| Urgent besoin d'infos sur frontline combo | |
|
+4chrisalex kaki powley kamlot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 00:12 | |
| J'ai un problème avec le Frontline ! Je ne sais plus si on peut en mettre sur les borders. J'ai acheté trois pipettes car il faut que je traite bientôt mes chiens et le véto n'avait pas d'advantis (ce que je prend habituellement). Actuellement mes deux chiens ont un collier scalibor. Mis pour aller à Fontcouverte pour Kamlo et un peu plus vieux pour Davaï. Malgré ça et comme Kamlo m'a déjà fait deux piro (dont une alors qu'il était sous traitement avec pipette) la véto m'a conseillé de doubler avec une pipette et Scalibor. La je pars pour Paris et je ne l'ai est pas encore traité. J'hésite à cause de la mauvaise réputation de Frontline sur les colleys et les borders. Je me demande si je le fais avant de partir ou à mon retour vendredi. Sachant que j'ai trouvé une tique sur Kamlo avant hier (qui était vivante et vivace). | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 00:15 | |
| Et bien écoutes, je ne crois pas que le Frontline soit mauvais pour nos très cher borders Pourquoi le serait il? A cause de MDR1?? ça alors... | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 00:21 | |
| c'est quoi MDR1 ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 01:19 | |
| oulah, Kamlot! le MDR1 c'est le gène qui peut être muté chez certains sujets de certaines races, et qui entraîne la fameuse sensibilté à certaines molécules. Pas de pb avec le frontline. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 09:17 | |
| J'en ai toujours mis à mes borders ... Pour moi aucun soucis ....
Mais avec le MDR1, chaque chien est différent ... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 10:58 | |
| C'est pas plutot avec les vermifuges qu'il y des problèmes (notament avec le milbem*x)? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 14:44 | |
| Le seul problème que tu peux rencontrer avec Frontline est sa totale inefficacité chez certains chiens et/ou dans certaines régions où les tiques semblent "immunisées" contre la molécule. Mais sinon, comme l'ont signalé les autres, c'est avec l'Ivermectiine qu'il y a du danger chez les races de types collies, et le Frontline n'en contient pas. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 22 Sep 2009, 21:39 | |
| Essentiellement l'ivermectine, oui, mais pas seulement. La liste des molécules et médicaments potentiellement dangereux si on n'a pas testé son chien est disponible en post-it | |
|
| |
Bouba Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo Mar 15 Déc 2009, 21:48 | |
| Pas de soucis pour Frontline quelque soit la race sauf comme l'a dit Australoublue manque d'efficacité parfois sur les tiques +/- les puces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent besoin d'infos sur frontline combo | |
| |
|
| |
| Urgent besoin d'infos sur frontline combo | |
|