Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 chiot parson russell terrier LOF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:40

Etam des portes de l'arrée, né le 21 mai 2009, poi lisse, vermifugé, vacciné, pucé (n° 250 ... 3521) avec son passeport européen, c'est un petit chien dynamique et vraiment intelligent. je recherche pour lui une personne sportive ou qui souhaite pratiquer un sport canin : flyball, obé rythmé ou agility (son père est avel des portes de l'arrée, frère de portée d'antalaya) :
chiot parson russell terrier LOF Jackos27

Extra des portes de l'arrée, né le 21 mai 2009, poil dur, vermifugé, pucé (n° 250... 7393) avec son passeport européen, c'est un petit chien très réfléchie et très observateur. il est nettement plus posé que son frère tout en restant dynamique (un russell planplan cela n'existe pas !) :
chiot parson russell terrier LOF Yoyo_b23

ils sont disponibles immédiatement, et vendu 650 euros. ils ont des pédigrées complets (c'est à dire qu'il n'y a pas de chien confirmé à titre initial chez leur parents et grand-parents et ceci sur 3 générations et plus).
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:54

Ça donne envie !


pouce

PS : très bien tes 3 idées sur ta "banderole".
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptyJeu 10 Sep 2009, 23:00

super beau le petit etam.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptyVen 11 Sep 2009, 21:27

Tes chiots sont vraiment beaux. Quelqu'un m'a dit une fois que les poils lisses étaient souvent plus "pêchus" que les poils durs. Ca correspond à ce que tu dis sur ces deux chiots, c'est une coincidence ou tu as déjà remarqué ça?
J'avais un petit mâle brocken adorable, super disponible, malheureusement je n'ai pas su gérer son instinct, et il s'est fait tuer par un sanglier pendant une ballade. J'y reviendrai peut-être un jour, c'est une race vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptyVen 11 Sep 2009, 23:38

franchement je peux pas trop te dire s'il exciste une différence entre lisse et dur car je n'ai que des poils durs à la maison.
franchement je crois pas qu'il ait une grande diff, l'année dernière c'est le poil lisse qui était le plus tranquille, et observateur.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptySam 12 Sep 2009, 08:29

La distinction que je connais niveau cara, c'est poil long et poil dur.

Les chiens à poil court ont la réputation d'être plus têtus, plus durs (donc plus agressifs et moins facilement dociles) que ceux à poils longs, réputés calmes et dociles.

On m'a plusieurs fois dit que c'est le motif pour lequel, en France, les borders poil court ne sont pas (ou rarement) utilisés en concours et même ailleurs : les gens n'aiment pas trop les poils courts à cause de leur cara. Mais en Angleterre, on utilise autant les poil court et aussi en concours et même à haut niveau ! Cela ne les gêne pas les chiens difficiles, durs - pourquoi les français alors ?

Cela vaut aussi pour le teckel, par exemple : le teckel à poil long est utilisé pour la compagnie mais les chasseurs utilisent le teckel à poil court.

Personnellement, mon premier border est un poil court. J'ai eu l'occasion de travailler sur poil long et sur d'autres border poil court : je préfère largement le poil court. J'aime sentir que ça résiste, que ça répond derrière, que je dois me dépasser.
Au point que je trouve beaucoup de poil long mous du genou ou trop dociles (soumis) alors que ce sont d'excellents chiens. Mais c'est une question d'habitude.
(j'aime bien certains poils longs, je ne prendrai pas nécessairement un poil court pour mon prochain border mais je ferai en sorte d'avoir toujours un poil court chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptySam 12 Sep 2009, 09:38

euh... franchement... :marteau:
pardon hein ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptySam 12 Sep 2009, 12:51

je crois vraiment pas que le poil soit en lien avec le caractère;
peut être tout simplement que les premiers poils long en border avaient du carafond, comme les parents transmettent leur caractère aux chiots ...
mais ensuite à le généraliser pas franchement, j'ai un border poil long et franchement côté caractère je suis servie ! mais je l'adore flower
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF EmptySam 12 Sep 2009, 13:40

Heu si les chasseurs utilisent les poils courts c'est juste une question d'ordre pratique,les poils longs dans les broussailles :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





chiot parson russell terrier LOF Empty
MessageSujet: Re: chiot parson russell terrier LOF   chiot parson russell terrier LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot parson russell terrier LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot parson russell terrier LOF
» chiots parson russell terrier LOF
» vends chiots mini-parson et jack russell terrier
» Parson mâle 4 ans (maître DCD) ira à la SPA ds 1 semaine
» [adopté] doofy chiot croisé bull terrier 5 mois(34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: