Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 améliorations de comportement après stérilisation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyLun 26 Oct 2009, 15:25

Voilà, depuis quelques temps notre Loulou est infernal : il marque partout, il grimpe sans cesse notre chienne (qui est pourtant stérilisée), il l'a lèche tellement qu'elle en a des plaies, et surtout il a un comportement super agressif envers les autres mâles (même ceux avec lesquels il s'entendait bien!!....)
Actuellement il est sous homéopathie , ce qui le calme un peu, mais il lèche toujours ma chienne... alors le véto m'a parlé de stérilisation : chimique ou définitive!!
Avant de décider, j'aimerais savoir si vraiment il y a changement de comportement... Est ce qu'un chien adulte ayant pris de mauvaises habitudes, change?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyLun 26 Oct 2009, 16:09

Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyLun 26 Oct 2009, 16:29

Il aura 2 ans en février prochain
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyLun 26 Oct 2009, 16:34

Il a donc un an 1/2 c'est-à-dire pile poil la période de l'adolescence, ce qui explique son changement de comportements.
Pour l'agressivité avec les autres mâles, il faut résoudre ce problème maintenant (et dans les prochains mois); après, il sera trop tard (ou du moins, ce sera beaucoup plus compliqué).

Pour le reste, je laisse les autres répondre... mais à ta place, je n'hésiterai pas à le faire stériliser, ne serait-ce que pour qu'il fiche la paix à ta chienne.


PS : pour répondre plus précisément à la question : le changement de comportement suite à la stérilisation dépend énormément d'un chien à l'autre. Comme le tien est encore jeune, je suppose que ça pourra avoir plutôt plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyMar 27 Oct 2009, 20:34

merci Kroug
J'avoue que mon hésitation vient du fait, et que je regrette de ne pas l'avoir fait quand il était plus jeune!
Est ce que certains d'entre vous ont stérilisé leur chien adulte? Y a t il eu vraiment des améliorations de comportement ou pas?
En plus financièrement, j'avoue que le prix me parait un peu élevé...alors si c'est pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyJeu 29 Oct 2009, 00:50

Oui, j'ai fait castré Fonzie pour les mêmes mauvaises raisons que toi, à un an et demi...
Faut pas se leurrer, j'ai obtenu de Fonzie, un meilleur comportement uniquement par de l'obéissance, du travail, et beaucoup de patience...
La castration, je pense, n'est utile que quand le chien est encore très jeune, et donc il ne devient jamais mature, et donc pas de conflit avec d'autres mâles...
C'est juste mon humble avis d'après mon expérience..
mais si tu veux voir ce qui va se passer après la castration, essaye la castration chimique...
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyVen 30 Oct 2009, 14:09

oui, le véto m'en a parlé de la castration chimique, mais le coût est relativement élevé pour 6 mois, et j'avoue que mon budget est très serré en ce moment (chômage) et donc je me dis que pour dépenser de l'argent autant faire le nécessaire de façon définitive!!
Mais voilà c'est la 1e fois que je m'y prend aussi tard avec un animal, et autant avec ma chienne et mes chats, que j'ai fait stériliser jeunes, je n'ai eu aucune culpabilité, autant là, ... j'aimerais être rassurée, du mieux de son comportement par la suite!!
Par exemple, en ce moment, ma belle soeur est à la maison avec son chien mâle entier et c'est pénible: les chiens se connaissent depuis qu'ils sont chiots, mais comme il y a ma chienne entre eux, ils se cherchent des poux sans cesse!! on ne peut pas les laisser sans surveillance dans le jardin sinon ça finit en pugilat....alors on intervient tout de suite, et les bagarres sont "interdites"... mais c'est CHI.NT!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyDim 01 Nov 2009, 10:12

j'ai fait castré 1 de mes chien et ca na pa entrainé de changement de comportement
je pense aussi que c'est 1 travail d'obeissance qui change le comportement pas la castration en elle meme!!
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? EmptyDim 01 Nov 2009, 16:05

Tu n'as eu aucun résultat même au niveau excitation avec les femelles? Parce que son comportement est maladif vis à vis de ma chienne!! alors autant dans la journée on peut intervenir, autant la nuit c'est difficile, et je n'ai pas les moyens de les séparer!! alors je pense pouvoir gérer son agressivité vis à vis des mâles en le rééduquant, mais son excitation, non je ne pense pas?
Rassurez moi!! Vis à vis des filles ça arrange un peu les choses!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: améliorations de comportement après stérilisation?   stérilisation - améliorations de comportement après stérilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorations de comportement après stérilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement post stérilisation
» Après stérilisation
» Croquettes après stérilisation
» stérilisation après les 1ères chaleurs
» propreté après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: