Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Notre combat continue... Mer 07 Oct 2009, 21:01
Malgré les pires obstacles qui nous empêchent de voir le bout du tunnel, on va s'en sortir, un jour, ou bien l'autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Notre combat continue... Mer 07 Oct 2009, 21:07
Hummmm, comme elle est belle ta toutoune !!!!! J'adore quand elle creuse et qu'elle se ramène le museau plein de terre !!!!
lilly et sa tribu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2009Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)
Sujet: Re: Notre combat continue... Mer 07 Oct 2009, 21:10
tres belle video, je te souhaite tous le courage possible a toi et ta magnifique chienne et t'envoie plein d'ondes positives....
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Notre combat continue... Mer 07 Oct 2009, 21:49
Superbe vidéo :ticoeur2: pleine d'émotion Bonne chance à toi & ta belle apache pour la suite :bisous:
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
Sujet: Re: Notre combat continue... Mer 07 Oct 2009, 22:34
Ta réussi à ma faire pleurer ! J'adore ce que tu dis à la fin, ta vidéo est vraiment sincère et ça se renssens ! Je te souhaite encore beaucoup de courage !
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: Notre combat continue... Mer 07 Oct 2009, 23:56
courage avec ta belette, elle est sublime,
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 00:17
Continues sur cette voix. Force, détermination, patience, travail, vigilance et amour te feront voir le bout du tunnel avec Apache. J'aime ta façon de réagir car tu ne baisses pas les bras devant toutes les épreuves que vous subissez de plein fouet. Continues donc mais n'oublies pas qu'il faut rester calme et l'ignorance et la plus grande des punition. Courage et bonne continuation.
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 13:39
c'est quoi le problème d'apache ?
je viens tout juste de voir le sujet, pas compris
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 16:16
Belle vidéo!
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 19:53
Merci
chyma a écrit:
c'est quoi le problème d'apache ?
je viens tout juste de voir le sujet, pas compris
Comme tu peux le voir dans la vidéo, apache a une facheuse habitude de bouffer les autres chiens au premier contact, ou d'aboyer comme une furie... Je n'ai jamais pu la recadrer car ma mère admettait que c'était normal ! bre aujourd'hui j'en suis au point que j'ai payé un comportementaliste pour rien car toute la meute devrait être recadrée, mais ma mère se sent très bien avec ses chiens et est en fait inconsceinte des débordements, bien qu'elle râle tout le temps après les chiens... Du coup je galère encore plus qu'avant car elle est maintenant aldute, et c'est de plus en plus dur de lui enlever cette habitude...
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 20:10
on en a déjà parlé kathlyn, et malheureusement tu ne changeras pas ta mère. as tu été chez didier comme prévu ??
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 20:13
Bonne Chance Katlyn & Appache
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 21:58
Ta vidéo est très émouvante Kathlyn et j'aime bien le petit passage rigolo avec la tête d'Apache le nez plein de terre En tout cas, heureusement qu'elle est tombée avec toi car tu t'en occupes du mieux que tu peux même si malheureusement le fait de vivre chez ta mère ne dois pas t'aider Mais tu verras quand tu voleras de tes propres ailes tu seras enfin épanouie et ta Apache aussi
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 22:13
chloé a écrit:
on en a déjà parlé kathlyn, et malheureusement tu ne changeras pas ta mère. as tu été chez didier comme prévu ??
Oui, il a dit la même chose que Fred en faite... J'ai vu Ela et l'autre, quelles merveilles !!! Ela est la plus concentrée mout mout ! je ne les ai pas vu à l'oeuvre, mais il les a sorti a la fin, et Ela a directement était dans l'étable en prédateur ! tandis que l'autre (que j'adoooore, fille de craig je crois) était en train de se faire papouiller par.. moi !
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 22:46
c'est vrai que ta position en étant chez ta mère n'est pas du tout évidente.
c'est la moindre des choses.
elle attaques tous les chiens (d'extérieur) comme avec la meute de chez toi.
et bin je viens d'y pensé peut être que tu l'as déjà. tu peux faire un travail en extérieur avec se qu'elle croise, c'est sur aussi que sa prend du temps.
quand tu arrive sur un lieu, avec d'autres chiens tenue en laisse ou en longe bien (évidemment) tu l'as laisse faire et dés qu'elle part attaqué tu lui fais quelque qu'elle chose qui lui fasse passe une claquette juste assez forte pour qu'elle puisse réagir en la distraillant le plus possible et tu la gronde, avec un non ferme est par la suite tu le fais avec ta meute et tu recommence jusqu'a ce qu'elle puisse comprendre qu'il y a un jeu mieux ou sens attaqué comme elle fais. je c'est que c'est pas évident à le faire mais avec le temps, sa se pose et va réagir autrement.
aprés tu peux en faire se que tu veux. utilisé ou non.
en tous les cas bon courage a vous 2
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Notre combat continue... Jeu 08 Oct 2009, 23:01
tu peux dévelloper un peu kathlyn svp ?? car là je comprend pas ??
Sujet: Re: Notre combat continue... Ven 09 Oct 2009, 17:51
chyma a écrit:
c'est vrai que ta position en étant chez ta mère n'est pas du tout évidente.
c'est la moindre des choses.
elle attaques tous les chiens (d'extérieur) comme avec la meute de chez toi.
et bin je viens d'y pensé peut être que tu l'as déjà. tu peux faire un travail en extérieur avec se qu'elle croise, c'est sur aussi que sa prend du temps.
quand tu arrive sur un lieu, avec d'autres chiens tenue en laisse ou en longe bien (évidemment) tu l'as laisse faire et dés qu'elle part attaqué tu lui fais quelque qu'elle chose qui lui fasse passe une claquette juste assez forte pour qu'elle puisse réagir en la distraillant le plus possible et tu la gronde, avec un non ferme est par la suite tu le fais avec ta meute et tu recommence jusqu'a ce qu'elle puisse comprendre qu'il y a un jeu mieux ou sens attaqué comme elle fais. je c'est que c'est pas évident à le faire mais avec le temps, sa se pose et va réagir autrement.
aprés tu peux en faire se que tu veux. utilisé ou non.
en tous les cas bon courage a vous 2
C'est gentil Chyma, mais cette méthode, je l'ai faite durant des mois, rien n'a bouger, avec l'éducateur y a de l'amélioration, mais on ne comprend pas le pourquoi du comment... en fin de compte, dès qu'elle est en meute, elle est complètement exitée !!! Dès qu'elle entend un chien aboyer, qu'elle voit un chien courir, elle passe en 1/4 se sec et clacl ! elle hurle et aboie comme une taré ! Quand elle se balade seule, elle voit un chien, elle bloque, je passe comme si de rien était, tout droit, et elle fait en fait un immense détour pour éviter le chien, elle est en faite malade de trouille... Donc on comprend pas et on ne sait pas comment gérer le problème...
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
Sujet: Re: Notre combat continue... Sam 10 Oct 2009, 08:45
mais en fait Apache a ce genre de comportement seulement lorsqu'elle est avec sa meute ,c'est la fonction qu'elle s'est donné lorsqu'elle est en meute car seule avec tous les chiens avec qui je l'ai vu elle a toujours été extra il me semble . En fait voilà mon analyse je compare Apache à un "loubar" qui enfait lorsqu'il est avec ses potes veux se la jouer et se lance des défies genre "emm....der " quelqu'un dans la rue ,le métro ....mais en fait tu prends cette personne en dehors du contexte de sa bande c'est quelqu'un de tout a fait différent et agréable.Car là il n'a pas à faire comme les autres ou a s'affirmer il n'a pas besion de faire ça .il est reconnu comme il est et ça suffit .Bref ce gars là change de fréquentation et il changede comportement . voilà c'était la minute spycho ça ne donne pas de solution mais ça soutien ce que l'on sait déja .Malgrés toute ta volonté Katlhyn le problème tu sais d'èou il vien et un jour qui viendra c'est sûr Apache sera rien qu'avec toi et les choses s'apaiseront
Sujet: Re: Notre combat continue... Sam 10 Oct 2009, 21:50
Certes
Sujet: Re: Notre combat continue... Sam 10 Oct 2009, 21:54
ce qui serait bien kathlyn pour toi et apache c'est que tu refasses des petites sorties avec nous!!
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
Sujet: Re: Notre combat continue... Dim 11 Oct 2009, 09:59
chloé a écrit:
ce qui serait bien kathlyn pour toi et apache c'est que tu refasses des petites sorties avec nous!!
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: Notre combat continue... Dim 11 Oct 2009, 11:02
enook ma BH a un peu le meme comportement dés que ma border Toska court ou sort de l'eau elle cherche a l'attrapper par contre avec tous les autres chien rencontré elle joue
Sujet: Re: Notre combat continue... Dim 11 Oct 2009, 15:06
a l'attrapper comment ? Parce que faut dire que Toska lui en a mis une bonne a son arrivée aussi lol