Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la vitamine C contre la dysplasie

+9
dynamite
gawelle
Banzaï
Destiny Red
Bultycha
Supplete
Marjo
MauD
Akira
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin
Nombre de message : 644
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 14:06

pour donner de telle dose il faut de la vitamine C de synthese non ? est elle aussi valable ? comment reconnait on de la vitamine C de bonne qualitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 17:46

Pour moi, il est complètement anormal qu'on ait autant de chiens dysplasiques, et la cause génétique est un peu facile. Actuellement, toutes les maladies qu'on n'arrive ni à expliquer, ni à prévenir, ni à guérir, sont classées "génétiques", ou "auto-immunes".
Quant à la carence en vitamine C, pourquoi pas, mais d'où vient elle, cette carence ? Comment se fait-il que les chiens d'autrefois avaient beaucoup moins de problèmes ? Je pense d'une part que les chiens d'autrefois faisaient beaucoup moins d'activités sportives, étaient plutôt élevés sur de la paille que du carrelage (du coup, ils avaient peut-être des puces, lol), et d'autre part, on leur injectait beaucoup moins de matériel génétique qui affole le système immunitaire et induit un maximum de carences....

Je vous laisse réfléchir là-dessus.
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 205

MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 19:58

Pour la dysplasie, le fait d'avoir des parents testés, c'est bien.
Mais il y a des chiens a ou b, qui transmettent de la dysplasie de part leur patrimoine génétique.
Les facteurs environnementaux sont aussi à prendre en compte, c'est certain, mais n'explique pas tout.
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 22:51

Surlaroute a écrit:
Pour moi, il est complètement anormal qu'on ait autant de chiens dysplasiques, et la cause génétique est un peu facile. Actuellement, toutes les maladies qu'on n'arrive ni à expliquer, ni à prévenir, ni à guérir, sont classées "génétiques", ou "auto-immunes".
Quant à la carence en vitamine C, pourquoi pas, mais d'où vient elle, cette carence ? Comment se fait-il que les chiens d'autrefois avaient beaucoup moins de problèmes ? Je pense d'une part que les chiens d'autrefois faisaient beaucoup moins d'activités sportives, étaient plutôt élevés sur de la paille que du carrelage (du coup, ils avaient peut-être des puces, lol), et d'autre part, on leur injectait beaucoup moins de matériel génétique qui affole le système immunitaire et induit un maximum de carences....

Je vous laisse réfléchir là-dessus.

C'est aussi parce qu'avant, un chien qui boîtait, il boîtait et puis c'est tout!
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha

Féminin
Nombre de message : 1329
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 08:07

gawelle a écrit:

C'est aussi parce qu'avant, un chien qui boîtait, il boîtait et puis c'est tout!

Le problème est que quand tu discutes avec les éleveurs de berger allemand beaucoup te diront que, si c'était purement génétique, alors dans certains élevages la dysplasie devrait avoir été éradiquée complètement, ce qui n'est pas le cas, donc ... il y aurait d'autres facteurs de risque.

Le carrelage est un facteur de risque reconnu même par les vétos. D'ailleurs c'est pour cela qu'on demande à ce que les nurseries soient recouvertes de carrelage Laughing
Tout comme trop d'activités physique avec sauts (là je parle surtout pour des races comme le BA),
Donc pourquoi pas d'autres facteurs ?

Pour mon chien je n'ai pas fais faire de radio car il n'a en aucun mal, et il a été vu par un ostéo qui m'a dit qu'une dysplasie était plus qu'improbable. Donc n'ayant pas de doutes je n'ai pas voulu rajouter une anhestésie.

Pour faire un parallèle, c'est un peu comme chez la femme avec le cancer du sein, il y a des familles que l'on dit "à risque", car possédant un gène qui favorise l'apparition du cancer du sein. Mais de plus en plus de médecins s'accordent à dire qu'il y a l'environnement qui joue comme avoir un ou plusieurs enfants tôt, ainsi que des facteurs nutritionels. Et de plus en plus il apparait que ceux-ci sont importants, et d'autres facteurs comme le stress entre en ligne de compte.

C'est pour cela que l'histoire de la vitamine C si elle ne règle pas tout ne me parait pas aberrante non plus !
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 15:20

loo a écrit:
le surplus de vitamine C est expulsé dans les urines.
donc pas de risque de "surdosage".

je connais des gens qui ont utilisé la vitamine C en préventif de la dysplasie dès 2 mois sur des chiots de grande race.
Et? tu as les résultats?
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 16:47

Banzaï a écrit:
La vitamine C n'a surement pas livré tous ses secrets, j'ai une maladie neuromusculaire qui bénéficie actuellement d'essais sur l'homme (en France sur Paris, Lyon, Marseille) avec de la Vit C à hautes doses (3 g par jour sans effets secondaires notoires), sur la souris transgénique c'est efficace puisque la bestiole se remet à courir, chez l'homme les essais ne sont pas terminés mais encourageants...

Parfois on passe durant des années à côté d'un produit tellement anodin qu'on ne songe pas à l'essayer sur des pathologies importantes, pour la dysplasie, je ne sais pas, mais après tout pourquoi pas, faudrait faire de vrais études/essais.

Edit : http://www.erudit.org/revue/ms/2004/v20/n10/009322ar.pdf#search=%27charcotmarietooth%27

Quelle marque prends tu ? Je demande cela car je doute (j'en suis même sur ) que dans les comprimés de pharma ou ils disent 1 gr. qu' il y ait le dosage réel de vit C par comprimé Rolling Eyes

Concernant les reins y a t il des risques ? La réponse m'intéresse pour humains et chiens Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vitamine C contre la dysplasie   la vitamine C contre la dysplasie - Page 2 Empty

la vitamine C contre la dysplasie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2