Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeune setter irlandais à adopter

Aller en bas 
+11
chrisalex
meloir
fakanno
shapka
Mag59
youtit
chloé
pauline
Djouba
Hikari
laurentD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 22:23

Ben garde le !!!

C'est ton coeur qui parle et en plus tu fais une bonne action !!

Enfin moi je dis ca, je dis rien ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 22:26

pouce gardes le
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 22:29

j'ai essayé avec ma mère pour Argos mais elle se sent trop vieille pour élever à nouveau un setter tout fou!

sache que les setters irlandais sont d'une gentillesse incroyable, le 1er setter de la famille nous a élevé ( bon avec les parents c'est vrai) et notre vieux rudy ( 10 ans maintenant) a été une nounou extraordinaire avec mes neveux et nièce ainsi qu'avec tous les animaux qui sont passés chez nous!
il restent "toufou"toute leur vie, ne sont pas trouillards, ni agressifs , ils sont curieux.........ce sont des amours!!!

Craque si tu le peux, tu ne le regretteras pas!

ps: si tu veux que sa robe soit bien rouge plus que rousse:carottes cuites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 22:58

Quand il y a de la place pour un dans le coeur il y en a forcément pour deux !!

ECOUTES LE TON COEUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 00:09

je te le redis : craque!! tu feras des heureux: Argos et Aiko et toi par la même occasion!!!!! pouce

aller laisse toi attendrir par ce regard de feu!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 11:34

Avoir deux chiens c'est moins de problèmes contrairement à ce qu'on peut penser :

un chien seul risque de faire de la dépression et de tomber plus facilement malade. Avec un deuxième chien, les deux joueront et se tiendront compagnie quand tu n'es pas là.
Pour les balades ils se défouleront et joueront ensembles ce qui t'empêchera de chercher des solutions pour que ton chien se défoule correctement quand il est seul avec toi (le mien reste toujours près de moi pendant les balades hélas).

Je vais prendre un deuxième chien, un BA en FA pour l'instant mais comme pour toi : j'ai bien peur de craquer et de le garder pouce

Ne crois pas que c'est une folie de prendre deux chiens ! C'est au contraire l'idéal! Après tout le chien a besoin d'être en meute pour se sentir bien!

flower
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 12:02

chrisalex a écrit:
Ben garde le !!!

C'est ton coeur qui parle et en plus tu fais une bonne action !!

Enfin moi je dis ca, je dis rien ... tongue
pouce en plus Aïko aura un copain à la maison et ils pourront jouer en ton absence!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:23

ben techniquement, le mieux serait de le garder, il a déjà eu pas mal de soucis, alors si en plus, il t'a adopté et se sent chez lui, le changer pourrait le perturber encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 21:02

Oui Hikari tu as raison, je sais... J'ai de temps en temps un autre chien, Eos, une setter...anglais ! Aiko est ravi quand il est là et là je n'existe (presque !) plus ! Ils sont vraiment heureux tous les deux et n'arretent pas de faire les cons ensemble...
Je reve depuis longtemps d'avoir un autre chien ne serait-ce pour qu'Aiko ne soit pas seul quand je suis au boulot (meme si je rentre tous les jours entre midi et deux pour qu'il ne le soit pas trop...)
Aiko a vraiment adopté Argos (lui aussi ?) et je suis trop content de les voir jouer tous les deux...
Le problème c'est qu'avec mon boulot je risque de partir en deplacement et que de faire garder un chien c'est deja galere alors deux...
Mais bon, je me dis aussi qu'on finit toujours par trouver une solution alors...et puis si comme dit Pauline ça doit le perturber... je vais peut-etre me laisser tenter...on verra bien !!

Bon !! comment ça marche un Setter Irlandais !!??? :idée:

Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 21:30

vite dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 00:36

Un chien ou deux à faire garder c'est pas si galère! Le problème s'est trouvé quelqu'un de dispo pour le gardiennage ^^!
Un setter demande de l'amour, des jeux et courir ^^ (comme toute autre race de chiens ^^ :je sors: ok je sors :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:01

frnachement, j'ai connue des setters depuis ma plus jeune enfance, et jamais ils ne m'ont fait de mal, c'est des chiens extras... mais je sais que j'en prendrais pas, parce que c'est tréssssss colant et que j'ai jamais été habituée à avoir de chien collant 24heures sur 24...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:54

Il est trés beau, il faut le garder si tu le peux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009, 23:21

laurentD a écrit:
Bon !! comment ça marche un Setter Irlandais !!??? :idée:

Very Happy Laughing Very Happy
Comme un chien de chasse :je sors: dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 09:30

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 827646 Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 827646 Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 827646 Trop cool que tu veuille le garder, il t'as mérité ce beau loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:15

Bon ben vous savez quoi ?

Ben je vais me le garder le p'tit Argos ! Ca y est, j'ai craqué... il est trop mimi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:17

laurentD a écrit:
Bon ben vous savez quoi ?

Ben je vais me le garder le p'tit Argos ! Ca y est, j'ai craqué... il est trop mimi !!!!
cheers SUPER cheers et :merci: pour lui! Il va avoir la belle vie ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:21

laurentD a écrit:
Bon ben vous savez quoi ?

Ben je vais me le garder le p'tit Argos ! Ca y est, j'ai craqué... il est trop mimi !!!!

:10/10 pouce :devotion: :bisouvole:

merci pour lui!!

ps c'est un irlandais..........têtu!!!!! :humour:
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 00:21

bravooooo!!!! cheers

je suis trop heureuse pour lui et pour toi!!!! cheers cheers cheers cheers
bonne route à tous les 2!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 01:27

Tu ne vas pas le regretter !! pouce

Bisous à toi et à tes deux loups !!!!! Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 08:49

C'est super méga génial !!!!! Bonne route à vous !!!!!!!!!!


pouce pouce pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 09:03

Ahhhhhhhhh j'adore les comptes de fée qui se finissent bien sunny C'est vraiment trop génial pouce
Revenir en haut Aller en bas
axel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2010

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:29

laurentD a écrit:
Bon ben vous savez quoi ?
Ben je vais me le garder le p'tit Argos ! mimi !!!!

Laurent,

je sais que ce n'est pas récent mais j'ai lu tous les messages de cette discussion. Cela m'a énormément ému. Il y a deux ans, j'ai recueilli un petit bout Setter Gordon, terrorisé et si maigre, âgé de 6/8 mois. Chien abandonné et battu oblige, il est devenu amoureux fou de la famille, plein de reconnaissance, câlin et plein de vie.
Il a été malheureusement fauché par une voiture 6 mois plus tard, le destin s'est acharné contre lui. Cela a été une épreuve de devoir le piquer.

Donc quand je te vois avec son Setter, cela me fait un plaisir immense. J'espère que tout va bien pour vous trois.

Axel
Revenir en haut Aller en bas
anoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/12/2015

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: est il toujours dispo le pauvre setter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 17:34

bonjour, est il toujours disponible car j'ai déjà un setter irlandais de la compagnie lui ferait le plus grand bien jpj1969@orange.fr ou 0627749793
Revenir en haut Aller en bas
yannou56130
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : ferel
Date d'inscription : 25/02/2016

Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: ok pour adoption   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 01:04

bonjour sommes ok pour l accueillir. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune setter irlandais à adopter   Jeune setter irlandais à adopter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune setter irlandais à adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune femelle border à adopter
» [adopté] Jeune BC, beau et éduqué, à adopter
» jeune Border mâle castré à adopter
» 2 chiots x setter en 07 ARDECHE
» URGENT jeune chien croisé de 1 an à placer en FA ou a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: