Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le bâptème de Dakota au troupeau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. Empty
MessageSujet: Le bâptème de Dakota au troupeau.   troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. EmptySam 26 Sep 2009, 21:47

Bon je suis désolé, le son est vraiment pas bon a cause du mistral.

C'était la première fois que mon loup voyait des brebis.... Et il s'y est vitr très intéressé.

Je suis super contente, je vais y retourner assez souvant, car je me suis régalée !!!

[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Le bâptème de Dakota au troupeau.   troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. EmptySam 26 Sep 2009, 22:21

Pas mal, il encercle vraiment bien. pouce

Fais attention cependant défois tu lui coupes la route en voulant le faire tourner. Wink

Sinon j'ai une petite question à poser aux pros, ne serait-il pas intéressant de faire bouger le troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Le bâptème de Dakota au troupeau.   troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. EmptySam 26 Sep 2009, 23:24

T'avais pas trop le tourni à force de tourner comme ça autour des brebis Razz !lol! Je comprend pas trop le but de l'exercice, si c'était une première pour toi c'est certains que les placements ne sont pas evidents mais, faut dire que le monsieur à côté n'a pas l'air de t'aider beaucoup. Au lieu de tourner autour du troupeau il vaudrait mieux que tu essayes de reculer un max, que ton chien soit derrière.Ton chien à l'air d'être très respectueux des brebis, c'est bien, laisse le tourner mais, toi à ce moment là tu ne tournes pas en même tant que lui, il te faut l'inverser, essayer de le stopper à midi....
Enfin, ce n'est que mon avis. D'autres seront certainement mieux t'aider que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Le bâptème de Dakota au troupeau.   troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. EmptyDim 27 Sep 2009, 02:14

IL y a un truc que j'aime beaucoup sur cette vidéo, c'est qu'on voit vraiment le chien qui se trouve pour la première fois près d'un lot de brebis évoluer et se transformer doucement en quelques minutes:
au début, la queue est haute : = chien pas encore déclaré du tout, bien que très intéressé.
Puis alors que vous discutez, à un moment il finit même par se désintéresser et il faut le rappeler.

ET puis le début de la magie qui opère: la queue qui descend et reste définitivement en bas en est le signe absolu, l'instinct remonte à la surface; Dakota se déclare cheers
tu tournes, il tourne dans le même sens à la recherche d'il ne sait quoi, mais nous le savons, nous: la position midi, qu'il n'a pas encore ressentie.

Tout ça est très bien parti! Very Happy

Par contre je trouve fort dommage deux choses:

- ne pas faire bouger un minimum les bêtes, pour réveiller vraiment son instinct: l'instinct du border n'est pas de tourner sans but autour des bêtes mais de contenir rassembler, prévenir et empêcher les fuites, en rabbatant toujours vers le maître. Sans mouvement de la part des bêtes, , comment le chien peut-il mettre cet instinct en oeuvre? Il ne le peut tout simplement pas: les bêtes sont déjà groupées, ne fuient pas, ne bougent pas: il n'a RIEN à faire, alors pour le déclarer tu comprendras que ce n'est pas vraiment ce qu'il faut Wink

- lui donner un ordre de stop alors qu'il commence tout juste à manifester les prémices de l'éveil de son instinct! Pourquoi le brimer alors qu'il n'a encore rien accompli? Bon, bien sûr tu ne fais que suivre les indications du monsieur ( qui est...?) donc tu n'y peux pas grand chose et la remarque est vaine, je suppose :trisounet:


En tous cas je te souhaite une excellente continuation et poste-nous la suite de ses progrès à mesure, stp.

Et MERCI pour cette vidéo, une des très rares où on voit vraiment la transition entre le chien pas du tout déclaré et le début de l'éveil de l'instinct. Des moments vidéo rares et précieux! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Le bâptème de Dakota au troupeau.   troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. EmptyDim 27 Sep 2009, 10:59

Alors je vais vous expliquer ce que le berger me disait en même temps.

Comme dakota ne connaissait pas les brebis, on se plaçait systématiquement entre le chien et les brebis de peur que le chien attaque les brebris( ça lui ai déjà arrivé). En même temps il m'expliquais le droite et gauche pour le chien, pour lever le bon bras, d'ailleur j'ai encore beaucoup de mal a assimiler ça ( la honte a moi).Le stop et une chose qu'il apprend tout de suite au cas où le chien viendrait a éclater le troupeau.

Bon je sais pas si c'est un bon berger, je sais qu'il a deux Borders et qu'il travail avec.
Et puis des bergers disponibles pour nous, y en a pas des masse.

j'ai une deuxième vidéo qu'il faut que je poste chez daylimotion, c'est la deuxième séance où je me place au milieu du troupeau.

je l'a posterais dès que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. Empty
MessageSujet: Re: Le bâptème de Dakota au troupeau.   troupeau - Le bâptème de Dakota au troupeau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bâptème de Dakota au troupeau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bapteme troupeau
» Journée magique: baptème au troupeau!
» Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany
» Dakota au troupeau
» Dakota au troupeau [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: