Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)

Aller en bas 
+8
DUR à celle...
liloust
Bergère
Akira
Bultycha
claiire
vanda
Rosy27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 20:37

Oh là merci les filles mais c'est pas encore gagné Razz Y a encore beaucoup de boulot mais c'est vrai que j'aime vraiment ça tongue

Merci Liloust d'avoir éclairé ma lanterne Wink J'essaierai effectivement de faire plus de changements de directions pour que Dayna soit plus mobile !

PS : Ah bon j'étais pas crédible avant ? Laughing Pourtant je me trouvais pas du tout godiche avec les brebis petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 00:28

Bon alors voici une vidéo prise aujourd'hui (merci Elodie28 Wink ), il y avait énormément de vent donc désolée pour le bruit de fond et les mouvements de caméra mais c'était très difficile de filmer !

Bon alors aujourd'hui je me suis un peu sentie pressée par les brebis et j'avais beaucoup de mal à m'en écarter alors que d'habitude j'arrive à reculer davantage Rolling Eyes Sinon je trouve que Dayna se met assez bien en position midi par contre à certains moments la garce se fait plaisir à croquer du gigot Evil or Very Mad en plus de ça si vous observez bien il y a ce satané bouc qui me charge à trois reprises Grrrrr Mad Du coup les moments où je me concentre pour éviter le couillon, la pouf en profite pour croquer du gigot silent Laughing Sinon je suis globalement pas trop mécontente car je ne me suis pas trop sentie dépassée par les événements, chose qui n'est pas toujours évidente quand on démarre une discipline tongue

Voilà, ceux qui le souhaitent peuvent bien sûr donner leur avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vidéo Dayna troupeau   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 15:17

Pas mal du tout, cette vidéo !!!
Evidemment, le bouc n'est pas du tout à sa place et te gêne, mais l'attitude de Dayna est bonne, elle suit parfaitement tes nombreux changements de direction.
A ta place, j'aurais mis un peu de "stop" de temps en temps pour que tu puisses te reprendre, car on a l'impression que tu fais une course de vitesse avec les moutons... mais c'est facile de critiquer quand on n'est pas capable d'en faire autant ! confused
Je vais mettre quelques photos d'hier au troupeau pour Uria, Dolce et Don Juan qui ont tous bien travaillé. Isabelle a même essayé de conduire Dolce en fin de séance, et la petite a très bien écouté sa maîtresse. Elle commence à bien écarter. Quant à Don Juan, il a lui aussi une très belle attitude au troupeau. Il est calme, posé. Et pour finir, Elisa a rentré le troupeau en bergerie avec Don Juan !! C'était : Very Happy du joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 15:22

MP76 a écrit:
Pas mal du tout, cette vidéo !!!
Evidemment, le bouc n'est pas du tout à sa place et te gêne, mais l'attitude de Dayna est bonne, elle suit parfaitement tes nombreux changements de direction.
A ta place, j'aurais mis un peu de "stop" de temps en temps pour que tu puisses te reprendre, car on a l'impression que tu fais une course de vitesse avec les moutons... mais c'est facile de critiquer quand on n'est pas capable d'en faire autant ! confused
Je vais mettre quelques photos d'hier au troupeau pour Uria, Dolce et Don Juan qui ont tous bien travaillé. Isabelle a même essayé de conduire Dolce en fin de séance, et la petite a très bien écouté sa maîtresse. Elle commence à bien écarter. Quant à Don Juan, il a lui aussi une très belle attitude au troupeau. Il est calme, posé. Et pour finir, Elisa a rentré le troupeau en bergerie avec Don Juan !! C'était : Very Happy du joli travail.
pouce Super, j'ai hâte de voir la famille à l'oeuvre Wink Sinon pour Dayna j'ai mis plusieurs fois des stops pour pouvoir me reprendre mais le soucis c'est que les brebis sont tellement doggées qu'elles continuent de me suivre malgré le stop de Dayna donc je pense qu'il va falloir qu'on la travaille aussi sur les Soays mais à l'inverse, elles s'éclatent facilement Rolling Eyes Donc là on a un peu le "cul entre deux chaises" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 15:59

Nous sommes aussi passé aux soays avec Easy , les blanches trop doggués et pas assez mobiles auraient développé son oeil déja fort.
Les soays s'éclatent certes facilement mais ne sont pas non plus ingérables pour Dayna je pense ( cf : la vidéo de Easy qui se débrouille pas mal alors qu'elle débute ). Bon aprés faut voir avec Mickael , je pense qu"il sait ce qu'il fait Wink Sinon je suis toujours aussi fan de ton boudin bleu I love you ( oui ca m'a marqué ).
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:24

claiire a écrit:
Nous sommes aussi passé aux soays avec Easy , les blanches trop doggués et pas assez mobiles auraient développé son oeil déja fort.
Les soays s'éclatent certes facilement mais ne sont pas non plus ingérables pour Dayna je pense ( cf : la vidéo de Easy qui se débrouille pas mal alors qu'elle débute ). Bon aprés faut voir avec Mickael , je pense qu"il sait ce qu'il fait Wink Sinon je suis toujours aussi fan de ton boudin bleu I love you ( oui ca m'a marqué ).
Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples et même si Dayna est à l'aise avec les blanches, elle a encore la morsure facile et si elle fait ça avec les soays on est tranquille y a plus personne Rolling Eyes Les soays en cercle pour le moment ça se passe très bien mais en liberté je pense que c'est encore un peu tôt car le but n'est pas de la stopper toutes les 30 secondes... Elle sera bientôt prête je pense mais il faut savoir ne pas brûler les étapes Wink Et oui tous les chiens sont différents et si ta Easy est respectueuse des brebis à tout moment, Dayna peut parfois chercher à se faire plaisir. Elle est très à l'écoute mais il suffit que mon attention baisse pour qu'elle en profite même si ça n'est pas méchant. Mais il ne faudrait pas qu'elle en prenne l'habitude. Lorsque les brebis s'éclatent, elle ne gère pas la situation et se met à chasser et du coup ça devient dur de la "maîtriser", elle ne travaille plus pour moi mais pour elle et c'est pas du tout ce qu'on cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:52

Oui effectivement , si Dayna veut du gigot , plus de soays Laughing
J'ai de la chance d'avoir une chienne plutot respectueuse pour ca Razz
Autant elle avait tendance à "foncer dans le tas " sans mettre les dents pendant un moment , autant je trouve qu'elle commence à trouver " ses distances " , assez prés pour mettre du mouvement , assez loin pour ne pas éclater le lot .
Bon nos louloutes sont super , ce sont les maitresses qui galerent un peu Laughing ( et encore que toi au moins tu ne tombes pas Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:05

claiire a écrit:
Oui effectivement , si Dayna veut du gigot , plus de soays Laughing
J'ai de la chance d'avoir une chienne plutot respectueuse pour ca Razz
Autant elle avait tendance à "foncer dans le tas " sans mettre les dents pendant un moment , autant je trouve qu'elle commence à trouver " ses distances " , assez prés pour mettre du mouvement , assez loin pour ne pas éclater le lot .
Bon nos louloutes sont super , ce sont les maitresses qui galerent un peu Laughing ( et encore que toi au moins tu ne tombes pas Twisted Evil ).
Ça c'est faux Laughing J'ai pris ma première gamelle chez Etienne Wink Non sans rire je pense que le plus important quand on débute et même après est d'essayer d'analyser les différentes situations et écouter les conseils des pros qui par leur expérience nous aident à progresser. Et le plus important pour moi : être capable de se remettre sans cesse en question, ce que certains ne savent pas faire malheureusement Rolling Eyes J'en rencontre tous les jours dans le monde du cheval Rolling Eyes Perso ça fait 18 ans que je monte à cheval et j'ai encore beaucoup à apprendre notamment lorsque je monte des poulains. Lorsqu'on partage une activité avec un être vivant comme le chien ou le cheval, il faut savoir être à l'écoute de son animal et donc forcément ça nous oblige à nous remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:10

Oui tu as parfaitement raison Wink
Moi aussi j'ai fais du cheval mais deux mauvaises chutes m'ont empécher de reprendre ( trauma cranien , perte de connaissance , déplacement du bassin et des vertébres puis enthorse aux cervicales ).
Mais on retrouve effectivement cette remise en question. Certain le font d'autre non , comme partout.Je suis consciente que j'ai de mauvais placements au troupeau mais j'écoute attentivement les conseils afin de progresser et d'aider au mieu ma louloute !
Revenir en haut Aller en bas
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 23/03/2009
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:32

pouce

Elle est agréable a regarder notre petite Dayna

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:38

ravinos a écrit:
pouce

Elle est agréable a regarder notre petite Dayna

:bisouvole:
Merci :bisouvole: Et toi alors on te revoit quand ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 23/03/2009
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:40

Samedi prochain... normalement avec mes deux boulets....

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:47

ravinos a écrit:
Samedi prochain... normalement avec mes deux boulets....

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 827646
Sauf que moi je suis en stage troupeau dans le nord tout le week end Rolling Eyes Décidément on va se croiser tongue Et le week end d'après non plus je pourrai pas y aller j'suis verte... Donc peut être dans trois semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 23/03/2009
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 21:51

No et bien à dans trois semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:01

Tu vas ou Rosy ? ( oui je sais je suis trop curieuse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:02

claiire a écrit:
Tu vas ou Rosy ? ( oui je sais je suis trop curieuse Laughing )
Chez Dur à celle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:33

Je trouve que tu t'en sorts pas mal avec ces brebis doguées! pouce

Peut-être que pour éviter qu'elles ne te rentrent vraiment dedans tu devrais mettre moins de pression et donc essayer d'éloigner dayna? scratch

Vivement la prochaine vidéo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:42

Akira a écrit:
Je trouve que tu t'en sorts pas mal avec ces brebis doguées! pouce

Peut-être que pour éviter qu'elles ne te rentrent vraiment dedans tu devrais mettre moins de pression et donc essayer d'éloigner dayna? scratch

Vivement la prochaine vidéo! Very Happy
Bah en fait elle sait écarter si je lui demande mais seulement pour encercler. Et quand je la stoppe derrière les brebis, elles continuent de me suivre Rolling Eyes Du coup je sais pas trop comment m'en sortir c'est aussi pour ça que je change tout le temps de direction pour que les brebis ne soient pas toujours collées à mes basques... Après je peux essayer de traverser les brebis, j'ai pas vraiment encore essayé tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 23:00

Oui c'est vraiment un méli mélo scratch Alors désolé mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir t'aider, mais bon déja au feeling je trouve que tu t'en sorts très bien pour bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 23/03/2009
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 23:24

Rosy27 a écrit:
claiire a écrit:
Tu vas ou Rosy ? ( oui je sais je suis trop curieuse Laughing )
Chez Dur à celle Wink

Et bien tu me raconteras.... car monsieur Dur n'aime pas les merles :niark: enfin il me semble...

Alors j'espère bien qu'il changera son opinion sur nos loulous et qu'il sera un peu moins vexant dans ses propos ....

En tout cas passe une bonne journée et éclate toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 23:34

ravinos a écrit:
Rosy27 a écrit:
claiire a écrit:
Tu vas ou Rosy ? ( oui je sais je suis trop curieuse Laughing )
Chez Dur à celle Wink

Et bien tu me raconteras.... car monsieur Dur n'aime pas les merles :niark: enfin il me semble...

Alors j'espère bien qu'il changera son opinion sur nos loulous et qu'il sera un peu moins vexant dans ses propos ....

En tout cas passe une bonne journée et éclate toi :bisouvole:
Ce n'est pas que Dur n'aime pas les merles puisque lui même en a une. Simplement, il pense que les sujets excellents se font rares... Et sinon oui bien sûr je te raconterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:08

pour ne pas être bousculée par les brebis il faut apprendre à Dayna à garder ses distances en lui faisant du stop, marche , stop etc jusqu'à ce qu'elle pousse moins. C'est ce que je fais avec Dolce et enfin je peux la conduire un peu.

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 2luqc0z tu vois les copines mout-mouts sont cool maintenant.

il faut que j'arrive à mettre une vidéo parce qu'on voit bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:16

Oui je suis bien d'accord avec toi mais le problème ne vient pas toujours de Dayna car elle se stoppe sans soucis quand je lui demande et pousse assez doucement mais les brebis quand elles sont toutes fraîches n'avancent pas par pression du chien mais suivent le "berger" Suspect Du coup je stoppe Dayna, je continue d'avancer pour m'éloigner davantage des brebis mais à ce moment là elles me suivent et ne s'arrêtent que si je les traverse (ce que je vais peut être faire pour voir ce que ça donne tristounet ) Je n'ai pas le problème quand les brebis sont plus calmes car elles n'ont pas envie d'avancer et à ce moment je sais que c'est bien Dayna qui "agit" sur leur mouvement et pas moi Rolling Eyes Dayna écarte super bien maintenant quand je lui demande mais surtout lorsqu'elle encercle. Après, j'ai peur que pour les soays ce soit trop tôt tristounet Là c'est sûr qu'on a pas le même problème car elles sont beaucoup plus fuyantes... Enfin petit à petit ça devrait se régler tongue En attendant, j'attends toujours les conseils des pros Evil or Very Mad Razz Enfin ce week end j'aurai déjà l'avis de Dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)   troupeau - Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enjie à l'agility
» VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2)
» La nouvelle vie de Dayna
» Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat
» Adoptons-les (nouvelle page fan Facebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: