| Help | |
|
+4vanda colisa bacchara Fonzie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Help Mar 20 Nov 2007, 22:00 | |
| Je suis inquiète, j'ai joué avec Fonzie en rentrant du travail et là tout d'un coup, il s'est mis a crier et presque plus savoir marcher, je sais pas si c'est les pattes de derrière ou de devant. Mon zom qui regardait m'a dit derrières, puis il était encore une fois tout craintif, il voulait pludss touché son jouet, il voulait plus que je l'approche, enfin bref, je l'ai rassurer et puis c'est passé. Mon zom m'a dit, bin il a eu une crampe... Ha bon, ça a des crampes aussi les chiens??? Puis nous avons rejoué par la suite et pas de problème. Après avoir manger, j'ai décidé de faire une petite séance d'obé et pour le détendre, je l'ai fait se couvher et se mettre sur le dos plusieurs fois pour le gratouiller et de nouveau, il est parti en criant et presque pas savoir marcher. Vous avez déjà eu ça vous, | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 22:04 | |
| Pff, j'ai fait pleins de fautes... mais vous saurez bien lire hein, j'étais tellement pressée d'avoir votre avis. Je tiens à dire que Fonzie passe ses journées seul dans le jardin et je sais onc pas si il s'est passé quelques choses aujourd'hui.... | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 22:31 | |
| Je vais malheureusement pas pouvoir t'aider Pauvre Fonzie... Mais je réfléchis. | |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 22:44 | |
| est ce qu il a grandit très vite? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 22:46 | |
| Ma chienne m'a fait la même chose un matin quand je suis rentrée . Elle était toute bizzare, gémissait et avait le dos ond et de travers . C'est passé au bout de 5 minutes au plus . je pense que c'était des crampes intestinales ou un blocage musculaire due à une mauvaise position de sommeil . Surveilles-le, observes le . Palpa partout voire s'il n'y a rien d'anormal (ventre dur, membre douloureux ) . Un chien peutr boiter pour un mal de ventre par ex. Il s'exprime comme il peut . S'il mange bien, bois normalement . | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 23:02 | |
| - colisa a écrit:
- est ce qu il a grandit très vite?
bin, je crois qu'il a eu une croissance normale Vanda, Oui, mais ici, il se plaint (il crie) pas sauf quand il bouge et encore pas tout le temps. En général, c'est pas un chien douillet. Il vient d'aller au jardin, je l'ai rappelé et il est revenu en courant comme si de rien n'était. On dirait que c'est certains mouvements qui sont douloureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 23:05 | |
| Vous croyez qu'il peut s'être fait mal en jouant? J'ai essayé de palper mais il réagit pas vraiment, donc j'ai du mal à savoir d'ou ca vient, Il a mangé toute sa gamelle alors que d'habitude, il mange pas tout... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 23:08 | |
| j'ai pas d'idée, j'espère que ça va passer rapidemment. Pour les palpation, il faut mobiliser ( doucement) les articualtions à la recherche de la localisation de la douleur. Y compris les orteils. Tiens nous- au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 23:13 | |
| Bin oui, je vais voir l'évolution, si ca va pas mieux demain, je vais chez le véto, une chose est sûre,je vais le laisser tranquil, et pas d'exo, ni de jeux, on verracar quand il se bouge seul, il se fait pas mal.
merci pour les reseignements de la palpation Kaki | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 23:28 | |
| Je dirais palpe tout : par expérience tu peux penser à un problème articulaire à un problème aux viscères ou même à une griffe ou un truc comme cela (un jour on a failli amener un chien d'urgence pour juste une griffe cassée mais avec les poils !)
Pour ma part je prendrais le chien une zone après l'autre pour voir où il a mal et ainsi déterminer plus précisément où il a mal
tâte aussi pour voir si le ventre est souple ou non | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Mar 20 Nov 2007, 23:35 | |
| Ok merci pour vos conseils, je vais regarder au petit loulou, je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Help Mer 21 Nov 2007, 01:59 | |
| Si tu as de l'arnica donne lui en toutes les deux heures . | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Mer 21 Nov 2007, 13:18 | |
| Oui Vanda, j'y avais pas pensé à l'arnica, bonne idée. Des nouvelles du tit loup, hier soir, j'ai comme vous me l'avez suggéré palpé toutes ses articulations, une par une,et pas de traces de douleur même pas de raideur au niveau des mouvements, j'ai aussi vérifier les orteils, les ongles, la bouche, le ventre, la queue, les coucougniettes, le tit trou à caca, la colone et tout parait normal. Il a crier lorsque nous jouions avec son noeud en corde, il était d'un côté et moi de l'autre et lui seul tirai sur le noeud, moi je ne faisais que de le maintenir. Fonzie est un petit chien plein de vie, il court, il saute, il grimpe sur tout, même sur mon tas de bois, ce serait-il fait mal en retombant d'un saut??? c'était peut-être musculaire, une crampe, ça fait parfois fort mal....???? Il passe ses journées dehors à jouer.... (il a accès quand même à une partie de la maison pour s'abriter en cas de pluie hien,....) Il a passé une bonne nuit, sans cri de douleur, sans se plaindre et ce matin, dès son reveil il est parti jouer dehors, il est rentré en courant. Son comportement n'est absolument pas changé, il joue, il court, il saute, il mange et il boit normalement. Aujourd'hui comme mon zom est à la maison , Fonzie va resté au chaud, et mon zom pourra se rendre compte si il se fait encore mal ou non. si il y a encore des traces de douleurs, j'irai chez le véto. Je vous remercie pour m'avoir soutenue hier, j'ai eu très peur, car le chien de mon frère est rentré un jour du jardin avec la même grimace,il avait sauté après un chat et s'était croqué le dos, 3 jours de souffrances, et il nous a quitté avec une ambolie. donc grosse panique, j'ai bien cru que Fonzie c'était lui aussi croqué le dos. Merci encore, c'est quand même génial ce forum, ca réconforte.... Merciiiii | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Help Mer 21 Nov 2007, 16:57 | |
| Contente que cela aille mieux !!! En espérant que cela ne soit pas grand chose | |
|
| |
Glabouschka Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Toundra Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent
| Sujet: Re: Help Mer 21 Nov 2007, 17:19 | |
| Toundra m'a fait ca aussi il y a 2 semaines.. Je pense que c'était du a un faux mouvement ou une crampe (le soir elle s'était fait "chargée" par un cheval...) ca a durer 3 jours et c'est passé! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Help Mer 21 Nov 2007, 21:06 | |
| Ravie que soit rentré dans la normale . | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Mer 21 Nov 2007, 22:15 | |
| Rapport de santé : aujourd'hui, aucun signe de douleur, il a été jouer dehors et même dedans, sans délicatesse et il n'y a eu aucun signe de douleur. Mais je le laisse tranquil et jouer seul pour ne pas forcer des mauvais mouvements. Nous recommencerons doucement l'obé au club samedi si tout continue à bien aller. Merci pour votre soutient | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Help Mer 21 Nov 2007, 23:18 | |
| Excellente nouvelle Tu nous avais caché ta frayeur par rapport au chien de ton frère ( sale histoire...) | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Help Jeu 22 Nov 2007, 00:18 | |
| Je pense que c'est pour que nous ayons une certaine neutralité ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Jeu 22 Nov 2007, 10:21 | |
| Bien vu Vanda Il y a des choses qu'on préfère occulter Kaki, j'y ai pensé mais j'ai bien eu peur d'en parler.... Et si c'était ça Merci encore à vos tous | |
|
| |
saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: Help Jeu 22 Nov 2007, 17:21 | |
| en fait ça ressemble plutot à un nerf qui s'est coincé du à un faux mouvement. (le nerf a du être pincé entre 2 os). penses juste à le signaler à ton véto à sa prochaine visite | |
|
| |
| Sujet: Re: Help Jeu 22 Nov 2007, 17:26 | |
| Oui saucisette, c'est vrai, mais en suivant ton conseil, je ne manquerai pas d'en parler à mon véto et pour pas oublier, je vais mettre un ptit mot dans son carnet sanitaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help | |
| |
|
| |
| Help | |
|