollet, m'aboie dessus, se jette sur moi, et recommence (vraiment bizarre Shocked j'ai jamais vu ça !)

Mon quatrième est que quand une voiture arrive, elle se couche en l'attendant et quand l'engin lui passe devant, elle se jette dessus.

Mon tout fait d'Eclipse une chienne mignonne comme tout mais assez désagréable au moment de la promenade.

Je sais qu'elle est jeune, mais les promenades qui devraient être des moments de plaisir et de détente sont devenus de véritables "parcours du combattant" ! S'il vous plait, aidez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-forever1103.skyblog.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:21

Elle a quel âge exactement ?

Elle troupeaute c'est tout... c'est un border Wink
Le fait de mordiller sa laisse, presque tous les chiots le font,
mais tu la laisse faire tout ca ? Comment tu réagit toi ?
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Nombre de message : 1040
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:28

J'ai l'impression de voir Ilow, il y a quelques mois Laughing Laughing
Quand elle mort sa laisse c'est un petite traction avec un "NON"
et si elle recommence, tu répètes ce procéder.

Pour les voitures, tu as plusieurs techniques :

Soit tu punies avec une bonne traction et un "NON"
soit la méthode chasseur, dès qu'elle fait ça, tu rentres chez toi, elle devrait vite comprendre.
soit, tu demande à ta mère/père de prendre sa voiture et de passer à côté de ta chienne et et s'il elle essaie de sauter dessus, ton père/mère jete un seaut d'eau dessus.
N'oublie pas aussi, que c'est surement provoquer par un manque de troupeau Wink

Quand elle court dans tes jambes, j'avais toujours pareil :s
Maintenant, j'en ai ral bol il est dans mes pieds, tempis, j'écrase un peu ses pattes, il va comprendre qu'il peut plus...
Maintenant, il est moins dans mes pieds mais juste à côté.

Le truc à là fin de la promenade, c'ets vraiment très bizarre...
est-ce que ta chienne a compris que tu es le chef ?
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:29

humnnnn Laughing j'ai les même problème avec Elfie sauf que je rajouterai cours derrière les oiseaux pendant 5 min sans rien entendre et elle est complètement sourde.......

solution pour moi aussi Laughing Razz
http://www.autourdeschiens-29.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:31

Aries a écrit:
humnnnn Laughing j'ai les même problème avec Elfie sauf que je rajouterai cours derrière les oiseaux pendant 5 min sans rien entendre et elle est complètement sourde.......

solution pour moi aussi Laughing Razz

Ilow fait pareil, je vais souffrir demain avec les mouettes :zip:
Ecoute, moi, j'irai en courant du sens opposé !
Toujours montrer à son chiot que tu es beaucoup plus intéressante !!
en bref ta qu'à faire l'oiseau :P
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:32

Chlowé a écrit:

Maintenant, j'en ai ral bol il est dans mes pieds, tempis, j'écrase un peu ses pattes, il va comprendre qu'il peut plus...

Hmm pas trop d'acoord..
perso j'ai jamais eu à le faire, mais une copine qui a un beauceron lui a arraché l'ergot pris dans l'ourlet de son pantalon.. alors je tenterai jamais, ca reste assez dangereux..
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:41

Kathlyn a écrit:
Chlowé a écrit:

Hmm pas trop d'acoord..
perso j'ai jamais eu à le faire, mais une copine qui a un beauceron lui a arraché l'ergot pris dans l'ourlet de son pantalon.. alors je tenterai jamais, ca reste assez dangereux..

Oui, j'avais pas penser...
Mais bon tu vois, ça , ça peut aussi arriver si le maître ne lui impose pas de limites.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:42

affraid
Je suis obligé d'intervenir ....

Non c'est n'est pas qu'elle troupeaute c'est tout !!!!!!!!

Ta chienne est en manque de travail !!!
Il faut aussi que tu te place en chef de meute par rapport à elle.
Je conçois que tu es jeune mais renseignes toi avec tes parents pour t'inscrire à un club, faire du troupeau.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 00:45

vanda a écrit:
affraid
Je suis obligé d'intervenir ....

Non c'est n'est pas qu'elle troupeaute c'est tout !!!!!!!!

Ta chienne est en manque de travail !!!
Il faut aussi que tu te place en chef de meute par rapport à elle.
Je conçois que tu es jeune mais renseignes toi avec tes parents pour t'inscrire à un club, faire du troupeau.

Exactement !!
Le troupeau va t'aider à la canaliser, mais aussi à lui imposer des ordres quand elle fait ça Wink
J'aurais dit pareil pour le chef de meute, je pense qu'elle n'a pas encore totalement compris que tu es son chef. J'ai eu les même problèmes avec le mien, il détestait que je le manipule, il claquait des dents et aboyait quand ça ne lui plaisait pas.
Donc, impose-toi, hésite pas ! Wink
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 14:58

Eclipse11100 a écrit:
Bonsoir !

Mon premier problème est que quand je la sors, Eclipse est vraiment très heureuse, seulement elle mort la laisse comme si c'était son jouet !

Mon deuxième problème est que quand je cours avec elle, elle se jette sous mes jambes ! C'est vraiment énervant !

Mon troisième problème est que parfois, quand je cours ou que je reviens d'une ballade, elle me pince légèrement le mollet, m'aboie dessus, se jette sur moi, et recommence (vraiment bizarre Shocked j'ai jamais vu ça !)

Mon quatrième est que quand une voiture arrive, elle se couche en l'attendant et quand l'engin lui passe devant, elle se jette dessus.

Mon tout fait UN BORDER COLLIE !!!!!!!!!!!!!!!!
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 15:10

respect
petitmdr
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 15:39

Bergère a écrit:
Eclipse11100 a écrit:
Bonsoir !

Mon tout fait UN BORDER COLLIE !!!!!!!!!!!!!!!!
pouce
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 16:00

Ma chienne aussi faisait ça petite, ce sont des attitudes typiques aux borders. Ca lui a passé au fil des mois grâce à l'éducation.
Quelle âge a cette petite ? La mettre au troupeau ne pourra lui faire que du bien sans aucun doute mais elle me semble encore très jeune pour travailler...
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 16:07

Ce n'est pas forcement en mettant un border au troupeau que l'on regle ce genre de soucis, mes chiens qui sont destiner a bosser sur brebis plus tard ne vois les brebis entre 3 et 9 mois que quelques fois......

Il faut plutot la remettre a sa place de chien vous imposer en tant que maitre, l'occuper aussi certes, il faut l'eduquer, lui apprendre qu'il y a des choses qu'on peut faire et d'autre non......

Pour les voitures je viens d'avoir ma premiere chienne qui se declare aux bagnioles je suis intransigeante, c'est non on me regarde et si elle daigne regarder la voiture qui passe elle prends une secoué suivis imediatement d'une super fete en la fixant sur moi......

Dur d'expliqué ca, en tout cas je peux la promener maintenant sur la route si elle entends une voiture arrivé elle me regarde immediatement et viens se mettre dans mes jambes ...........

Pour le fais qu'elle se mette dans tes jambs et qu'elle mordille ben ca met arrivé d'y marché dessu du coup ben elle fais gaffe où elle met ces pattes ..........
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

MessageSujet: Re   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 21:12

Merci pour toutes vos réponses ! Eclipse à 4 mois et c'est vrai que toutes vos proppositions sont vraiment logiques (pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?) mais je dois dire que quand elle machonne la laisse, je lui dis NON ! Mais elle fait la sourde et quand je tire sur la laisse, elle réagit comme si l'objet en question était une corde à noeud ! Elle ne me prend vraiment pas au sérieux et ça devient vraiment agaçant...
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Nombre de message : 974
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 21:20

T'as lu au moins le post que je t'ai écris sur le sujet présentation ? Suspect
Sinon , bah en plus de faire du troupeau , fais toi respecter par ta chienne et offre lui plus d'activité physique ET mentale Wink
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 21:34

Eclipse11100 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses ! Eclipse à 4 mois et c'est vrai que toutes vos proppositions sont vraiment logiques (pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?) mais je dois dire que quand elle machonne la laisse, je lui dis NON ! Mais elle fait la sourde et quand je tire sur la laisse, elle réagit comme si l'objet en question était une corde à noeud ! Elle ne me prend vraiment pas au sérieux et ça devient vraiment agaçant...

