Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)

Aller en bas 
+6
powley
Bergère
Akira
Rosy27
lilly et sa tribu
claiire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:41

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Les gens compétents sont la pour les signaler et faire en sorte que tu progresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 14:54

J'espere bien progresser , mais c'est vrai que c'est pas évident !
Surtout quand elle se bloque et qu'il faut l'obliger a retrouver une certaine mobilité .......
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 15:04

laisse tu suffisamment d'espace entre toi et le troupeau ? Cela evite que les brebis se bloquent et par conséquent que la chienne aussi. Comme te l'as dit bergère, les brebis doivent toujours être en mouvement. Il faut la motiver et l'encourager pour débloquer les situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 15:37

Les rouges c'est ce que j'ai, et c'est vrai qu'elles sont très mobiles, pour des jeunes chiens c'est bien. En plus c'est une race rustique qui nécessite peu d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 15:45

Oui j'essai de bouger mais les brebis me suivent d'elles meme donc peut etre que la chienne ne voyait pas le but d'intervenir scratch
Sinon Easy a aussi était un peu sur les Ouessants qui bougaient bien aussi mais par contre elles s'éclataient plus facilement.
Sinon est-ce normal qu'elle est besoin d'aide pour regrouper les brebis aprés qu'elle est foutue " la merde" dans le lot ? Car je l'aidais pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 15:51

Non ce n'est pas normal. Le border doit rassembler et amené les brebis. Ceci dit ta chienne est jeune et il ne faut pas s'alarmer. Il est clair que trop d'oeil tu l'oeil. C'est pourquoi il faut travailler sans cesse sur des brebis mobile. Le temps fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 15:54

Citation :
Sinon Easy a aussi était un peu sur les Ouessants qui bougaient bien aussi mais par contre elles s'éclataient plus facilement.

Ah oui les ouessant croisées gazelles... Razz

Moi les rouges sont celles qui me collent le moins justement mais bon ça varie en fonction du chien j'imagine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 15:59

C'est très intéressant toutes ces remarques bordercollie34 Wink Ça m'intéresse aussi car je débute et j'aime bien avoir des avis de connaisseurs sur le comportement des différents chiens tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
rita blanchard
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rita blanchard


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/10/2008
Noms de mes chiens: : Eux
Une citation que j'aime bien: : mes chiens : ma thérapie, mon oxygène

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 16:13

super claire ! je vois qu'Easy s'est bien remise de son ovario ! que de bonnes nouvelles ! moi je vais demain chez Michael avec Edjay !

a bientot pour des vidéos ! elle est en pleine forme ....

//troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Border10

un border vollant ....
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 16:26

ah ben tu vas rencontrer rosy, c'est chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 17:11

rita blanchard a écrit:
super claire ! je vois qu'Easy s'est bien remise de son ovario ! que de bonnes nouvelles ! moi je vais demain chez Michael avec Edjay !

a bientot pour des vidéos ! elle est en pleine forme ....

//troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Border10

un border vollant ....
Oui on se verra demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 22:23

Moi je vais appeler Mikael voir quand je peux venir ...
Je vais Essayer de venir 1 a 2fois par mois voir plus si c'est possible Laughing
Alala ca me manque vraiment trop le troupeau la !
Sinon oui j'espere qu'elle arrivera à rassembler les breb's seule ...
C'est peut etre du à son éxés d'oeil ?
D'ailleurs , y a-t-il d'autres "problemes" lié a trop d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 23/03/2009
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:19

Elle est splendide la soeurette d'Eazy vivement que l'on se rencontre....

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:36

Merci pour elle Embarassed
Nous allons dimanche chez Mickael pour continuer a progresser au troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)   troupeau - Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat
» Retour de stage chez Etienne Serclerat
» Stage avec étienne SERCLERAT
» Stage chez Etienne Serclerat
» Stage chez Etienne Serclerat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: