Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dollie ne connait plus ses classiques

Aller en bas 
+4
Djouba
Kroug
titluciole
chris38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:58

juste felicite ??

Parce que perso mes chiens ont droit a ma joie, mes felicitations orales, de la bouffe, des jouets, des parties de jeu avec moi, etc... meme candy qui est en classe 3 d'obe !

peut etre plutot qu'il faut vous remettre en question et reussir a etre motivant et a ne pas mettre une enorme pression sur le dos du chiot...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:09

J'ai remarqué que Dollie aime la nouveauté et se lasse rapidement des exercices connus. En ce moment, elle est pas mal à l'écoute et "travaille" avec plaisir. On fait de petites séances (10 mn maxi) avec les nouveautés, les anciens exercices... en fait c'est un mélange d'obérythmée, d'obé et d'agility Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Icon_razz
le but étant de nous faire plaisir. C'est pour cela que quand je vois qu'un exercice ne lui plait pas, j'évite de lui faire faire. Par contre, si j'ai donné l'ordre, je me débrouille pour qu'elle l'exécute ou si vraiment elle ne le fait pas, je ne récompense pas.
En balade, j'ai beaucoup plus de mal à obtenir des résultats car elle est intéressée par 1000 et une autre choses : je lui demande parfois quelques tours en cours de balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:09

Mephystos a écrit:
même si on devient de plus en plus exigeants sur la réalisation de l'exercice.

Est-ce que tu veux dire par là qu'au début pour lui apprendre un exo, tu lui demandes un truc approximatif et s'il le faisait il était récompensé et au fil du temps, tu demandes plus de précision pour le même exercice?
Parce que si c'est ça, c'est normal qu'il se démotive.... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:21

Déjà, merci pour vos réponses.


En fait, pour répondre dans l'ordre, on le félicite beaucoup (caresses, jeu après chaque exercice réussi, oralement en cours d'exercice avec une voix bien joyeuse) mais peut être pas assez. On va travailler dessus, merci Marjorie. (Par contre on essaye de limiter au maximum les friandises).


Sinon, dans l'exigence, c'est surtout qu'on demande des choses de plus en plus pointues. Il le fait, mais ... traine les pieds.
Par exemple, il connaît très bien le rappel au pied, se place et tout. On habite en campagne donc on peut le promener sans laisse. Quand une voiture arrive, on a l'habitude de le rappeler au pied et de le faire asseoir. Depuis quelques temps (récent) il met de plus en plus de temps à revenir, renifle ailleurs, fait son pipi ... puis daigne bien venir une fois que la voiture est passée. Alors évidemment, il vient au pied et se place donc on le félicite quand même mais bon, ce n'est pas fait comme il faut.

Après, il réussit bien ses exercices, sauf la marche au pied, car il donne l'impression qu'on ne l'intéresse pas. On a toujours demandé à ce que l'exercice soit bien fait dès le début, mais bon, bébé on passe toujours plus de choses je l'avoue !!!


Je sais aussi qu'il y a un problème de maître, sinon je ne serais pas là !!! Je pense que mon chien est intelligent, c'est juste moi qui ne sait pas y faire !!!


Et quand je vois les problèmes d'ado avec Dolly, je me dis que ça va empirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:27

pourquoi limiter les friandises ?
Enfin, dans ce cas recompensez avec son jouet favori, et une partie de jeu...

ah, tu parles education et pas obe ? ok, c'est different alors...

Tu sais si tu le recompenses tout en etant pas content, ton chien le sent quand meme tu peux pas lui mentir...

S'il revient pas c'est qu'il n'est pas motive pour le faire.... A vous de reflechir a sa, et a votre relation avec lui...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:37

Merci, je pensais bien que le problème venait bien de moi.
Je vais essayer de revoir ma façon de le féliciter, essayer d'attirer un peu plus son attention.
C'est bizarre, parce qu'il revient sans soucis, en cours il revient direct au grand galop, que quand on est dans le cas des voitures ...

Pour les friandises, c'est juste parce qu'en cours on n'y a plus le droit, donc il en a de temps en temps mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:38

et bien drole de cours... Mais perso en dehors des cours je recompenserais encore plus !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:45

Je prends note alors. Des avis expérimentés sont toujours bienvenus !!

Il réagit bien aux friandises, donc s'il n'y a pas de contrindication, on va y revenir. Merci Marjorie.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:48

+1 pour les friandises !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 20:27

pour les récompenses par exemple moi en balade dans ma poche j'ai toujours une balle, une corde à tirer, et de la bouffe (quand je peux et quand j'en ai) et j'alterne les récompenses! à toi de voir ce que ton chien aime, mais ce n'est pas le jouet en lui même qui rendra heureux ton chien mais celui avec lequel vous allez rentrer en intéraction tous les deux et que toi aussi tu prendras plaisir à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:10

Tout à fait d'accord. Je pense que l'important est que le chien soit motivé et que le duo maitre-chien prenne plaisir à travailler ensemble mais ça n'empêche pas de récompenser : j'alterne friandise, jouet, caresse. En balade, j'ai toujours des friandises sur moi.
On a beau aimer son travail, recevoir une felicitation de son chef ça fait plaisir et une petite prime ça motive Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Icon_wink

Sinon il n'a que 8 mois, c'est bien ça ? il ne me semble pas si anormal qu'en balade il soit interessé par tout ce qui l'entoure et que le rappel soit plus dur à obtenir...

Perso, je rappelle souvent, quand elle est pas trop loin et qu'il n'y a rien autour qui la tente trop, je l'encourage à revenir au plus vite et en ligne directe vers moi et quand elle est revenue, grosse félicitation et récompense !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne connait plus ses classiques   Dollie ne connait plus ses classiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie ne connait plus ses classiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui connait?
» qui connait ???
» Qui connait cet e-book??
» quelqu'un connait?
» aboie sur ce qu'il ne connait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: