| Présentation | |
|
+8Eiko shapka alexandra30 clemroon scoopy005 Max Aries ^chris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
^chris P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Présentation Mer 02 Sep 2009, 17:21 | |
| Bonjour à tous!
Je me suis inscrite sur ce forum car je m'intéresse à acquérir (dans un futur plus ou moins proche) un border collie pour mon fils. Je pense que c'est la race qui lui convienne le mieux et comme quand j'accueille un chien je m'informe à fonds... je viens glâner des infos bien que je fréquente pas mal de borders et que j'ai déjà une petite idée des éleveurs qui m'intéressent.
Autrement, dans la famille nous avons déjà une bouvier appenzellois (à la retraite) et un pyrénée face rase et pratiquons l'agility. Mon coéquipier actuel est un bouvier appenzellois croisé. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Présentation Mer 02 Sep 2009, 18:06 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum ici tu trouvera tous plein de renseignement et de conseil sur cette magnifique race...mais sourtout n'oublie pas que le border collie est un chien qui demande beaucoup d'exercice autant physique que mental et que le troupeaux est important pour cette race | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 02 Sep 2009, 18:24 | |
| :hello: :hello: | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Présentation Mer 02 Sep 2009, 18:30 | |
| | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Mer 02 Sep 2009, 18:31 | |
| - Aries a écrit:
- mais sourtout n'oublie pas que le border collie est un chien qui demande beaucoup d'exercice autant physique que mental et que le troupeaux est important pour cette race
Merci à vous, je crois qu'avec un appenzell et berger des pyrénées complètement déjanté je suis déjà servie Quand au troupeau, même si je ne trouve pas çà indispensable (on va pas polémiquer) j'ai la possibilité d'en faire. | |
|
| |
clemroon Posteur très inspiré
Nombre de message : 156 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 02 Sep 2009, 18:35 | |
| | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Présentation Mer 02 Sep 2009, 18:36 | |
| ce n'est pas non plus pour polimiquer ce que je vais dire mais se serai mieux pour l'équilibre du chien en plus si tu en a la possibilité ce n'est que mieux ! En france il est selectionné pour le travail qu'il effectue au troupeaux et non pour la beauté, après en suisse je sais pas :trisounet: | |
|
| |
alexandra30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 844 Localisation : 30 Gard, Alés Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : CALI
| Sujet: Re: Présentation Mer 02 Sep 2009, 19:47 | |
| :hello: | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 09:41 | |
| Et voila encore une Suisse de plus Alors | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 09:55 | |
| Bienvenue ... et dis donc on est en force ces temps les ptits suisse ... | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 10:06 | |
| Merci de votre accueil | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 10:12 | |
| - Aries a écrit:
En france il est selectionné pour le travail qu'il effectue au troupeaux et non pour la beauté, après en suisse je sais pas :trisounet: En Suisse les éleveurs sont très contrôlés et il y a un test d'instinct et comportement en plus de la conformation et des radios + tests. La confirmation est en général plus poussée qu'en France. Un test d'instinct a aussi été mis en place pour le berger des pyrénées mais pas obligatoire pour le moment et j'aimerais qu'il le soit aussi pour le bouvier appenzellois, supplanté par les borders chez les paysans, malheureusement comme beaucoup de races déjà confidentielles. | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 10:15 | |
| - ^chris a écrit:
- Aries a écrit:
En france il est selectionné pour le travail qu'il effectue au troupeaux et non pour la beauté, après en suisse je sais pas :trisounet: En Suisse les éleveurs sont très contrôlés et il y a un test d'instinct et comportement en plus de la conformation et des radios + tests. La confirmation est en général plus poussée qu'en France.
Un test d'instinct a aussi été mis en place pour le berger des pyrénées mais pas obligatoire pour le moment et j'aimerais qu'il le soit aussi pour le bouvier appenzellois, supplanté par les borders chez les paysans, malheureusement comme beaucoup de races déjà confidentielles. Pour le border je n'ai pas encore vu que le border est confirmé au troupeau, pour l'instant il doit toujours passer par des expos. Ou est-ce que ça a changé depuis 4 ans? Car quand je me suis renseignée dans le temps et que j'ai voulu faire une confirmation à TI pour mes borders, on m'as clairement répondu que ça n'existait pas | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 10:36 | |
| Effectivement la confirmation à titre initial n'existe pas en Suisse.
On parle içi de confirmation pour faire reproduire les chiens et le test troupeau est obligatoire
http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/anlagetest_richtlinien_f.pdf | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 10:42 | |
| J'espère que tu mettras des photos de tes bouvier appenzellois, c'est pas très commun en france. :battementcoeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 14:33 | |
| - ^chris a écrit:
- Effectivement la confirmation à titre initial n'existe pas en Suisse.
On parle içi de confirmation pour faire reproduire les chiens et le test troupeau est obligatoire
[url=http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/anlagetest_richtlinien_f.pdf http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/anlagetest_richtlinien_f.pdf[/quote[/url]] Oui, mais ceci concerne uniquement la SCS ou pas? Car en Suisse nous avons plusieurs fédérations d'éleveurs reconnus Et si je reprend les mots : Lors du test d’instinct il n’y a pas de «réussi» ou «pas réussi». Le comportement du chien sera commenté et reporté par écrit sur un formulaire correspondant. Tout le test sera filmé. Il sert à rendre visible l’instinct de troupeaux chez un chien. Le comportement inné du chien vis-à-vis des moutons et pas son comportement après avoir suivi une formation. L’exploitation du test d’instinct pourra peut-être au futur influencer une
décision d’élevage. Ceci ne veut pas dire que le test d'instinct doit être réussi si on veut faire reproduire son chien. C'est la la grande différence avec la France actuellement. En France le Border doit être séléctionné au troupeau pour pouvoir reproduire. Sa beauté n'est que secondaire (euhhhhhhhh si j'ai bien tout compris ) | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Jeu 03 Sep 2009, 14:48 | |
| - shapka a écrit:
Oui, mais ceci concerne uniquement la SCS ou pas? Car en Suisse nous avons plusieurs fédérations d'éleveurs reconnus
Oui, le club suisse du border collie (ce sont les clubs de race qui déterminent les conditions pour l'élevage) fait partie de la SCS qui est la plus importante société et qui fait ensuite partie de la FCI. Je pense que c'est ensuite de la compétence de l'éleveur de faire le choix pour ses lignées. Avec le test d'instinct il a une base pour son choix et tous les facteurs entrent en ligne de compte : instinct, conformation, santé. Ensuite, il faudrait pouvoir comparer avec le test français pour connaître les critères. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Présentation Mar 08 Sep 2009, 13:35 | |
| avec un peu de retard mais :coucou: bon forum! et vite des photos de tes lous! je vais aller voir car c'est peut être déjà fait! | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Mar 09 Oct 2012, 18:11 | |
| Et voilà ! Une petite femelle border collie bleu merle va nous rejoindre dans deux mois. Mais entretemps la famille s'est modifiée : décès de mon appenzelloise de 13 ans cet été et venue d'un petit chien des rues espagnol il y a une année. Re-bonjour à tous | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Présentation Mar 09 Oct 2012, 18:49 | |
| Hello! Re-bienvenue sur le forum! D'où vient ton chiot? C'est de la parenté à Zen? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Présentation Mar 09 Oct 2012, 20:17 | |
| - ^chris a écrit:
- Effectivement la confirmation à titre initial n'existe pas en Suisse.
http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/anlagetest_richtlinien_f.pdf Il n'y a plus de test d'instinct en Suisse il a été enlevé de la sélection cette année C'est fini, trop de monde se sont plaints et les règles de sélection ont été changées On a de plus en plus de mauvaises portées en Suisse, des portées basées sur la couleur et pas sur le travail au troupeau mais bon c'est un autre thème | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Mar 09 Oct 2012, 20:51 | |
| Oui, j'ai vu çà ... et dans le pyrénée il a été intégré au programme; c'est un peu nul mais si les deux parents travaillent au troupeau on peut penser que l'instinct est là Oui, c'est de la parenté de Zen car mon fils est fan de Zippy et on a cherché dans la lignée avec une option sur le caractère que je voulais un peu plus "posé" lol | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Présentation Mar 09 Oct 2012, 20:52 | |
| Et alors les parents sont? | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Mar 09 Oct 2012, 20:56 | |
| Bailey et Zora | |
|
| |
^chris P'tit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Mar 09 Oct 2012, 21:11 | |
| D'ailleurs on habite en Valais aussi et on connaît bien Pierrette et Coraline bien sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|