Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le courrier

Aller en bas 
+6
youtit
utika
shapka
Kroug
Fonzie
csil58
10 participants
AuteurMessage
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Le courrier Empty
MessageSujet: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 14:47

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Mon loulou est très content d'apprendre a ramener le courrier à la maison !! y'a encore du boulot pour par qu'il éparpille tout et qu'il ne lache pas avant d'arriver mais ça vient !
Ca peut paraitre bête comme truc, mais il adore !

Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 15:08

Hi, hi, hi,hi,hi trop fort ce zion!!!
Suis allée visiter ton blog... Laughing ca farfouille un peu au début avec les vidéo, mais je pense en visionnant tout cela que Zion a bien eu de la chance de se faire adopté par toi! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 15:12

Super !

Parfois aussi je m'amuse à leur donner (que quand c'est pas important affraid !) et Tomy est tout fou. Par contre, ce qu'il fait souvent, c'est qu'il sprinte comme un malade pour s'arrêter loin de moi et déchiqueter l'enveloppe brancard !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 15:14

merci !! Fonzie
oui, les vidéos sont trop grandes, du coup ca dépasse sur le menu de droite mais c'est pas très grave !

Kroug ... je ne lui donne que les pubs ou les trucs emballés ... au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 15:15

Kroug a écrit:
Super !

Parfois aussi je m'amuse à leur donner (que quand c'est pas important affraid !) et Tomy est tout fou. Par contre, ce qu'il fait souvent, c'est qu'il sprinte comme un malade pour s'arrêter loin de moi et déchiqueter l'enveloppe brancard !

Pfffff, plus d'éducation ces petits jeunots! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 15:18

:vieux: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 15:26

Maintenant il faut encore lui apprendre à faire le tri, afin qu'il met les factures en 1000 pièces et rapporte le courrier sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 17:52

Mon chien a mangé ma facture... Cette excuse ne marchait déjà pas au lycée, hélas Razz
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 19:58

utika a écrit:
Mon chien a mangé ma facture... Cette excuse ne marchait déjà pas au lycée, hélas Razz
pouce Youka adorerait prendre le courrier mais ce dernier ne resterait pas longtemps entier pale
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 20:02

Trop mignon j'adore pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyMer 23 Sep 2009, 23:26

ton blog est super genial il est intelligent ton chien
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 00:22

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 09:45

excellent!! j'addooooore!!!!!
moi aussi je commence à lui apprendre!!! et il adore le bonhomme!!!!
il a quel age ton loulou??


PS: c'est marrant je ne savais pas qu'on pronocait Zyon comme ca moi je le "disais" comme Lyon!!lol
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 10:13

fakanno a écrit:
excellent!! j'addooooore!!!!!
moi aussi je commence à lui apprendre!!! et il adore le bonhomme!!!!
il a quel age ton loulou??


PS: c'est marrant je ne savais pas qu'on pronocait Zyon comme ca moi je le "disais" comme Lyon!!lol

il a 3 ans
pour la prononciation, t'inquiète t'es pas la seule !
pour la petite histoire, il s'appelait Tyson à l'origine, mais on n'aimait pas du tout, du coup on a cherché un nom qui nous plaise, qui lui aille mieux et qui reste dans les mêmes sonorités puisqu'il était déjà un peu éduqué. Normalement ça s'écrit Zion (c'est le paradis des rastas, comme dans la chanson de Bob Marley) mais je trouve ça plus joli avec le "y".
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:12

Très bonne idée de travail. pouce


Si je peux me permettre un petit conseil ( déformation "professionnelle Laughing) : je pense que ton chien est un peu trop en état d'excitation pour "travailler" correctement, en tous cas dans la phase d'apprentissage, il faudrait qu'il soit plus posé.

Je ne sais pas comment tu as procédé - il y a plein de façons de faire- mais là le trajet semble un peu long.
Une fois dans la maison, lui as-tu appris à le déposer sur un meuble précis?
parce que je pense que c'est par là qu'il faut commencer, récompenser puis lui donner de plus en plus loin, c'est le back chaining, qu'on utulise pour le 2o2o en agility, par exemple, afin d'avoir un chien qui fonce vers son objectif sans se laisser distraire. Mais il faut pour cela que la récompense l'attende même si toi tu n'es pas là où se trouve l'objectif à atteindre ( et que quelqu'un puisse contrôler qu'il apporte bien l'objet - sinon il foncera sans l'objet)
En tous cas, bravo pour cette initiative. Il y a des tas de tours rigolos apprendre à nos chien certains sont utilise comme celui - là, et dans le série des apporte, il y a la télécommande, les chaussons etc... Very Happy
( moi je suis en train d'apprendre à Blue Boy à faire la lessive Razz)

utiles ou pas , tus ces tours qu'on apprend à nos chiens, ce sont des des moyens de leur faire du bien. Donc ils sont en réalité tous utiles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:33

J'avais justement envie d'apprendre à Dollie à ramener le courrier mais je ne savait pas comment m'y prendre... pour l'instant elle sait le prendre Le courrier Icon_cool
Sinon elle sait aussi ramasser le linge Le courrier 868893 Le courrier 966394
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:24

Merci kaki
En fait, quand il a assimilé l'ordre "prends", un jour je lui ai donné une pub au moment ou je sortais le courrier de la boite au lettre pour voir ce qu'il allait faire et il l'a emmené direct à la maison et lâché sur le paillasson devant la porte (fermée).
J'étais trop contente !
Normalement il prend et ensuite il attends l'ordre "lâche".
En fait là il est assez calme lol !! s'il est excité il secoue tout dans tous les sens ! Du coup je ne lui donne que s'il est calme et assis a coté de moi vers la boite au lettre. Il est plus excité vers la fin de la vidéo après avoir perdu le courrier parce que je lui redemande plusieurs fois (c'est mon gros défaut).


pour les "apporte" il est entrain d'apprendre a différencier ses jouets qui ont chacun un nom bien précis : la corde, le ballon, le canard, le jouet


sinon il a beaucoup de mal a travailler calmement. On va dire qu'il est "joyeux" de travailler. Quand il est trop excité, j'arrête, on passe a autre chose et on revient dessus plus tard. Pareil quand je lui demande quelque chose qui demande plus de concentration, je ne lui donne pas de friandise car sinon il ne pense qu'a ca et fait tout n'importe comment. Ou alors faut vraiment pas qu'il sache que j'en ai ! (comme en recherche d'objet par exemple)
j'essaye de varier les récompenses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:44

ok. Essaye quand même le backchaining, tu seras surprise. Tu sais, des chiens trop excités de travailler ( selon leurs maîtres) , j'en ai vu plus d'un et en fait si tu te poses et fais les choses correctement ( étape par étape), le chien se pose aussi. J'ai vu des maîtres très étonnés de voir leur chien habituellement si excité devenir au fils des minutes, très concentré et posé.
( et c'est vrai qu'on dirait 2 chiens différents)

essaye, tu pourais être étonnée.
Bravo pour toutes ces initiatives pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:52

ce que je veux dire c'est que là, tu profites d'un comportement qui s'est produit par hasard et tu essaye de le reproduire d'emblée dans son intégralité. Or de la boîte aux lettres au paillasson de la maison, il y a du chemin à faire! c'est donc long et il y a les 3 grandes difficultés qu'on peut mettre dans une exercice ( les 3 D: distance, Durée Diversions - avec les moutons) c'est trop pour un apprentissage correct. Dans l'idéal, on augmente une seule difficulté à la fois.

On voit que durant le trajet il n'est pas vraiment dans l'exercice, il se laisse distraire. Dans l'idéal tu lui donnes et il fonce à son paillasson. pour obtenir cela il faut construire l'exercice étape par étape; près du paillasson, avec une commande, puis de lus en plus loin, en augmentant les distances que quand c'est parfait à la distance précédente. Et à la fin, tu pourras donner la commande depuis la boîte au lettre. Tu vois ce que je veux dire?

Bon, je ne dis pas ça du tout pour critiquer ton travail car c'est déjà pas mal du tout, ( si out le monde pouvait en faire autant avec ses chiens!) mais parce que j'adore les tricks et construire des nouveau comportements et séquences comportementales chez les chiens, je suis tou le temps en train d'en apprendre aux miens, et j'adore en discuter et optimiser ce que je vois. Voilou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyJeu 24 Sep 2009, 16:20

pas de problème Kaki, au contraire !! je suis preneuse de conseils !!
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire ! j'ai procédé ainsi pour l'ordre "range" pour lui faire ranger son jouet dans une bassine quand on a fini de jouer. j'essaye dès demain avec le courrier Wink

ps : les brebis ne sont pas à cet endroit d'habitude, là elle sont en mode "tondeuse" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyVen 25 Sep 2009, 13:19

Une fois que le chien a pris le courrier dans sa gueule, que conseillez vous pour passer progressivement à l'étape suivante ?
Je prends une friandise que je pose à l'endroit où je veux qu'elle pose le courrier mais d'après ce que dit Kaki, il faudrait y aller plus progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier EmptyVen 25 Sep 2009, 13:58

Je dis juste qu'il fau commencer avec de très courtes distance ( quelques centimètres) et augmenter progressivement. Une fois que le chien a compris qu'il doi poser l'objet sur la cible, on peut augmenter les distances très rapidemment, mais la règle est de ne pas augmenter tant que ce n'est pas parait à la distance précédente.

Ainsi, sitôt que le chien a l'objet en gueule, il fonce le déposer sur la cible, quelle que soit la distance ou les diversions qu'il rencontre. Il est en mode "conditionné" dès qu'i a l'objet en gueule+ signal verbal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Le courrier Empty
MessageSujet: Re: Le courrier   Le courrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: