| Il saute sur le plan de travail, que faire ? | |
|
+7vikiki63 scoopy005 Djouba bisskiss titluciole Kathlyn Chlowé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| |
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 16:04 | |
| J'ai le meme soucis, mais quand je suis pas là alors je peux jamais réprimender, je les vois par la fenetre et hop ils me voient et se cassent.. xD | |
|
| |
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 16:13 | |
| | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 16:32 | |
| en général, une bonne sanction c'est une sanction où on n'est pas obligé d'y revenir tous les 4 matins, qui est assez dosée et juste pour que le chien comprenne que ca faut même pas y compter. A mon avis, tu es un brin trop gentille :p | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 16:34 | |
| | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 16:40 | |
| moi aussi j'ai le même soucis, mais aussi sur les tables ...
mais bon, elles sont plus maline nos gonzesses, elles font ca uniquement lors de nos absences
pfff les bougres | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 16:58 | |
| Eden chippe aussi la bouffe si on ne le regarde pas. | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 17:02 | |
| - titluciole a écrit:
- en général, une bonne sanction c'est une sanction où on n'est pas obligé d'y revenir tous les 4 matins, qui est assez dosée et juste pour que le chien comprenne que ca faut même pas y compter. A mon avis, tu es un brin trop gentille :p
+1 Moi ce serait une bonne tarte, il recommencerait pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 17:38 | |
| - titluciole a écrit:
- en général, une bonne sanction c'est une sanction où on n'est pas obligé d'y revenir tous les 4 matins, qui est assez dosée et juste pour que le chien comprenne que ca faut même pas y compter. A mon avis, tu es un brin trop gentille :p
Pourtant, je le prend par la peau du cou et le secoue et lui chicanne, mes parents me regarde d'une façon
Kathlyn, j'avais pensé pareil, on fait ça aussi quand les coursent les voitures, j'aurai pensé, jeter un sont d'eau dessus ? | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 18:36 | |
| - Chlowé a écrit:
- titluciole a écrit:
Pourtant, je le prend par la peau du cou et le secoue et lui chicanne, mes parents me regarde d'une façon
Kathlyn, j'avais pensé pareil, on fait ça aussi quand les coursent les voitures, j'aurai pensé, jeter un sont d'eau dessus ? T'as essayé une tape surprise? genre il te voit pas arriver et bam, fessée... Ca fait méchant comme ca mais c'est pas si terrible. Tu peux aussi essayer un bruit strident pile quand il fait la bétise, ca lui fera peur il n'y reviendra plus .. | |
|
| |
| |
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 19:35 | |
| moi j'imagine trop la scéne, ou le chien évite le sceau d'eau, et toi apres tu te mords les doigts, car tu dois tout nettoyer et le chien qui te nargue mdrrr | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Mer 14 Oct 2009, 23:57 | |
| vous connaissez pas les tapettes à souris ? même en votre absence, ça détonne quand ça se déclanche. surprise assurée! surtout pas les grosses tapettes à rat pour ne pas les blesser! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Jeu 15 Oct 2009, 00:02 | |
| C'est assez hallucinant de voir que le chien fait ça en ta présence... | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| |
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Jeu 15 Oct 2009, 01:24 | |
| tu le punit au panier ? tu le laisse revenir? tu le laisse faire au final ??? ..... comment réagit-il face à cette engueulade oreilles droite ou plaqué sur sa tête? queue en l'air? entre les jambes? | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Jeu 15 Oct 2009, 01:47 | |
| je rejoins Elwin! franchement, ici ils ont tous essayé une fois de voler quelques chose...au final c'est eux qui ont volé, et depuis pas de soucis. faut être ferme pour de bon, c'est pas tolérable ce comportement!!!!! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? Jeu 15 Oct 2009, 12:36 | |
| Sachant quand même que les tapettes à souris, l'eau, le fait de faire un bruit sec et violent ca marche sur le côté "impressionnant" "peur". Avec un chien sensible, un chiot qui connait pas encore trop la vie, ca va fonctionner, mais je peux te dire que mes chiens adultes le pistolet à eau ou même la poignée de gravillons ils prennent ca pour un jeu. Pour ca que je dis qu'il faut trouver la sanction qui va assez marqué le chien pour ne pas devoir la reprendre toutes les 5min, vaut mieux au besoin le faire voler une fois que de lui donner 10 tapes sur les fesses tous les jours.
Pour le vol de nourriture par contre, je le travaille autrement. J'essaie de leur apprendre que c'est un jeu de patience et pas de rapidité. Il ne gagne pas s'ils essaient de chiper la nourriture plus vite que moi, par contre s'ils ignorent la bouffe, au final ils l'ont (au début peu de tmeps puis une demi jeure sans souci). Pour l'instant j'ai aps eu de voleur du coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ? | |
| |
|
| |
| Il saute sur le plan de travail, que faire ? | |
|