| 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? | |
|
+8chris38 Anjy Nad39 meg Aries youtit Chlowé gaiacamille 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaiacamille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 12:16 | |
| Bonjour !! Voilà , comme le dit le titre , Dièse a 8,9 mois , j'aimerai commencer des petites hauteurs, 30 cm +- , c'est possible ou mieux vaut attendre ?? Merci d'avance ! | |
|
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 12:29 | |
| Bah, 30 cm c'est presque dans la catégorie A. Je sais pas trop, moi je sais que je commence l'agility en club samedi prochain et Ilow sautera 15 cm de hauteur pour 6 mois. | |
|
| |
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 15:31 | |
| C'est un peu ca , je sais pas trop quelles hauteurs aborder...
Éclairez moi svp !! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 15:34 | |
| Vérone à 8 mois sautait en A
Dernière édition par youtit le Dim 25 Oct 2009, 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 16:52 | |
| oki , merci youtit !! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 20:10 | |
| | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 23:12 | |
| en fait il faut que tu voit si sa ne tire pas trop sur ton chien si il n'a pas de mal a sauter quoi moi Elfie vient tous juste de passer en A Aries est resté en B jusqu'a presque 15 a 16 mois donc...prend ton temps | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Dim 25 Oct 2009, 23:37 | |
| - meg a écrit:
- Aries,
je pensais que c'était la reception qui était risquée pour les articulations ben la réception aussi je pense mais si le chiot fait trop d'effort pour sauter la non plus c'est pas bon pour ses articulations et son dos euh compréhensible moi être | |
|
| |
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 10:18 | |
| - meg a écrit:
- [i][b]pour ma part Engie à 6 mois et elle à les barres au sol
(mais c'est pas comparable c'est un shet )
Tu as raison meg, les barres au sol c'est très bien pour commencer même pour un border. Soit barre au sol, sois la barre posé sur les montant du saut, tout en bas, pas en catégorie A en dessous. | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 13:09 | |
| Pourquoi vouloir a tout prix vouloir faire sauter son chien ?
Il y a tellement d'autres choses à travailler avant.
De plus travailler les barres au sol ne peut etre que bénéfique pour le travail de trajectoires et en plus ca économise ton chiot. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 13:28 | |
| Je viens seulement de commencer les sauts avec Dollie mais très progressivement (on en fais pas tous les jours et que quelques uns à chaque fois) et elle a 12 mois. Je la fais sauter par dessus un obstacle mais au sol ou à 15-20 cm maxi. En balade, quand on trouve un obstacle naturel, on s'amuse à sauter, donc ça peut être une trentaine de centimètres, mais ça reste occasionnel. A quelle hauteur pensez vous qu'un chien de 12 mois peut raisonnablement sauter ? | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 14:01 | |
| - chris38 a écrit:
- Je viens seulement de commencer les sauts avec Dollie mais très progressivement (on en fais pas tous les jours et que quelques uns à chaque fois) et elle a 12 mois. Je la fais sauter par dessus un obstacle mais au sol ou à 15-20 cm maxi.
En balade, quand on trouve un obstacle naturel, on s'amuse à sauter, donc ça peut être une trentaine de centimètres, mais ça reste occasionnel. A quelle hauteur pensez vous qu'un chien de 12 mois peut raisonnablement sauter ? a un an dixie sautait en B, elle a commençé à sauter en C à 16 mois | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 14:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 17:17 | |
| Anjy , je demande ca , parce qu'en balade , quand il y des petits troncs , je les sautes , et il me suis , et il a l'air d'aimer ca !! et merci pour l'idée des barres aux sols , je vais commencer ça... | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 22:26 | |
| - Anjy a écrit:
- Pourquoi vouloir a tout prix vouloir faire sauter son chien ?
Parce que sauter ça s'apprend aussi, on voit trop de chien qui ne savent pas sauter... Pour moi, c'est pas une question d'âge, chaque chien est différent et ça dépend des entraînements... | |
|
| |
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 22:43 | |
| oui mais le chien a jusqu'à ses 18 mois pour apprendre à sauter... entre 14 mois (par exemple) et 18 mois y a quand même largement le temps.... il y a quand même une question d'âge niveau "croissance" du cartilage etc après chacun fait comme il veut | |
|
| |
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 22:45 | |
| - gaiacamille a écrit:
- Anjy , je demande ca , parce qu'en balade , quand il y des petits troncs , je les sautes , et il me suis , et il a l'air d'aimer ca !! et merci pour l'idée des barres aux sols , je vais commencer ça...
Sauter un tronc d'arbre (qui est naturel puisqu'elle le fait d'elle même) et sauter parce qu'on lui demande c'est pas pareil | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Lun 26 Oct 2009, 23:57 | |
| - Anjy a écrit:
- oui mais le chien a jusqu'à ses 18 mois pour apprendre à sauter...
entre 14 mois (par exemple) et 18 mois y a quand même largement le temps....
il y a quand même une question d'âge niveau "croissance" du cartilage etc
après chacun fait comme il veut En Belgique on peut commencer les concours à 15mois...Perso je le fais pas hein mais beaucoup le font et leurs chiens sont pas pour autant foutus à 3ans. Après, je suis surement pas la meilleure pour parler...Les 3 que je débute ont 10, 13 et 21....mois.... Avec Hokami, j'ai commencé très tôt, avec la méthode de Silvia Trkman du cik en cap et en commençant à 10 semaines avec un piquet, à 13mois il avait ses premiers sauts à 65cm...Mais, à une période, j'ai trouvé qu'il prenait trop de vitesse en barres basses alors j'ai fait une pause car je ne voulais pas qu'il saute "n'importe comment", sans regarder. J'ai donc pas fait de sauts du tout pendant 1 mois ou 2. Bref, tout ça pour dire que pour moi ce n'est pas seulement une question d'âge Mais d'accord avec toi qu'on peut apprendre plein d'autres choses qui vont aussi préparer aux sauts comme les tricks de Silvia pour que le chien prenne conscience de ses pattes. | |
|
| |
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Mar 27 Oct 2009, 19:14 | |
| - Citation :
Sauter un tronc d'arbre (qui est naturel puisqu'elle le fait d'elle même) et sauter parce qu'on lui demande c'est pas pareil Oui , tu as raison Anjy , c'est pas pareille quand on y réfléchit .... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Mar 27 Oct 2009, 21:00 | |
| enook 8 mois saute en A mais pas trop de haie et juste 1 entrainement par semaine a peine, par contre je n'ai pas encore commencer le slalom, j'attend au moins 10 mois et le toit est baissé.... ensuite a 1 an je passerai a la hauteur B jusqu'a environ 15 mois ou j'alternerais des barre en B et des barres C... voilà mon programme | |
|
| |
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Mar 27 Oct 2009, 22:50 | |
| Donc je peux faire un test avec saut de niveau A , si c'est ok la réception et l'appel sans complication , je peux me lancer doucement en dessous du niveau A , pas souvent mais le faire sans forcer ... bon résumé ?? | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Ven 30 Oct 2009, 00:55 | |
| Easy a 9mois saute encore des barres au sol ou des croisillons trés bas ( 10cm ) , comme ca on travail tranquillement les trajectoires , les en avant ect avant meme de mettre de la hauteur | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Ven 30 Oct 2009, 01:00 | |
| - Citation :
- Mais d'accord avec toi qu'on peut apprendre plein d'autres choses qui vont aussi préparer aux sauts comme les tricks de Silvia pour que le chien prenne conscience de ses pattes.
J'ai fais ca avec Easy , elle sait lever ses deux pattes arrieres , mettre les deux pattes sur un petit pot ect ... Les chiens ont vraiment conscience de leurs pattes aprés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? Ven 30 Oct 2009, 10:20 | |
| C'est quoi les tricks de Silvia ? Je ne suis peut être pas bien réveillée, où en parle-t-on Dollie non plus n'a pas conscience de ses pattes, surtout arrières qui souvent trainent sur l'obstacle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? | |
| |
|
| |
| 8mois , commencer avec des petites hauteurs ?? | |
|