Peut-être ta punition n'est-elle pas assez efficace? La non accompagné du coup sec doit se faire au moment exact où elle commet la bétise. La punition doit être suivie d'un "s'est bien" une fois qu'elle ne mord plus. Wink

N'hésites pas à répéter même si tu as l'impression quelle ne comprends pas, elle comprend, mais elle est encore jeune. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100

Féminin

MessageSujet: Re   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 21:42

Claiire, qu'est-ce que tu appelle "activité mentale" ?
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Nombre de message : 974
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyVen 06 Nov 2009, 23:16

Lui apprendre des petits tours , la faire réfléchir quoi ......
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptySam 07 Nov 2009, 12:01

Ne te décourage pas ! Jusqu'à 6 mois environ, je "repetais" sans cesse à Dollie et j'avais l'impression que ça ne servait à rien... une vraie petite tête de mule et j'avais l'impression d'avoir un diable monté sur ressorts, mais si ! au fil du temps tous mes efforts ont fini par payer
Chaque fois que je faisais un pas, elle m'attrapais les pieds : je lui disais non avec éventuellement une petite tape avec un journal plié en 2 et je continuais à marcher, il m'est arrivé sans faire exprès de lui marcher sur les pattes et alors elle prenait ses distances... Très vite je lui ai appris l'ordre "devant" qu'elle a très vite assimilé. Encore aujourd'hui (à 13 mois
Embarassed ) quand on part en balade, elle saute dans tous les sens et attrape sa laisse pour la mordre. J'utilise l'ordre "devant" et ça marche bien. Mais tout cela ne se fait pas du jour en lendemain... courage !
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptySam 07 Nov 2009, 12:28

Akira a écrit:
Eclipse11100 a écrit:

Peut-être ta punition n'est-elle pas assez efficace?

Et peut-être que la chienne ne connais pas bien la signification du NON + le "non respect" du maître.. pleisn de petites choses qui s'accumules et ca donne ca
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100

Féminin

MessageSujet: Re   Problème quand je me promène EmptyDim 08 Nov 2009, 17:53

D'accord.

Bon, je sens que je vais en baver encore quelques mois, mais je vais prendre mon mal en patience... Je n'ai pas trop le choix !
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin
Nombre de message : 1177
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyDim 08 Nov 2009, 19:09

Je pense un peu comme tous les autres d'ailleurs que ta chienne est d'un part un chiot et tous chiot ou quasiment mort la laisse étant petit :
alors comme on te la déjà dit un coups sec en tirant sur la laisse (surto ut ne tire pas en continue car tu lui montre qu'elle est plus forte que toi) et un non (et si sa marche pas des petits coups sec sur la laisse toutes les 3sec).

Ensuite ta chienne est un border qui a besion de se dépenser mentalement tout comme physiquement Wink vas voir dans la rubrique OBR tu aura plein d'idée pour apprendre des tours à ta chienne et de cette façon travailler son mental. (et puis surtout essaye de la mettre au troupeau quand tu le pourra ça ne peut lui faire que du bien Rolling Eyes ).

Comme l'a dis bergère je pense que grinder le chien si il cherche à courir après les voitures puis récompenser si il ne le fait pas c'est bien.
(je fais ça avec Ma sheltie, je lui dit assi reste et si elle ne bouge pas pendant que la voiture passe je félicite)

Voilà bonne chance Wink
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptyLun 09 Nov 2009, 20:54

Moi je pense surtout que ta petite n'a pas compris que tu es la chef de meute ! Wink
Ce que tu nous dis, c'est vraiment ce que j'ai eu il y a quelques mois, mon chiot me prenait pour "son pote".
Je peux te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs !
Quand tu la punies, tu dois être sûre de toi et pas hésiter à en mettre trop !
elle doit te respecter !
Tu dois aussi construire une bonne relation avec elle, une relation de confiance, tu dois pouvoir la manipuler comme tu veux, tu y arrive maintenant ?
Quand elle court après les voitures, c'est retour en place avec une bonne traction avec un gros NON ou ET ALORS !
et si ça ne lui suffit pas, c'est traction et tu la secoue par la peu du cou en disant la même chose !
Quand elle bouffe ta laisse, tu l'as prend par la peau du coup avec un grand NON ou ET ALORS
et si elle revient sur toi, tu l'engueules bien fort et tu reviens chez toi et tu la nie le mieu possible, aucun regard, tu passes à côté d'elle sans un moindre signe !
Je peux te dire que c'est faisable, mon pitou était pareil à ses 4 mois, aujourd'hui il en a 6 et c'ets un vrai petit amour !
Luciole38490
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Luciole38490

Féminin
Nombre de message : 14
Noms de mes chiens: : Maïko
Une citation que j'aime bien: : ...la seule façon de se débarrasser d'une ombre, c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir l'ombre et d'affronter ce qui vous fait peur la tête haute...

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène EmptySam 20 Mar 2010, 19:44

mon chien fait exactement pareil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème quand je me promène   Problème quand je me promène Empty

Problème quand je me promène
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant