| Astalu plus près de la mort que de la vie | |
|
+26shapka chris38 morgan patoune07 clovinette63 Elwin scoopy005 vikiki63 Kroug Djouba kitty Bultycha kaki powley Rosy27 Marjo fakanno pauline Max Australoublue Ouwélie chrisalex Fonzie Diablo utika Surlaroute 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 09:39 | |
| Euh... Surlaroute... tu n'emmènes pas l'autre chat chez le véto pour un traitement ?
Si il ne mange plus, et ne boit pas, l'évolution est trés rapide. Il faudrait qu'il soit mis sous perf pour avoir plus de chance, avant que la déshydratation ne soit trop importante. Il faut aussi des antibio je crois. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 09:47 | |
| Les antibios, c'est pour éviter les surinfections éventuelles. Or le chat meurt de déshydratation, plus que d'autre chose, finalement. J'avais emmené Laki chez le véto, pour ce que ça a fait...Quelle que soit la façon de traiter employé, le pronostic est hyper sombre pour cette maladie. Pour moi, il s'agit d'une carence, mais je ne sais pas laquelle (comme pour la maladie hémorragique du lapin, c'est une carence en magnésium ; j'ai eu la chance de le savoir avant d'avoir des lapins, et je n'ai jamais perdu aucun lapin de ce truc. Mais là, pour les chats, je ne sais pas, hélas).
C'est pour ça que je n'ai pas emmené Astalu, et que je n'emmènerai pas Shasta. Je ne les soigne pas mieux qu'un véto, pas pire non plus, en quelque sorte, et au moins, quitte à mourir, ils meurent tranquilles chez eux...Entre deux maux, il faut choisir le moindre...S'il y avait eu de grandes chances qu'un traitement les sauve, je n'aurais pas hésité. | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 12:02 | |
| Astalu... | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 12:09 | |
| Je suis désolée pour Astalu et pour ce qui arrive à Shasta aussi. Mais tu le dis toi même : ils meurent de déshydratation. Dans ce cas, la perf d'un véto sera quand même plus efficace que quoi que tu puisses faire toi-même... En tous cas, je te souhaite du courage pour la suite et une pensée pour Shasta. | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 12:33 | |
| Oui et puis le typhus, c'est pas du à une carrence mais bel et bien un virus de la famille des Parvovirus et ça se chope de chat à chat facilement (surtout les chatons), d'où les vaccins.
Mais je suis désolée pour ton minou. J'espère que l'autre va tenir le coup. | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 15:33 | |
| oh noooooon je suis désolée je ne trouve pas mes mots... | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 21:37 | |
| Après avoir pris des oligo-éléments (cuivre-or-argent ce soir, d'autres dans la journée), Shasta a réussi a boire un peu de petit lait de lait caillé, et un peu de viande de pintade. C'est pas encore gagné pour elle, mais c'est quand même un grand pas dans le bon sens ! | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 21:44 | |
| Oh je suis vraiment désolée surlaroute Courage :consol: | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Ven 02 Oct 2009, 23:04 | |
| désolé pour Astalu et plein de courage pour soigner shasta | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Sam 03 Oct 2009, 11:57 | |
| Oh zut ! Je suis désolée pour le Astulu, que je trouvai tellement attendrissant sur les vidéos des cropettes Courage pour la soeurette, on croise les doigts.. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Sam 03 Oct 2009, 14:47 | |
| Désolée pour Astalu.. Tes enfants doivent être bien tristes bonne chance Shasta... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Sam 03 Oct 2009, 19:51 | |
| Qu'est ce qu'ils ont ont ou ont eu tes minous?
Je suis désolée pour la perte de ton jeune matou. ça me fait remonter de douloureux souvenir car notre amour de petit chat nous a quitté en début d'année suite à une PIF doublé d'une parvo...petit minou de 8 mois, tellement exceptionnel.
Si je peux te donner un conseil essaye de lui donner du Chlorure de magnésium apparament ça peut faire des miracles. ça s'achéte en sachet dans les pharamacies et ça se dissout dans de l'eau.
Bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Sam 03 Oct 2009, 20:26 | |
| Merci, Elwin, le chlorure de magnésium est un des composants essentiels de ma pharmacopée. Le problème dans des cas comme celui là, c'est qu'il faudrait pouvoir l'administrer en IV, pour qu'il soit pleinement efficace. Mais je lui donne du magnésium en oligosol, ainsi que Cuivre Or Argent, et du lait de riz avec de l'argile blanche dedans, et, si elle n'a pas encore repris l'appétit ni la soif, elle se maintient et est toujours aussi affectueuse...
Merci à tous pour votre soutien. | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Sam 03 Oct 2009, 21:03 | |
| Qu'est ce qui t'empeche de le faire en IV? | |
|
| |
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Sam 03 Oct 2009, 21:22 | |
| Je sais pas faire, c'est aussi bête que ça...Sur un cheval, je pense que j'y arriverais, mais pas sur un chat... | |
|
| |
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Sam 03 Oct 2009, 23:09 | |
| Pauvre minou....... Je croise les doigts et je vais faire bruler une bougie pour lui. Tiens bon minou !!!! bat toi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Dim 04 Oct 2009, 10:18 | |
| Miss Shasta est venue nous réveiller à 7 heures du mat'...un peu tôt pour un dimanche, mais un chat à l'article de la mort ne serait pas venu faire la fête... Je me suis dit qu'elle devait avoir faim, pour venir ainsi, mais je me suis quand même levée un peu plus tard. J'ai sorti les chiens, et je me suis occupée de lui donner son lait de riz à l'argile. C'est qu'elle n'en voulait pas du tout et se défendait, la minette ! Du coup, j'ai préparé le repas d'Epilobe, poulet, j'ai proposé à Shasta, mais elle n'en voulait pas, et entre temps, j'ai donné à Epilobe une tranche de jambon qui avait trop attendu pour qu'on la mange, nous humains...Et en proposant le poulet à Shasta, elle a senti sur mes doigts l'odeur du jambon, et c'est ça qu'elle voulait...Sauf qu'Epilobe avait déjà tout mangé... Alors, je lui ai donné les restes de caillette que Pitchounette avait laissé hier soir, elle en a mangé un peu, trouvant que c'était pas mauvais...Oh, un tout petit peu, mais de bon gré ! Donc, je me dis qu'elle commence à aller mieux, quand même... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Dim 04 Oct 2009, 13:31 | |
| chui vraiment désolée pour astalu.... allez faut que shasta s'en sorte !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Dim 04 Oct 2009, 23:02 | |
| oui faut que shasta sens sorte. |
|
| |
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Lun 05 Oct 2009, 09:57 | |
| Merci à tous !
Je crois en effet que Shasta est maintenant bien partie pour s'en sortir. Hier, nous sommes partis toute la journée avec les enfants et les chiens, et en rentrant, nous avons trouvé une Shasta affamée. La viande crue ne lui dit pas encore grand chose, alors je lui ai sacrifié des restes de pique nique, et ça, ça lui a plu. Ce matin, elle a mangé aussi, elle a encore faim, je vais lui redonner. Et alors, des calins, des ronrons, tant qu'on en veut. Déjà qu'elle n'en était pas avare d'habitude...
Bref, je crois qu'on tient le bon bout pour elle ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Lun 05 Oct 2009, 11:55 | |
| SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
morgan Posteur très inspiré
Nombre de message : 129 Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Lun 05 Oct 2009, 12:50 | |
| dsl pr astalu !!! mais bon courage pr sasha moi j'ai perdu ma chatte suite a la meme maldie !!! c'est dur deles voir partir comme ca l maladie évolue jour apres jour. dc content que ca ille meiu pr sasha!!! | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Lun 05 Oct 2009, 15:15 | |
| Je continue de croiser les doigts pour Shasta, qu'elle remonte la pente, la belle. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie Lun 05 Oct 2009, 16:30 | |
| Contente de voir que Shasta va mieux : je croise les doigts pour elle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie | |
| |
|
| |
| Astalu plus près de la mort que de la vie | |
|