| Slalom couloir !!!! | |
|
+13MauD Kroug chris38 vero24be 'karo-lyne. dehan Supplete claiire zazagym meg lets kaki Choy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Lun 30 Aoû 2010, 18:26 | |
| - vero24be a écrit:
- il vaut mieux le faire avec tous les piquets. En concours parfois il n'y en a pas autant et donc si le chien est habitué à en faire plus pas de souci. Mais si tu ne le travailles qu'à 8 piquets il aura tendance quand tu passeras à 12 de n'en faire que 8
Si tu le dis... Relis bien ce que j'ai mis, je ne travaille pas à un nombre fixe inférieur à 12, je diminue le nombre quand je resserre, notamment si le chien bloque pour favoriser la réussite (pour les chiens que je monte au couloir dans mon cours). Et si on change sans arrêt le nombre de 4 à 12 piquets et que le chien n'est récompensé que quand tous les piquets sont faits, il apprend juste à aller au bout. Voila mon expérience. Mon chien à moi, je le monte au 2 x 2 et la méthode vise justement à bosser d'abord nickel à 2 piquets puis quand c'est acquis à 4 puis à 6 puis à 12 et je ne pense pas que cette méthode serait aussi populaire si cela faisait sortir les chiens avant les 12... | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Lun 30 Aoû 2010, 18:28 | |
| - Luna74 a écrit:
- MauD a écrit:
- C'est quoi de l'OB sans grillage ?
tu mets de l'obéissance dans le slalom. pied, 'lom, pied, 'lom, etc en enlevant le grillage entre les piquets Ah ok ! Je suis pas du tout fan alors et la longe non plus. Je veux bien voir une vidéo de la "prise de vitesse" de ton chien, ça m'interesserait pour comparer avec le couloir et autres méthodes moins coercitives que la tienne. | |
|
| |
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Lun 30 Aoû 2010, 22:03 | |
| - Kroug a écrit:
- 'karo-lyne. a écrit:
- Personellement vive le 2 by two de susan garret.
J'ai découvert récemment et c'est vraiment très intéressant en effet ! C'est une SUPER méthode, c'est celle que je vais utilisé pour le ré-apprendre a tout mes chiens. | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Mar 31 Aoû 2010, 12:45 | |
| - vero24be a écrit:
- il vaut mieux le faire avec tous les piquets. En concours parfois il n'y en a pas autant et donc si le chien est habitué à en faire plus pas de souci. Mais si tu ne le travailles qu'à 8 piquets il aura tendance quand tu passeras à 12 de n'en faire que 8
les chiens savent pas compter Pas de soucis à travailler su rmoins de piquets... Quand Hokami me fait une "amnésie" d'entrées en concours, je retravaille sur 2 ou 4 piquets....ça n'empêche pas qu'il fasse bien ceux à 12 | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Mar 31 Aoû 2010, 13:21 | |
| Si vous voulez travailler au slalom couloir, il faut mettre tous les piquets sinon ca n'a aucun intérêt. | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Mar 31 Aoû 2010, 13:45 | |
| - vero24be a écrit:
- Si vous voulez travailler au slalom couloir, il faut mettre tous les piquets sinon ca n'a aucun intérêt.
Je m'incline, tu as très certainement une grande expérience à ce sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Mar 31 Aoû 2010, 22:52 | |
| - Caroline a écrit:
- vero24be a écrit:
- Si vous voulez travailler au slalom couloir, il faut mettre tous les piquets sinon ca n'a aucun intérêt.
Je m'incline, tu as très certainement une grande expérience à ce sujet... +1 | |
|
| |
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Sam 04 Sep 2010, 22:45 | |
| La je vais Travaillé Eaven au Slalom couloir je pense . . . Combien de "temps" environ le chien met-il a apprendre cette méthode ? Mais , j'ai aussi entendu le slalom en "V" quelqu'un peut nous en dire plus ? Combien de "temps" environ le chien met-il a apprendre cette méthode ? Pour ne pas que je me décourage xD Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Sam 04 Sep 2010, 23:24 | |
| Je pense qu'en 2-3 mois tu peux avoir un slalom rapide et indépendant avec toutes les entrées, pour les deux méthodes qui à mon avis sont complémentaires (en tout cas je ne conçois la méthode en V qu'en complément du couloir au moment où on finit de fermer le couloir pour les chiens qui bloquent) | |
|
| |
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Sam 04 Sep 2010, 23:42 | |
| Je pense comme Maud 2 à 3 mois pour un chouette slalom (et ce malgré les sous entendu sur mon avis) | |
|
| |
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Sam 04 Sep 2010, 23:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Dim 05 Sep 2010, 00:56 | |
| - border-collie-30 a écrit:
- Merci :)
Après ça dépend bien sûr comment tu l'entraînes, là je parle pour minimum 1 entraînement tous les jours ou tous les deux jours, si tu fais 2-3 fois dans le mois, ça va être interminable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Dim 05 Sep 2010, 00:58 | |
| - vero24be a écrit:
- Je pense comme Maud 2 à 3 mois pour un chouette slalom (et ce malgré les sous entendu sur mon avis)
Ton avis est tout à fait respectable, c'est juste le ton sans concession qui est un peu limite. Sur un forum, tout le monde ne sera pas de ton avis et c'est pas pour autant que leur avis n'a "aucun intérêt"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Dim 05 Sep 2010, 01:43 | |
| - MauD a écrit:
- border-collie-30 a écrit:
- Merci :)
Après ça dépend bien sûr comment tu l'entraînes, là je parle pour minimum 1 entraînement tous les jours ou tous les deux jours, si tu fais 2-3 fois dans le mois, ça va être interminable ! Ben malheureusement je ne pourrai le travail que deux fois par semaine (je pars en Lycée) donc le Week-end je le travaillerai . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Dim 05 Sep 2010, 10:28 | |
| Tu n'as pas de jardin ? Tu plantes tes piquets et hop 5 minutes par jour et le tour est joué.
Mon ton n'était pas plus tranché que le tien (sur un forum il n'y a pas les intonations) | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Dim 05 Sep 2010, 13:45 | |
| - vero24be a écrit:
- Tu n'as pas de jardin ? Tu plantes tes piquets et hop 5 minutes par jour et le tour est joué.
Mon ton n'était pas plus tranché que le tien (sur un forum il n'y a pas les intonations) Si j'ai jardin , mais je ne pourrai le faire travail que le week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Dim 05 Sep 2010, 14:12 | |
| - border-collie-30 a écrit:
- vero24be a écrit:
- Tu n'as pas de jardin ? Tu plantes tes piquets et hop 5 minutes par jour et le tour est joué.
Mon ton n'était pas plus tranché que le tien (sur un forum il n'y a pas les intonations) Si j'ai jardin , mais je ne pourrai le faire travail que le week-end Bah si tu fais 2 à 3 fois 5 minutes le samedi et le dimanche ça devrait pouvoir gérer. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Jeu 16 Sep 2010, 22:25 | |
| Le slalom couloir c'est le slalom grillagé? Si c'est ça le slalom grillagé donne le rythme et le mouvement que le chien doit avoir en slalom normal. On défoule le chien en lui faisant faire un aller-retour sur le slalom grillagé, l'entraînement agility commence. On travaille le slalom "normal". Pour terminer la séance on envoie le chien sur le slalom grillagé. C'est en superposant ces 2 slaloms que l'on arrive à avoir un beau slalom avec de la vitesse. :) Concernant le temps d'apprentissage... comme l'a dit Maud ça dépend du temps que t'y passe par semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Ven 17 Sep 2010, 10:33 | |
| Non le couloir c'est ça : https://www.dailymotion.com/video/xbkhu0_eclipse-couloir_animals
Et après tu resserres les 2 lignes de piquets pour former un slalom normal. | |
|
| |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Ven 17 Sep 2010, 11:46 | |
| j'adore la gamelle qui se remplie au fur et à mesure comme par magie C'est la première fois que je vois un slalom couloir. En fait c'est fait pour travailler un max les entrées. Je suis curieuse de savoir comme est-ce que la progression se fait. Si tu as d'autre vidéo avec le slalom couloir qui devient slalom "normal" je suis preneuse. Ton chien est très beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Ven 17 Sep 2010, 16:09 | |
| Vidéo de Melle Kaki https://www.youtube.com/watch?v=PGugLgD_QTE | |
|
| |
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Ven 17 Sep 2010, 16:18 | |
| Ah c'est trop bien! ça à l'air + évident pour le chien, et + rapide d'apprentissage du coup. Bon je sais bien que seul le bon résultat est filmé et qu'avant cette somptueuse vidéo il y a eu de nombreux entraînement. Merci! | |
|
| |
alex35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/11/2010 Noms de mes chiens: : Eclair
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Jeu 18 Nov 2010, 23:40 | |
| Merci pour toutes ses vidéos ! J'ai découvert le slalom couloir grace à Fakanno, et je trouve ca remarquable !! Je pense que je vais adopter cette méthode avec Eclair. merci | |
|
| |
alex35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/11/2010 Noms de mes chiens: : Eclair
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! Mer 01 Déc 2010, 13:26 | |
| C'est décider j'apprendrais le slalom à Eclair avec la méthode slalom couloir !
Par contre dans mon club il ne font pas cette méthode, du coup j'aurai besoin de plein de conseils !!!!! Comment fixé les piquets ? A quel distance horizontale ? (pour faire l'écart) Comment je le motive ? avec une balle ?
Je compte acheter un slalom pour que l'on s'entraine bien !
Et pour les entrées ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slalom couloir !!!! | |
| |
|
| |
| Slalom couloir !!!! | |
|