vodka17 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/09/2009 Noms de mes chiens: : vodka Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!
| Sujet: vodka17 Jeu 17 Sep 2009, 17:15 | |
| Bonjour, je viens d'adopter vodka(border collie). Il a toujours vue que la campagne sans voir d'autre personne que c maitre. Il n'a jamais marché a la laisse non plus. Aujourd' hui je l'ai promené il tire tout le temps et a chaque bruit il panique ce qui et normal bien sur. J'aimerais avoir des conseilles pour comment le faire marcher en laisse et être moins peureux.Par contre sur la plage je le détache il n'a plus peur il cour et joue même avec le monde et le bruit autour.J' ai réussi a lui faire faire des petits tours comme assis couché etc ; il n'a pas été dressé du tout et il a 1 an et 3 mois.Si vous avez des conseille et tout allé si j'ai tout a aprendre.Merci | |
|
extasyblue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : notre dame de gravenchon, 76 Date d'inscription : 09/06/2009 Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.
| Sujet: Re: vodka17 Jeu 17 Sep 2009, 17:33 | |
| Sort le un maximum petit à petit biensûr pour qu'il voit d'autre chose que sa campagne d'avant , si tu peux enmène le dans un club canin pour qu'il voit des gens inconnus et des autres chiens, les éducateurs te donnerons de bons conseils personnels. Si tu peux demander aussi a des personnes qui ont l'habitude des chiens dans ton entourage de jouer avec sa pourrait être une bonne chose aussi, ça le rendra de moins en moins peureux. Tu veux faire des activités avec? Car ça peut aussi installer un bon lien/complicité avec ton loulou. Bon courage. | |
|
vodka17 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/09/2009 Noms de mes chiens: : vodka Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!
| Sujet: vodka17 Jeu 17 Sep 2009, 17:59 | |
| merci extasiblueOui j'aimerais faire des activité avec la en ce moment je cours avec lui sur la plage et je vais allé voir dans un club d'agility aussi.La je les laver dehors au debut il a eu trop peur de la bassine d'eau il vouler pas venir vers moi je l'ai un peu forcé et sa a fonctionné il eté pas rassuré quand meme.Une fois qu'il aura compri que je veut que sont bonheur il sera en grande confiance du moin c mon but premier que je me lance. | |
|
extasyblue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : notre dame de gravenchon, 76 Date d'inscription : 09/06/2009 Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.
| Sujet: Re: vodka17 Jeu 17 Sep 2009, 18:24 | |
| Oui tu as raison c'est une règle fondamentale : que ton chien ai confiance en toi après vous pourrez faire pleins de choses ensemble C'est assez dur de rééduquer un chien qui n'a jamais rien vu pendant "son enfance" arme toi de patience et donne nous des nouvelles | |
|