Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Daemon - on continue...

Aller en bas 
+2
valse
meg
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:52

Et voila Daemon qui continue d'évoluer au troupeau. Nous allons au troupeau chez Barry Joyce à 1h30 de la maison. Au début tout ne parait pas très carré mais en fait je commence à bien aimer sa façon de faire !

Daemon à aujourd'hui un peu plus de 15 mois, il sort tout doucement (mais surement) de l'adolescence...Et cela se ressent partout.. posé, à l'écoute et bien plus au contact avec moi ^^ (sauf en agility où il y a eu une sacrée régression !)

2 séances de troupeau en 1 semaine, une avec moi et une avec mon copain...et évidemment j'ai des photos et videos...

Après un vif dégazage (pétage de plomb , défoulement) en début de séance, il devient bien plus agréable et posé. Il nous a présenté quelques (3) recherches particulièrement belles, sans effrayer les brebis (3 fuyantes et 2 vieilles).

Il intégre bien le pousse, j'ai également eu l'occasion (presque par erreur) de faire un pousse à distance dans un couloir avec moi en décalé (je sais pas quel est le nom "scientifique" Daemon - on continue... Icon_razz )!

Une seule chose, vivement qu'il se pose, qu'on puisse apprécier la totalité de ses talents... Daemon - on continue... Icon_wink

Si Valse voit la vidéo...Daemon va assez souvent au contact avec ces brebis là, ce sont de vraies têtes de mules et le prochain point a aborder avec lui, je pense, sera de lui faire travailler un écarte plus prononcé.

Pour l'instant uniquement des photos, je vous ferai une tite video des meilleurs passages mais un peu plus tard. Il faudra être tolérants car mon copain a un peu moins d'expérience que moi et avait du mal son rôle de berger Daemon - on continue... Icon_lol

J'en profiterai pour vous demander quelle est la photo que vous préférez ... ?

Daemon - on continue... Img_5911

Daemon - on continue... Img_5912

Daemon - on continue... Img_5913

Daemon - on continue... Img_5914

Daemon - on continue... Img_6010

Daemon - on continue... Img_6011

Daemon - on continue... Img_6012

Daemon - on continue... Img_6013

Daemon - on continue... Img_6014

et celle-ci pour la vue ^^
Daemon - on continue... Img_5915


Dernière édition par Luna74 le Jeu 12 Nov 2009, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:19

Super les photos !!! pouce
J'adore la 1° et la 3° photo ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyMar 29 Sep 2009, 17:31

Yes je veux des vidéos :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:01

J'ai perdu les videos... Mad chui trop dégoutée !!!!

Enfin en ce qui concerne samedi dernier Wink il a travaillé sur un nouveau terrain sur des agneaux grégaires et statiques donc pas facile...

Il s'est pris pas mal de projectiles de la part du formateur pour travailler le écarte Razz Sinon il m'a expliqué pas mal de trucs... et Daemon s'est trouvé être un bon bosseur sur 25 agneaux...

Prochains points à travailler : le écarte avec les Thones et Marthod... le mouvement en général (c'était moi le chien rabatteur jusqu'à maintenant ...)... Maintenant qu'on m'a expliqué certaines choses je vais aller un peu plus en profondeur... Vivement un stage d'une semaine!!! et surtout les prochaines videos !
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:14

2.5.8

Sinon, pfff que des paysages, me degoute mdrrr :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:24

Moi une préférence pour la 4.
Sinon, pourquoi la chambrière?
J'ai entendu que ça ne servait à rien de "repousser" le chien pour qu'il écarte avec bâton (ou chambrière), ça ne l'aide pas à apprendre à écarter de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 09 Oct 2009, 09:53

La chambrière a bien fonctionée ... 2 fois... mais samedi dernier j'ai appris une autre méthode combinée :

un "EH" fort au départ du chien afin de l'écarter tout de suite puis on relache la pression en le laissant gérer le mouvement :mouton: ... et un lancer de projectile s'il n'obéit pas de suite :demon: et ça a beaucoup mieux marché...

mais le fait est qu'à l'entrainement à coté de chez moi le terrain n'est pas grand du tout alors il peut pas écarter des masses.

J'y retourne à la fin du mois normalement... comme ça je mettrai plein de belles photos du Mont-Blanc s'il veut bien se découvrir de ses nuages :vacances: rien que pour Bisskiss ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 09 Oct 2009, 12:40

C'est quoi un EH ?
Moi la chambrière je l'utilise qu'une seule fois pour mes chiens en début de dressage et cela fonctionne super bien,
Quand je leur dit ecarte sans rien dans la main c'est comme si ils prenaient une décharge
Pour info, je ne sais plus si tu avais l'intention de passer DEMON à TI, mais j'ai une ami qui est venu plusieurs fois chez moi avec sa chienne BLEUE pour qu'on la prépare à une confirmation à titre initiale et hier elle a été confirmé par JM JOLLY, donc je pense que tu devraient tenter le diable :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 09 Oct 2009, 12:41

affraid vivement les photosssss!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 09 Oct 2009, 14:20

valse a écrit:
C'est quoi un EH ?
Moi la chambrière je l'utilise qu'une seule fois pour mes chiens en début de dressage et cela fonctionne super bien,
Quand je leur dit ecarte sans rien dans la main c'est comme si ils prenaient une décharge
Pour info, je ne sais plus si tu avais l'intention de passer DEMON à TI, mais j'ai une ami qui est venu plusieurs fois chez moi avec sa chienne BLEUE pour qu'on la prépare à une confirmation à titre initiale et hier elle a été confirmé par JM JOLLY, donc je pense que tu devraient tenter le diable :demon:

Jolly a confirmé un bleu !!! waouh

un "EH" c'est "je te donne l'ordre de partir mais attention : tu élargis ton cercle , essayes pas de me feinter" - surtout que Daemon feinte beaucoup clown - mais je pense qu'avec l'expérience il va se calmer là-dessus...

La chambrière il s'en fout comme de l'an 40...Même pas peur, même pas un doute, donc je vais le faire à l'autre manière ! :demon: celle qui fonctionne pour l'instant... le projectile Very Happy
Ca interpelle du genre... "t'as vu, t'es loin, mais je peux quand même t'avoir..." et aussi "eh oh, je suis là, c'est moi le berger alors écoutes moi un peu !!!"

J'ai aussi appris un truc tout bête (ben oui, quand on y fait attention c'est tout bête !) dès qu'il commence à rentrer les épaules/tourner un peu plus la tête vers le centre tu sais que le chien va commencer à se rapprocher des brebis... c'est donc à moi de lui relancer un "écarte" ou un "eh" ou alors de le stopper au TOUT DEBUT de son mouvement !

Il faut aussi, que lors du "pousse" il arrive a garder une vitesse constante sans se stopper ... on lui a appris que si il accélère il est stoppé mais c'est pas top...'faut que je lui apprenne l'intermédiaire... une marche posée, tranquille, sans à-coups et surtout sans STOP !!!

Enfin voila : mise en pratique fin du mois... :mouton: :mouton:
...parce que vendredi prochain je vais faire les radios dysplasie + cheville (un peu fragile la dernière fois qu'on est allé chez l'ostheo) + rech. tares oculaires + rech. sensibilité MDR1 + carte d'identification car je me suis rendue compte que la SCC me l'avait pas envoyée...

Un check-up complet quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 09 Oct 2009, 14:22

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:03

Nouvelle "séance" lundi dernier sur toutes les bêtes : jeunes et vieilles... et j'ai eu droit à Lily la pét.... enfin surtout Daemon y a eu droit.

On a essayé la séparation pour que le chien prenne confiance, mais le pauvre s'est pris tellement de coups de cornes qu'il a fini par en avoir peur. On a donc laissé passer un moment et je l'ai retravaillé simplement en pousse pour finir sur une réussite.

Il est bien trop près mais ces bêtes là sont tellement têtues et immobiles que s'en est rageant... Bref, vivement que je trouve quelqu'un d'autre avec des brebis + sensibles... parce que bonjour les mauvaises habitudes !

Pas de vidéos, uniquement des photos (merci la coupine) et des spectateurs originaux...
Daemon - on continue... Mouton10

Tout d'abord une petite recherche, comme ça ça le fatigue un peu... (notez que la largeur du terrain est malheureusement à peu près celle de la photo)
Daemon - on continue... Mouton11

"Oui, oui, j'arrive, je vois bien qu'à toi tu seul tu vas pas y arriver" ... La spécialité des Thônes : faire face au chien et charger ...
Daemon - on continue... Mouton12

Je vous présente Lily... alias la pét...
Daemon - on continue... Mouton13

Bon, on commence :
Daemon - on continue... Mouton14

Daemon - on continue... Mouton15

On pousse
Daemon - on continue... Mouton16

Daemon - on continue... Mouton17

Un départ à fond de train...
Daemon - on continue... Mouton18

peut se rattraper avec un merveilleux stop !
Daemon - on continue... Mouton19

Mais décidément y'a toujours un spectateur pour critiquer ...
Daemon - on continue... Mouton20

Bon et puis comme y'a des centaines de photos je vous mets les plus belles

Lily ne serait-elle pas loin ?
Daemon - on continue... Mouton21

Daemon - on continue... Mouton22

Daemon - on continue... Mouton23

Daemon - on continue... Mouton24

Daemon - on continue... Mouton25

Face à face avec Lily
Daemon - on continue... Mouton26

Daemon - on continue... Mouton27

Daemon - on continue... Mouton28
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:34

que de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:59

euh scratch sur la recherche le chien il arrive face aux brebis ? ou c'est le point de vue qui fait ca ?
tu parles de séparation mais de bêtes difficiles qui charge. ton chien est en D il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 13 Nov 2009, 20:22

LOL, la recherche il écarte bien eva chercher la position en midi de suite mais comme ça n'avance pas il repasse devant ou sur les cotés pour faire bouger le troupeau... mais avce celles là ça ne fonctionne pas beaucoup malheureusement. C'est peut-être à lui de persister j'en sais rien...

Pour la séparation on a fait simple, je me mets dos aux brebis, le chien en laisse devant mes genoux... je recule entre les brebis avec le chien toujours devant moi, mais 1) les brebis s'écartent pas des masses et 2) elles le charge. aussitôt... Je n'arrive donc pas à lui faire prendre confiance en moi, ni en lui, car je ne peux pas le "protéger" plus que ça à ce moment là...à part mettre des coups de lattes dans les têtes de bois...

du coup on est passés sur un autre exercice car il a bloqué complet
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 13 Nov 2009, 21:27

Super les photos! Very Happy

Par contre ça serait bête que ton chien perde confiance en lui à cause des brebis... :l:

Perso la recherche me semble serrée aussi, surtout avec un chien qui arrive à fond les ballons et des brebis sauvages, peut-être celles là sont-elles trop habituées au chien non?

Bonne continuation et j'espère qu'on aura bientot de nouvelles photos! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyVen 13 Nov 2009, 21:37

Luna74 a écrit:
LOL, la recherche il écarte bien eva chercher la position en midi de suite mais comme ça n'avance pas il repasse devant ou sur les cotés pour faire bouger le troupeau... mais avce celles là ça ne fonctionne pas beaucoup malheureusement. C'est peut-être à lui de persister j'en sais rien...


Non a toi de l'aider, tu risques non seulement de lui faire prendre de très mauvaises habitudes mais en plus il ne travaille même pas par rapport a toi

Pour la séparation on a fait simple, je me mets dos aux brebis, le chien en laisse devant mes genoux... je recule entre les brebis avec le chien toujours devant moi, mais 1) les brebis s'écartent pas des masses et 2) elles le charge. aussitôt... Je n'arrive donc pas à lui faire prendre confiance en moi, ni en lui, car je ne peux pas le "protéger" plus que ça à ce moment là...à part mettre des coups de lattes dans les têtes de bois...

du coup on est passés sur un autre exercice car il a bloqué complet

Je pense pas que ca soit la meilleure méthode en effet scratch moi en tous cas j'ai pas fait comme ça mais après tout dépend des brebis mais aussi de la puissance du chien


je te repose la question de l'age de ton chien ? si c'est bien un D donc moins d'un an je trouve que tu le met dans de sacré conditions scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... EmptyLun 16 Nov 2009, 12:12

Il va avoir 1an et demi.

1er souci qui est encore dur à régler : on a eu des chèvres naines et quand on était à l'intérieur de la maison il a tourné pendant des heures autour de l'enclos : ses premiers "pas" n'ont donc été que pour sa pomme. Maintenant il est interdit de chèvres.
Ca a été dur pour moi de lui faire comprendre qu'on doit travailler à 2.

2e souci : peut-être que les brebis sont trop habituées au chien, j'essaye surtout de faire cogiter Daemon tout en ayant suffisamment d'attention pour qu'on puisse travailler.

3e : c'est un chien jeune, foufou, pas posé du tout et tête de lard.

On ne peut le travailler que par petites séances 2 fois par mois grand max sur les mêmes brebis (des fois on fait des lots qu'avec des jeunes ou des vieilles). Et du coup, lors de la confirmation on s'est fait engueulées parce que le chien file le train trop près - sans chiquer, je précise - (même souci pour les 3 filles/ 3 chiens, avec les mêmes brebis "d'entrainement")...

Pour ça aussi que je cherche quelqu'un d'autre avec d'autres brebis...enfin voila quoi ... c'est pas le tout de faire du troupeau mais y'a personne vers chez moi, y'a que des bovins... et pas de formateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daemon - on continue... Empty
MessageSujet: Re: Daemon - on continue...   Daemon - on continue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daemon - on continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ça continue !!!!
» Notre combat continue...
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» des nouvelles de la meute...la vie continue!
» la série noire continue ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: