Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Myoclonies, avis? | |
| | Auteur | Message |
---|
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 00:13 | |
| Bonsoir tout le monde, je viens recueillir vos avis car ce soir ma chienne a fait un truc très bizarre. (femmelle border, 1 an et demi) D'un coup elle a été prise de contraction musculaire brutale et involontaire, qui semblaient localisées aux haut des cuisses, puis plutot dos/épaules, ça a duré bien 30 min, puis ça s'est atténué. C'était très rapproché, environ toues les 3-5 secondes, ça la faisait avancer d'un ou 2 pas, ça l'empechait de rester en place.... ça ne ressemblait pas à une crise d'épilepsie, on a appelé le véto qui comme ça au téléphonne ne voyait pas trop.. Comme ça s'est atténué on est pas allé au véto de suite, mais on ira.. En attendant quelqu'un a déjà connu ça?? Je précise qu'en dehors de ça elle allait très bien, pas de baisse de forme, appétit normal.... | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 00:40 | |
| la je ne pourrai pas t'aider désolé mais bon courage dans ta recherche pour savoir ce que c'est | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 01:05 | |
| épilepsie partielle? pas de panique si ça se produit de manière isolée ce n'est peut-être rien... Une fois mon Bebop a eu des myoclonies aussi, et associées à une paralysie. ça a duré un petit quart d'heure et le véto n'en a rien pensé.. ça ne s'est jamais reproduit... | |
| | | sofqipeu Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 09:18 | |
| Epilepsie partielle je ne pense pas trop, je ne l'élimine pas à 100% mais ce serait vraiment une crise très atypique, c'était bilatérale, membre sup et inf, dos, toujours le même type, c'était une contraction et elle partait en avant, comme systématisation c'est bizarre, et comme type de mouvement pour une épi aussi.... Comme tu dis pas de panique, là ce matin elle a l'air normale, je surveille si ça se reproduit on fera des examens, si plus jamais rien... Je rapporterai cela à de l'anxiété, il lui arrive de se faire des montagnes d'un petit truc, et là elle a commencé alors que je mixai une soupe... Gros stress sur le bruit du mixeur?? Là connaissant c'est pas impossible... Bref je surveille, merci pour vos avis! C'est toujours rassurant de pouvoir en parler. | |
| | | Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 10:11 | |
| Donne nous des nouvelles de déclic quand tu pourras | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 13:40 | |
| ok, j'allasis justement te demader les circonstances de survenue, mais finalement tu les as données et repérées comme potentiellement responsables.. bah, je ne m'y connais pas en troubles neuros, donc... J'espère que ce n'est rien de grave Donne des nouvelles | |
| | | sofqipeu Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 19:29 | |
| Ben pour les news aujourd'hui elle est comme d'habitude, rien à signaler, en forme, appétit conservé, bref elle va bien. J'espère que ça va durer, et comme dis pour l'avenir je verrai si ça ne se reproduit plus tant mieux, et si ça recommence direction véto et examens... | |
| | | DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? Mer 04 Nov 2009, 23:41 | |
| J'espère que ta Declic va bien et qu'elle n'a plus eu de myoclonies C'est vrai que l'aspect bilatéral est peu en faveur d'une épi partielle... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myoclonies, avis? | |
| |
| | | | Myoclonies, avis? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|