Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 confirmation a titre initial?

Aller en bas 
+20
DUR à celle...
patoune07
kimi
Lolo
Rosy27
marinou
Supplete
didou
kaki
kamlot
valse
Akira
titluciole
Yome
liloust
Bergère
Elwin
Australoublue
chrisalex
morgan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:57

Rosy27 a écrit:
Mouais j'sais pas tristounet Moi perso ça me ferait chier de voir des Border de beauté Rolling Eyes ...
Pourtant t'as un bleu nan? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:01

DUR à celle... a écrit:
Rosy27 a écrit:
Mouais j'sais pas tristounet Moi perso ça me ferait chier de voir des Border de beauté Rolling Eyes ...
Pourtant t'as un bleu nan? :je sors:
petitmdr Oui mais la lignée est pas trop pourrie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 17:37

loo a écrit:
ta chienne est Lof Duty ?
non
je ne veux pas la faire confirmer et puis trop de travail pour l'agility et a 39 ans je ne deviendrais pas championne
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:38

Rosy27 a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Duty43 a écrit:
alors qu'il donner les beaux au sportif et les bons aux agris
Les "beaux" à monsieur tout le monde, les "vrais" aux utilisateurs! tristounet
Mouais j'sais pas tristounet Moi perso ça me ferait chier de voir des Border de beauté Rolling Eyes Mais bon c'est sûrement parce que j'idéalise trop cette race silent Mais à choisir je préfère ça que de perdre complètement la race...

Oui moi aussi ça m'embetterait, ça serait donner raison aux personnes qui n'ont rien compris au border....
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:54

Bergère a écrit:
oui apres l'ouverture du livre n'est elle faite pour pouvoir rentrer des sujet apte a la repro et surtout a l'amelioration de la race ?

Je pense qu'on a assez de bon chiens LOF dans la cheptel francais pour ce passer des non LOF, on devrait profiter que le livre soit ouvert pour pouvoir permettre a quelques tres bons sujet non LOF de venir se greffer pour l'amelioration de la race....

Ne pas oublier ca, l'AMELIORATION c'est a ca que sert la confirmation et le LOF, et pas perdre les lignées, mais qui dis non LOF dis pas de lignée .....

je penses ( et c'est pas la premiere fois que je le dis) que vous melanger un peu tout:
CONFIRMATION=LOF
AMELIORATION
SELECTION


LA SUITE DANS QQ INSTANTS je vais voir le foot..........
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:14

Citation :
LA SUITE DANS QQ INSTANTS je vais voir le foot..........

Ah ces hommes.... Rolling Eyes Razz

Citation :
je penses ( et c'est pas la premiere fois que je le dis) que vous melanger un peu tout:
CONFIRMATION=LOF
AMELIORATION
SELECTION

Je pense que l'amalgame est souvent fait car il n'y a pas d'intêret à faire confirmer son chien si on ne veut pas le reproduire. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:27

C'est trop quand même .......

J'aie l'impression de me trouver au supermaché avec les marques et les sous marques ..... scratch

On parle de chiens ou d'objet là !!!

Et je peux pousser encore plus loin ma pensé ..... Les noir et blanc c'est la race superieur !!!! et les autres faut exterminer, c'est des tarée !!!!!!!( ça me rappel mes cours sur la guerre 39 45 ) scratch scratch

Mon chien est un bleu et au troupeau il ne fait pas que entourer avec la queue haute !!!!(n'importe quoi !!!)comment peut on parler de chiens qu'on a jamais vu travailler !!!!

C'est quand même incroyable toute ces histoires autour d'un chien qui a rien demandé a personne.
Et puis pour la reproduction faudrait déjà attrapé les èleveurs malhonnêtes au lieu d'un particulier ou un agri.

Bon enfin bref, ce sera mon dernier post sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:35

Oula j'ai pas tout compris......


Citation :
On parle de chiens ou d'objet là !!!

Je ne réagirais que sur cette phrase: la sélection est la meilleure preuve de respect qu'on puisse faire aux chiens.

Grace à elle on évite de faire naitre des chiens tarés (c'est à dire ayant une tare, qu'on ne m'accuse pas d'insulter à tout va... Wink ) qui le subiront toute leur vie. Wink Donc il est clair qu'il faut laisser ses sentiments de coté et savoir être parfaitement objectif.


Dernière édition par Akira le Mer 04 Nov 2009, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:35

patoune07 a écrit:


Mon chien est un bleu et au troupeau il ne fait pas que entourer avec la queue haute !!!!(n'importe quoi !!!)comment peut on parler de chiens qu'on a jamais vu travailler !!!!
Il y a aussi la notion de puissance, d'oeil, d'atavisme....

C'est quand même incroyable toute ces histoires autour d'un chien qui a rien demandé a personne..

Entièrement d'accord avec toi !
Oui il n'a pas demandé à être sélectionné pour ses yeux bleus ou son poil si long !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:46

Je reviens !!! confirmation a titre initial? - Page 5 827646
Patoune on parle seulement de continuer à améliorer la race pour ce qu'elle a été crée à la base : le travail sur troupeau !
En quoi le chien morfle t'il ?
Ou alors vaut-il mieuw laisser court au croisement bleu x bleu ?
Faire des lignée avec de la dysplasie ?
Sans aucun sens ?

Ca c'est de la sociéié de consommation !!!!!!!!!
C'est à la mode !!! Faisons en !!!!

On débat pour respecter le border et pour le garder tel qu'il est sans subir cet effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:51

Akira a écrit:
Oula j'ai pas tout compris......


Citation :
On parle de chiens ou d'objet là !!!

Je ne réagirais que sur cette phrase: la sélection est la meilleure preuve de respect qu'on puisse faire aux chiens.

Grace à elle on évite de faire naitre des chiens tarés (c'est à dire ayant une tare, qu'on ne m'accuse pas d'insulter à tout va... Wink ) qui le subiront toute leur vie. Wink Donc il est clair qu'il faut laisser ses sentiments de coté et savoir être parfaitement objectif.


Bin ouais je sais mais c'est dur pour moi .... On m'a déjà dit que mon chien n'était pas un vrai border parcequ'il est bleu et que c'est une tare pour certain !!! et là ça fait mal au coeur !!!! je veux bien qu'on selectionne pour éviter des problème de santé .... mais pour la couleur bleu ....là je comprend pas, je bloque. D'ailleur pour les emmerder je dit a mon Dak " allé vient le taré laissons la place au normaux !!!"

Je sais très bien qu'il ne faux pas croiser deux bleus !!!!!! pour ça je suis d'accord.

Oh zut !!! j'avais pas dit que j'arretais de poster là !!!! mon coeur l'emporte !
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyMer 04 Nov 2009, 23:56

pas le temps de m'etandre mais patoune, t'a loupé un episode là Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:00

après je crois qu'il faut être claire aussi, la confirmation n'a comme seule et unique objectif de donner "un permis de reproduire au LOF" aux chiens de qualités.
a plus forte raison pour des chiens à TI. donc si on veut faire reproduire c'est que le chien tient la route !
sinon il y a actuellement suffisemment de chien en france ou en europe pour pouvoir faire des mariages potentiellement intéressant. faire confirmer pour faire confirmer n'a absolument aucun sens, sauf celui d'engraisser la SCC .... tristounet

ensuite un chien qui est bon peut travailler sur une exploitation sans être confirmé. aucun de mes chiens ne sont confirmés pourtant ils pourraient l'être. mais pour moi ils ne sont pas ASSEZ bon pour reprodurie donc la confirmation ne sert à rien.

je trouve donc très bien que la confirmation se durcisse du point de vue du travail par contre que l'on y inclue le standard là je suis bubbles !
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:11

Ok là Kimi tu éclaire ma lampe....

Je comprend mieux ce qu'est la confirmation.

Je m'égare peu être sur le sujet,

mais j'aie toujours du mal quand j'entend des gens critiquer les bleu. Et encore plus quand j'entend dire qu'il sont taré !!!!

ça me fait mal au coeur coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 00:14

patoune07 a écrit:
Ok là Kimi tu éclaire ma lampe....

Je comprend mieux ce qu'est la confirmation.

Je m'égare peu être sur le sujet,

mais j'aie toujours du mal quand j'entend des gens critiquer les bleu. Et encore plus quand j'entend dire qu'il sont taré !!!!

ça me fait mal au coeur coeurbrisé

Patoune personne n'a dis qu'ils etaient tarer !!!! apres ils sont souvant refuser ben desolé c'est la dure realité mais y a tres peu de tres bons sujet bleus ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 01:31

Lolo a écrit:


LA SUITE DANS QQ INSTANTS je vais voir le foot..........

bah j'ai rien vu je me suis endormi devant!!!!!!!!!!!!!!! Sleep du coup je connais même pas le score :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 02:48

Bergère a écrit:
oui apres l'ouverture du livre n'est elle faite pour pouvoir rentrer des sujet apte a la repro et surtout a l'amelioration de la race ?

Je pense qu'on a assez de bon chiens LOF dans la cheptel francais pour ce passer des non LOF, on devrait profiter que le livre soit ouvert pour pouvoir permettre a quelques tres bons sujet non LOF de venir se greffer pour l'amelioration de la race....

Ne pas oublier ca, l'AMELIORATION c'est a ca que sert la confirmation et le LOF, et pas perdre les lignées, mais qui dis non LOF dis pas de lignée .....

desolé marleine, mais c'est tombé sur toi!!!!!!!!!!!!!!

la CONFIRMATION c'est bien le fait de confirmer qu'un chien correspond bien au standard de sa race. elle n'existe qu'en France (ou presque). et cela pour toute les races de chiens.
elle ne concerne que les chiens a papiers etant inscrit a titre provisoire lors de leur naissance. on confirme donc a partir de 1 an; si oui ou non il corresponde au standard morphologique (pour la quasi majorité) ou travail pour quelque races. cela permet de rejeter de l'inscription definitive les chiens mal foutu (monorchydie, prognagtisme, applombs vraiment defectueux, etc...)ou pour le travail, les sujets qui ne presentent pas assez d'atavisme et de qualité fondamentale propre au travail......

Dans quelques races, le livre est ouvert a quelques sujets qui semblent etre conformes et interressant pour la repro. d'ailleurs certains sont a cette ocasion sur un livre B et c'est seulement leur descandance qui entre dans le livre principal comme les LOF d'origine.....

Comme l'a bien dit Kimi, la confirmation ne sert que si l'on veut faire REPRODUIRE. sinon ça ne sert strictement a RIEN......(pas tout a fait vrai) car dans d'autres races le fait d'avoir des descandants biens notés et confirmés fait monter le degres de reconnaissance comme reproducteur.


AMELIORATION (de la race) cette améliration dont tout le monde parle!!!!!qu'est ce que c'est?????
C'est le fait de pereniser les qualités recquises, voir de les transformer pour obtenir des critéres encore plus adaptés a un travail specifique.

Par exemple: la stabilité, la dressabilité, le courage (qui fait de plus en plus défaut), l'endurance, etc, etc....

on n'obtient pas cela grace a la confirmation que ce soit des LOF d'origine ou des T.I, mais bien grace aux accouplement judicieux qui vont pemettre d'obtenir ou pas des produits qui ont ses fameuse qualités requises......

c'est ce qu'on apelle la SELECTION.... et c'est cela et seulement ça qui permet d'ameliorer ou de maintenir une race. CHOISIR les meilleurs reproducteurs, pour esperer obtenir de bon produits. ou corriger la faiblesse d'un sujet par un accouplement correctif avec un reprducteur qui devrait apporter cette qualité manquante.

pour cela, on dispose de plusieurs outils:
-l'observation des différents sujets (par leur maitre,ou par une autre personne qualifiée) pour bien les connaitres, les analyser....
-les concours, qui permettent de mettre en evidence les qualités et défauts de chaque sujets, et ainsi de reperés les meilleurs elements pour la repro future. mais on loupe ainsi les elements qui ne font pas de concours....
-la généalogie des sujets, qui permet de connaitre par la lecture du pedigree les qualités mais aussi défauts suceptibles d'etres presents dans la souche ou lignée.....ainsi un sujet peut ne pas avoir la qualité EXPRIME d'un de ses parents, mais la transmettre quand même. c'est bien a ça que sert la lecture d'un pedigree.....pour les qualités comme pour les défauts d'ailleurs....en connaissant bien les ascendants, on a plus de chance de faire moins d'erreurs.


donc en CONCLUSION: la confirmation ne permet donc en rien a l'ameliration de la race, elle permet seulement d'avoir des sujets qui auront une genealogie connue....

c'est cela qui permettra de faire des accouplements raisonnés qui ameliorera la race.....

EXEMPLE: 2 sujets confirmés qui ont des defauts communs et qu'on accouple ne rendent pas service a la race (2 bleus, 2 chiens en exces d'oeil, 2 chiens en excés d'instabilité, 2 chiens en manque de fond, etc, etc....) la confirmation ne fait pas que cela ameliore la race......

par contre le fait de pouvoir connaitre leur ascendants sur plusieurs generations permettra de faire les bons choix d'accouplements par la suite.
la selection ne se raisonne pas sur une generation, mais bien sur plusieures....
et un T.I qui au début n'a pas d'ascendance, ce retrouve vite avec des petits puis arrieres petits dont on est bien content de connaitre les parents et arriere grd parents


dans le pedigree de mes chiens il y a tres vite des chiens a T.I

Donc dire que les seules lignées LOF deja presentes suffisent, je trouve que c'est tres reducteurs. a chaque generations il peut y avoir des sujets tres interressants qui n'ont pas été affiliés pour diverses raisons et qui peuvent rendrent bien des services comme reproducteurs.
je pense que aujourd'hui dans la race il y a plus de bons sujets qui sont non affiliés (non LOF), que bons sujets LOF, et que l'on croule sous des LOF qui valent pas un pet de lapins (et là je ne vise pas plus les bleus, que les rouges , que les noirs et blanc destinés aux sports canins)

plus une population est importante en nombre, plus on aura de reproducteurs affiliés avec un pedigree, et plus on aura de choix pour faire des accouplements. donc pour cela il ne faut pas freiner et decourager les possesseurs de chiens de declarer leurs portées, donc de faire confirmer leurs chiens.....

UNe CONFIRMATION trop dure, et on va decourager tous les agris utilisateurs a faire des chiens a papiers......


Cela ne veut pas dire que l'on doit confirmer n'importe quoi, mais il faut vraiment garder a l'esprit l'incitation a inscrire les portées, et ne pas y faire obstacle.....


c'etait la pensée du jour, de quelqu'un qui connait tres bien le sujet de l'importance des genealogies en selection et de l'incitation a declarer les naissances dans le mondes agricole......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 04:35

ça c'est du topo! affraid
Si t'es ok, on pourra le mettre quelque part en post-it, à l'attention de qui voudra à titre d'info claire et intéressante, il le mérite! pouce

Cela dit, je pense que Bergère n'entendait rien d'autre, elle a juste fait un raccourci pour pas pondre une tartine. Wink


au fait tu dors pas non plus? C'est la nuit qui t'a inspiré ces envolées lyriques? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:00

Qu'est ce qu'est tiombé sur moi ??? Razz

Bon ben lolo tu t'es lacher là, je suis entierement d'accord avec ^plusieurs points......

Apres là on parler vraiment de TI, que connait tu d'un TI, ben en generale rien ou pas grand chose......

Pour moi dans les TI seul les tres bons sujets pourront entrer dans la LOF...

Apres attention lolo, tu dis pleins de choses vraies et tres interessantes mais a la fin tu dis " Cela ne veut pas dire que l'on doit confirmer n'importe quoi, mais il faut vraiment garder a l'esprit l'incitation a inscrire les portées, et ne pas y faire obstacle.....

Ben je suis desolé là mais y a enormement de gens qui declare pas les portées et qui disent aux future acquereur que de toute facon le border peut se confirmé a TI.........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:04

ps: ca fais drole d'avoir des echanges serieux sur ce forum..... dejadehors

Merci kaki pour les smilés confirmation a titre initial? - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:16

juste une chose qui me turlupine...

la confirmation, même si le sujet est médiocre, ça permet de voir ce que donne les accouplements, confirmer que les bons n'a aucun interet, ça "cache" les choses à mon avis... je pense aussi que c'est un signe de respect pour l'éleveur qui a produit les chiots.

Après, si on a un peu de bon sens, un chien médiocre mais confirmé (comme le mien par exemple), on ne le fait pas reproduire, point barre. Mais au moins, on sait que dans tel accouplement, il n'y a pas que des cracks... bien au contraire! (et le pire, c'est que celui là, c'est moi qui l'ai fait naitre...)
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:52

patoune07 a écrit:
.. On m'a déjà dit que mon chien n'était pas un vrai border parcequ'il est bleu et que c'est une tare pour certain !!!
Ché pas qui t'a dit ça, mais il a pas vraiment tord... tristounet :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:32

Bergère a écrit:

Apres attention lolo, tu dis pleins de choses vraies et tres interessantes mais a la fin tu dis " Cela ne veut pas dire que l'on doit confirmer n'importe quoi, mais il faut vraiment garder a l'esprit l'incitation a inscrire les portées, et ne pas y faire obstacle.....

Ben je suis desolé là mais y a enormement de gens qui declare pas les portées et qui disent aux future acquereur que de toute facon le border peut se confirmé a TI.........


Wink

ben ouais, c'est bien triste et c'est bien encore la preuve que ceux qui font ça n'ont absolument rien compris a l'interet de faire du LOF et donc de la confirmation a T.I. effectivement dans ce cas là ils font ça pour le fric, donc: elevage a fuir.....effectivement que la confirmation soit plus dure evitera peut etre un peu cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:03

Au fait, qui décide que le livre doit être ouvert, et à quel moment le fermer?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:07

Akira a écrit:
Au fait, qui décide que le livre doit être ouvert, et à quel moment le fermer?
MOI! dieu YALLAH :wolf:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





confirmation a titre initial? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre initial?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confirmation à titre initial
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: