Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tueuse de poules

Aller en bas 
+2
marinou
Elwin
6 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 19:48

Bon...je suis bien sur les nerfs.

Voila 2 fois que Dummy nous tues des poules. Evil or Very Mad cette fois-ci c'était une toute jeune. Du coup, j'ai envie de tuer Dummy en retour. ET si cette espèce de tueuse s'attaquait au coqs passe encore mais là qu'aux poules!!!

Je ne sais pas quoi faire pour arréter ça, comment gérer ce problème...si c'était chez moi j'enfermerais les poules mais là on est chez mes parents.

Moi qui naïvement pensais que le BC n'y mettais pas les dents ben punaise là elle y est allée fort. Ma mére l'a vu elle tenait la poule dans sa gueule et la secoué dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 20:58

Aie, il me semble qu'une fois qu'ils y ont gouté c'est difficile après.... je ne sais pas trop quoi te conseiller à part la garder à l'oeil à chaque fois que tu es chez ta mère, lui interdire d'aller vers les poules !!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 21:19

Le pire c'es qu'il n'y a pas de sang rien...les poules font une hémorragie interne...Là je suis mauvaise langue la jeune n'est pas encore morte...mais quand même elle l'avait dans la gueule et la secouait dans tous les sens. Evil or Very Mad

Je sais vraiment pas quoi faire là...à par lui foutre un collier électrique et lui balancer une décharge dés qu'elle pose un crocs sur une poule je vois pas!! silent
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 21:28

la seule chose a faire c'est de ne pas la perdre de vue, même pas une seconde!et dés que tu le vois aller sur les poules tu lui dis non.Et lorsque tu ne peux pas la surveiller et bien kennel ou tu l'attaches.
J'ai le même problème a la maison.Bug, quand il était jeune, m'a tué 2 poules!Je lui ais bien fait comprendre que c'était interdit (une bonne raclée Laughing ) et aujourd'hui il ne les regarde même plus, a part si je lui demande!
Hier encore j'ai chopé Toon's avec une poule dans la geule,elle l'a laché illico! a chaque foi que je la vois aller sur les poules je lui dis NON, et si elle ne m'écoute pas, je l'attache au lieu de me "battre"!Par contre elle n'est JAMAIS dehors toute seule sans surveillance...
ça va lui passer a ta chienne si tu es intransigeante!


Dernière édition par kiki le Sam 19 Sep 2009, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 21:37

Le collier électrique peut peut-être fonctionné dans ce cas là si tu l'utilise bien, chez ma mère au debut ils avaient mis une cloture électrique pour parquer les poules à cause des chiens de chasses qui traînent pas mal par chez nous. Daïka en toute innocence c'est avancée est c'est pris une grosse décharge, ça fait environs un an, depuis il n'y a plus de clotûre electrique mais, dès qu'on va vers les poules elle fait demi-tour direct, tout à l'heure j'ai voulu la prendre en laisse pour y aller, impossible elle ne voulait pas avancer, j'ai donc laché la laisse et elle est retournée direct à la maison. (elle n'a jamais touché aux poules mais, là je pense qu'elle ne s'y aventurera pas Very Happy )
Djembe quant à lui est arrivé alors que la cloture était déjà enlevé mais, il n'a "encore" jamais touché aux poules, je le fais bossé dessus et d'ailleurs tout à l'heure j'ai eu une légère frayeur car il a ouvert la gueule assez près de la cocotte, donc je ne sais pas si je vais retenter de suite d'y retourner avec ....

Comme dit Kiki, une bonne raclé avant de tenter le collier électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 22:14

Et bien c'est de famille Rolling Eyes
Bon Dib en est à une poule et demi (sauvé in extremis), d'un autre côté elles étaient petites.

Lorsqu'il les a tué il était quand même plus jeune. Mais comme il les cotoie chaque jour j'ai pris le parti de laisser les poules avec les chiens, bien sûr sous surveillance. Mais bon du coup il les troupeaute maintenant, je lui autorise ce petit plaisir, par contre dès qu'une poule commence à caqueter fort (trop de pression ou lorsqu'il va au contact) je lui fais comprendre que son jeu s'arrête. Du coup maintenant il ne les touche plus, les poules peuvent m^^eme lui arriver dans les pattes sans qu'il ne les toouche.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 22:26

Ben là elle c'est prise une bonne raclée...[rage froide bien sur] et puis je l'ai mise à l'isolement pendant un bon moment. Rolling Eyes

C'est la 5éme qui arrive chez mes parents et les 4 autres ne les ont jamais touché (les poules) du coup on fait pas spécialement gaffe.

Je ne comprend pas sa réaction car elle troupeaute les poules sans les toucher quand je suis là. La 1ére fois j'ai pensais que c'était parce que la poule ne bougeait plus qu'elle l'avait mordillé et que la pauvre n'avait pas supporté (crise cardiaque, hémorragie etc.).

Là comme ma mère l'a vu avec la poule dans la gueule je ne m'explique ce comportement.

Est-ce qu'il faut que je lui interdise même un regard envers les bêtes à plumes? Si elle troupeaute je l'engueule?
ça ne vas pas la perturber aprés pour le troupeau?

Bref, on est bon pour racheter 2 poules, ça ferait du bien au cheptel puisqu'ici c'est l'expérience interdite, tous les galinacés sont ici de la même mère et ce depuis 4 voir 5 générations. Je vous raconte pas les tarés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 22:40

Ca vaut ce que ca vaut et c'est certainement pas la methode la plus facile mais j'ai collé mon chien en longe a chaque sortie dans le jardin.
Chaque fois qu'il s'approchait d'une poule, sanction avec la longe. Je ne previent pas, je ne dis rien, il decide d'y aller il est sanctionné. Il passe a coté sans s'y interesser je ne sanctionne pas et meme je felicite.
Par contre, je ne permet pas non plus le troupeautage, mes pauvres poules n'ont pas a subir ca, elles veulent juste se ballader tranquilles dans le jardin.
Ca prend quelques semaines, ca demande de ne pas laisser son chien dehors seul une minute le temps qu'il comprenne.
Y'a eu un nouvel elan quand j'ai eu un tas de poussins en ballade, c'etait marrant ca cavalait vite, ca piaillait, j'ai fait un petit rappel pour tao pendant 2 jours et c'est bon.
Affaire reglé chez moi pour les 2 chiens qui s'y sont interessés. Ils peuvent rester seuls dans le jardin avec les poules, ils ne les regardent meme plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 22:57

Mais tout ceci n'a pas un impact sur le travail au troupeau par la suite?

Enfin je veux dire, le plus simple ne serait quand même pas tout simplement de ne pas laisser les deux ensembles? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 23:01

Le plus simple.... ca depend pour qui. Moi j'ai pas d'enclos a poules, elles vivent en liberté alors non, c'etait pas franchement le plus simple sauf a ne jamais laissé les chiens seuls dehors 1mn...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 23:14

sandra a écrit:
Ca vaut ce que ca vaut et c'est certainement pas la methode la plus facile mais j'ai collé mon chien en longe a chaque sortie dans le jardin.
Chaque fois qu'il s'approchait d'une poule, sanction avec la longe. Je ne previent pas, je ne dis rien, il decide d'y aller il est sanctionné. Il passe a coté sans s'y interesser je ne sanctionne pas et meme je felicite.
Par contre, je ne permet pas non plus le troupeautage, mes pauvres poules n'ont pas a subir ca, elles veulent juste se ballader tranquilles dans le jardin.
Ca prend quelques semaines, ca demande de ne pas laisser son chien dehors seul une minute le temps qu'il comprenne.
d'accord avec ça!
Aprés tout dépend ce que tu envisages avec ta chienne?Tu veux plus tard bosser sur les poules?
Avec mes trois borders j'ai procédé de la même façon, interdiction formelle de "jouer" avec les poules et il y en a aucun que ça a inhibé pour travailler sur brebis, chèvres,ou oies....
plus tard quand elle aura compris que les poules c'est interdit, rien ne t'empêche de la faire bosser un peu dessus avec ton autorisation...
un chien ne doit JAMAIS aller seul aux animaux (n'importe lesquels) ou on fini tjrs par avoir un soucis.Laisse un border qui a un peu de niak seul avec des brebis et il finira par en égorger une...l'instinct de berger passe par l'instinct de prédation...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptySam 19 Sep 2009, 23:22

kiki a écrit:
un chien ne doit JAMAIS aller seul aux animaux (n'importe lesquels) ou on fini tjrs par avoir un soucis.Laisse un border qui a un peu de niak seul avec des brebis et il finira par en égorger une...l'instinct de berger passe par l'instinct de prédation...

C'est pour cela que j'étais étonnée par le nombre de chiens laissés seuls avec des poules. Pour moi il me parait évident que l'un est une proie, l'autre un prédateur.

Après s'il y a moyen d'éduquer les chiens alors je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptyDim 20 Sep 2009, 00:59

Le "problème" ici c'est que les poules n'ont pas d'enclos elles vadrouillent dans le jardin avec les chiennes, je rentre tous les WE chez mes parents afin de profiter de l'air de la campagne et pour les activités avec les chiennes. Cela leur permet également de profiter du jardin et de ce défouler...Il est tout à fait possible de mettre Dummy dans la maison mais ce serait dommage pour elle.

Il faut comprendre aussi que c'est la 5éme arrivée ici et que les 4 autres n'ont jamais jamais touché une poule et pourtant ce sont toutes des chiens de berger. C'est donc un phénomène nouveau pour nous et nous ne pouvons pas laisser passer une telle chose. Auparavant Dummy n'avait jamais fait de mal à un volatile (ça fait quand même 6 mois qu'elle vient ici).


Bref, je vais essayer le truc de la longe donc je ne tolérerais même pas un regard vers les poules. Mon but avec Dummy c'est qu'elle fasse du troupeau sur les moutons et non pas sur les poules...j'espère donc que cela n'aura pas d'incidence. Si ça ne marche pas elle sera dans le jardin avec une muselière, ce qui lui permettra d'être dehors (mieux que d'être en caisse) sans pouvoir attraper une poule même si elle pourra toujours les troupeauter ce qui n'est absolument pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptyDim 20 Sep 2009, 10:06

Mais il y a un truc que je ne comprend pas, tu la laisse toute seule dans le jardin?ou tu es avec elle?
tes autres chiens de bergers c'était des borders?parce que on a beau dire ce qu'on veut, ça y joue...c'est exactement le même principe que si tu la laisse courir après les roues des voitures, ça devient une obsession de vouloir "rassembler" et le chien fini par se faire écraser, comme avec les enfants qui courent, si tu laisses faire le chien finit pas pincer les mollets des gamins....
le border a un tel instinct que ça devient vite un problème si il n'est pas géré correctement!

chez moi non plus il n'y a pas d'enclos pour les poules, et je peux te dire que ça coure partout Laughing , il n'y a d'ailleurs pas que les poules qui intéressent mes chiens:chevaux, oies, chèvres,moutons etc...mais je ne les laisse jamais dehors tout seule (a part Bug, maintenant il est "grand"et il a compris), si c'était le cas je retrouverai vite les chiens en train de courser tout ce petit monde, et il arriverait forcément un accident...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptyDim 20 Sep 2009, 10:13

Elwin a écrit:
Si ça ne marche pas elle sera dans le jardin avec une muselière, ce qui lui permettra d'être dehors (mieux que d'être en caisse) sans pouvoir attraper une poule même si elle pourra toujours les troupeauter ce qui n'est absolument pas l'idéal.
non ça c'est sûre...
pour ma part je préfèrerai l'attacher...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptyDim 20 Sep 2009, 10:48

Oui oui elle y est toute seule avec ses copines, tu imagines bien que si j'étais présente j'aurais réagie avant... Rolling Eyes Les autres ne sont pas des BC effectivement mais l'instinct de prédation est bien présent certainement moins développé que chez le border.

Aprés concernant la gestion de son instinct dans la vie de tous les jours aucuns soucis elle ne cherche à courser rien du tout, on dirait même pas un border aucunes attitudes en dehors du troupeau. Il n'y a qu'avec les poules, comme certains courent aprés les chats elle elle cours aprés les poules.

En tous cas il est clair qu'elle n'ira plus dehors seule.

PS: la petite poule est toujours vivante cheers elle a mangé ce matin il a fallu une nuit pour se remettre du choc tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptyDim 20 Sep 2009, 15:03

Non mais apres, une fois que c'est rentré, ca craint plus rien. Les miens peuvent rester seuls dans le jardin, y'a aucun danger pour les poules Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptyLun 21 Sep 2009, 10:25

Elwin a écrit:
Oui oui elle y est toute seule avec ses copines, tu imagines bien que si j'étais présente j'aurais réagie avant... Rolling Eyes Les autres ne sont pas des BC effectivement mais l'instinct de prédation est bien présent certainement moins développé que chez le border. je ne dis pas et je ne pense pas le contraire, mais sincèrement, l'instinct obsessionnel de rassembler je ne l'ais vu que chez le border...(je veux dire a ce point là)

Aprés concernant la gestion de son instinct dans la vie de tous les jours aucuns soucis elle ne cherche à courser rien du tout, on dirait même pas un border aucunes attitudes en dehors du troupeau. Il n'y a qu'avec les poules, comme certains courent aprés les chats elle elle cours aprés les poules.elle coure aprés ou elle les troupeaute?

En tous cas il est clair qu'elle n'ira plus dehors seule.ça c'est une évidence pour moi...j'en ai fait la "mauvaise" expérience avec mon premier border et j'ai compris...un chien (surtout de travail) ne doit jamais être laissé seul a divaguer lors de la première année de sa vie.Le laisser faire ce qu'il veut comme il veut c'est le meilleur moyen de "détériorer" votre future relation au troupeau.

PS: la petite poule est toujours vivante cheers elle a mangé ce matin il a fallu une nuit pour se remettre du choc tout de même.ça c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules EmptyLun 21 Sep 2009, 11:10

mes borders ne touche pas aux poules quand je suis la ils m'aident meme a les rentrer le soir mais au debut eau vive avait lintention de leur faire 1 sort(il serait tenter de f aire 1 sort a tout ce qui est petit et remuant chevraux, agneaux....)

j'ai fait de l'autorité et ca va mieu

mais de temps en temps 1 pigeon atterit dans leur jardin privatif et la ni 1 ni 2 ils le tuent !!!!

a part mettre 1 filet au dessus du jardin des chiens je vois pas quoi faire pour les empecher de tuer les pigeons quand je suis pas la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tueuse de poules Empty
MessageSujet: Re: tueuse de poules   tueuse de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tueuse de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border/poules ?
» Ma chienne est une tueuse ...pas d'humain bien sur !
» Espace nécessaire ...
» Des poules ?!
» elle tue mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: