Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11 Localisation : Milhaud Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 00:54
La premiere video que je poste de ma loute son travail au troupeau elle a un an et demi bientot
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 01:27
eh bas dis donc c'est pas joli joli tout ça!!!!!!!!!!!!! je pense pas que ce soit ça que vous montre marleine ou marie.
la chienne vient se jeter dans les brebis et les affole drolement. tu as une jolie chambriere, et ben sert-en et empeche l'accés aux brebis a la chienne. il faut etre ferme et s'opposer a la chienne quand elle vient rafuter.
Mariline-black-and-dim P'tit nouveau
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 01:39
Merci en fait on attends justement les conseils et le critiques. dim est tres jeune et tres rentre dedans.. elle fonce dans le tas quoi ><' la elle viens juste de sortir du cercle donc cest un peu un premier vrai contact aux brebis
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 02:03
tu dois donc faire en sorte de t'interposer entre elle et le troupeau, et te servir de ton baton....... voir la video de Marleine avec Et Toc.
Mariline-black-and-dim P'tit nouveau
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 02:11
Je vais aller voir la video
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 06:56
Perso, je suis d'un avis contraire sur la chambrière, je dirais plutôt, bosses ta chienne sans rien dans les mains.
Là, dés que tu bouges un peu ta chambrière, ta chienne monte en pression et va au carton, donc je n'utiliserais rien.
Je ferais des déplacement lents, autant pour toi que ta chienne, toi sans jamais courir, ta chienne jamais plus vite qu'un petit trot, dés qu'elle accélère, tu la stoppes.
Et pas non plus de recherches, même très courte pour le moment.
Tu mets ta chienne à midi au stop, tu attires les brebis à toi de façon à laisser la chienne une vingtaine de mètres derrière et tu demandes à ta chienne de les pousser. Si elle part vite, stop, et tu recommences, si elle part doucement, ok.
Faut que ta chienne se mette sur son oeil, et que toi tu ne mettes pas de pression dessus.
Enfin voilà, c'est que mon avis de gros nul, de plus juste sur une vidéo. je dis ça juste parce que j'ai l'impression de voir ma chienne bosser. La mienne a cessé de foncer dedans le jour où je me suis débarrasser du bâton et où je me suis mis à bosser dans le calme, sans courir, en chuchottant les ordres.
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 11:48
Wolfen38 a écrit:
Perso, je suis d'un avis contraire sur la chambrière, je dirais plutôt, bosses ta chienne sans rien dans les mains. Là, dés que tu bouges un peu ta chambrière, ta chienne monte en pression et va au carton, donc je n'utiliserais rien. Je ferais des déplacement lents, autant pour toi que ta chienne, toi sans jamais courir, ta chienne jamais plus vite qu'un petit trot, dés qu'elle accélère, tu la stoppes. Et pas non plus de recherches, même très courte pour le moment. Tu mets ta chienne à midi au stop, tu attires les brebis à toi de façon à laisser la chienne une vingtaine de mètres derrière et tu demandes à ta chienne de les pousser. Si elle part vite, stop, et tu recommences, si elle part doucement, ok. Faut que ta chienne se mette sur son oeil, et que toi tu ne mettes pas de pression dessus. Enfin voilà, c'est que mon avis de gros nul, ...
Rodwolf. Il a free? Il a tout compris!
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 12:13
Lolo a écrit:
eh bas dis donc c'est pas joli joli tout ça!!!!!!!!!!!!! je pense pas que ce soit ça que vous montre marleine ou marie.
.
Pourquoi tu parles de Marleine et Marie ????? Ce chien n'est pas à l' ACBM
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 13:05
Effectivement la chienne monte vite en pression et du coup ne réfléchie plus.
Ayant le même spécimen, je te dirais comme l'ont dit les autres avant: soit ZEN. C'est tout un conditionnement, même pour rentrer sur le terrain et te mettre près des brebis tu marches calmement (même si elles sont à l'autre bout du près et que tu dois mettre un quart d'heure). Tu ne fais pas de gestes brusque et tu surveilles ton intonnation de voix.
Voila après je laisse les personnes plus expérimentées t'aider, moi je ne suis que débutante.
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mar 01 Sep 2009, 23:51
chrisalex a écrit:
Lolo a écrit:
.
Pourquoi tu parles de Marleine et Marie ????? Ce chien n'est pas à l' ACBM
a bon desolé, j'ai cru a cause du terrain.....
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Dim sceance troupeau du Lundi 31 Aout Mer 02 Sep 2009, 06:38
La bas, tous les terrains ont la même particularité, y a pas un brin d'herbe ! ! !