Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: rencontre troupeaux allier ouest Ven 23 Oct 2009, 08:40 | |
| bon moi je laisse définitivement tombé.
pas possible de ne pas vouloir comprendre et de partir dans des trucs qui n'ont rien a voire! | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: rencontre troupeaux allier ouest Ven 23 Oct 2009, 11:22 | |
| - Yome a écrit:
- donc c'est bien a toi (et a d'autres) que je pose la question pour toi. Qu'est ce que pour toi un bon chien sait tu et as tu le regard pour dire en voyant bosser un chien oui c'est un putain de bon clébard ???
Je pense qu'il n'y a pas une réponse unique à ce genre de question, pour certains un chien de qualité, ça va être simplement un chien qui est capable de rentrer à peu près correctement les moutons le soir, parce qu'ils ne visent pas plus haut, pour d'autre en revanche, ils veulent que leur chien soit un vrai auxiliaire de travail et ce en toutes circonstances. Donc on va dire que le premier exemple n'est pas réellement un chien de qualité puisqu'il y a mieux on va dire, mais qu'il suffit aux besoin de certaines personnes, donc pour eux ça sera de la qualité (pas très clair tout ça désolé). Enfin bon c'est une question très intéressante car personnellement, je pense être encore incapable de distinguer un "vrai" chien de qualité (dans le sens vraiment un bon chien de travail) d'un simple border avec des instincts normaux de border, ni plus ni moins. | |
|
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: rencontre troupeaux allier ouest Ven 23 Oct 2009, 11:37 | |
| voilà merci akira le but n'est pas d'avoir une réponse mais de bien montrer que pour une personne un bon border va être ramassé les moutons alors que le chien n'est pas si bon que ca. donc afin d'améliorer la race et conserver ses qualités il faut bien suivre des gens qui eux savent dire ce qu'est un très bon chien et non un simple corniau! donc quand moi je vois des gens qui débarquent de on ne sait ou avec des chiens qui font pas ou peu de troupeau dont c'est les premiers borders et qui en ont depuis peu et qui pensent savoir mieux que d'autres dont c'est le métier qui travaille avec les borders depuis des années qui ont l'œil et l'expérience, qui se déplacent sur des concours sp voir international et donc voient les meilleurs chien d'europe, et bah je me demande comment ces macadam berger savent mieux que tous le monde ce qu'est un bon chien ...... (akira la réponse ne te vis pas hein ta réponse est cohérente justement ) | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: rencontre troupeaux allier ouest Ven 23 Oct 2009, 12:10 | |
| Y'a pas de problème j'avais compris! | |
|
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| |
DUNS Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : 03 Date d'inscription : 21/07/2009 Noms de mes chiens: : DUNS Une citation que j'aime bien: : Posséder un chien n'est pas un droit, mais un privilège: à nous de le mériter !!!!
| Sujet: Re: rencontre troupeaux allier ouest Ven 23 Oct 2009, 23:08 | |
| Mouais...... on va dire que c'est comme ca..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre troupeaux allier ouest | |
| |
|