| Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat | |
|
+14marinou Akira jolisa pifounours Bultycha border-collie-30 Elwin bisskiss Cha VANOU12 Kroug claiire Ouwélie Rosy27 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 18:28 | |
| - pifounours a écrit:
- j'ai reçu tite carte de Marie-Pierre qui me parle de la tata alors j'ai regardé de nouveau tes photos et c'est vrai il manque juste un oeil bleu et c'est la meme c'est rigolo c'est qui ses parents?
Les parents sont Mogwaï et Oly donc forcément les gênes sont là | |
|
| |
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 18:53 | |
| | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 20:15 | |
| Je la trouve trés droite sur tes photos. Elle ne fait pas le stop couché? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 20:43 | |
| Bah en fait je n'impose pas de position quand je lui dis stop et bien souvent elle reste debout. Si je veux qu'elle se couche je précise stop couché. Sinon voici la vidéo du quatrième jour de stage qui sera suivie d'une vidéo où j'ai appris à retourner une brebis ! C'était folklo | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 20:55 | |
| C'est Etienne qui t'as demandé de faire cela? J'ai lu son bouquin donc depuis si ça n'a pas changé je sais qu'il préconise dans un 1er temps les stop debout si le chien n'a pas beaucoup d'impact.
J'aime bien en tous cas voir la diff entre les filles car clairement Dummy sa position de prédilection c'est le couché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 21:02 | |
| Non il ne m'a rien imposé j'avais juste lu que pour un chien très dominant c'était mieux de le stopper couché mais même si Dayna a du caractère je ne pense pas qu'elle fasse partie des chiens qu'il faille "rabaisser" enfin pour l'instant Mais bon je ne suis pas une experte et loin de là | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 21:15 | |
| Sur la dernière vidéo que tu as mis je ne comprend pas trop le but de l'exercise, pourquoi tu laisses ta chienne passer et repasser derrière toi ? Vous avez bossés sur le même lot pendant toute la durée du stage ? Pas evident avec des brebis doguées comme ça. Sinon ça devait être sympa une semaine de stage comme ça, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, d'echanger et ta chienne devait elle aussi être ravie | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 21:36 | |
| Quand je dis que les brebis sont doguées ça veut dire que des qu'elles apperçoivent le chien elles viennent se coller dans tes jambes. Tu verras que c'est beaucoup plus interressant (pour toi ainsi que pour le chien) et plus facile également de travailler sur des brebis un peu plus fuyantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 21:39 | |
| Pour une 1ére approche maitre et chien je trouve ça pas mal des brebis doggé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 21:45 | |
| Le but pour un border et de te ramener les brebis si elles sont directement dans tes jambes et qu'elles te suivent même sans chien bah il ne sert plus à rien et là tu dois faire ton maximum pour essayer de te decoller des brebis et ce n'est vraiment pas evident donc je ne pense pas que ça soit plus facile de debuter sur des brebis doguées à mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 21:57 | |
| Ben j'ai commencé comme ça avec Dummy et franchement ça apprend à te placer un minimum (même si je suis toujours aussi mauvaise dans ce domaine), à déclencher un chien aussi...et à éviter que le chien se décourage devant la fuite perpétuelle des brebis. Aprés il faut je pense rapidement passer à d'autres brebis moins doggé.
Enfin ce n'est qu'une réflexion perso... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 22:09 | |
| Bah je pense comme Elwin qu'au début c'est bien d'avoir des brebis proches de toi car ça met le chien en confiance de croire que c'est lui qui les maintient mais après c'est clair qu'il faut des brebis beaucoup moins proches pour que le chien travaille réellement ! Enfin c'est la novice bergère qui parle | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Ven 04 Sep 2009, 22:55 | |
| Bon alors histoire de rigoler un peu me voilà en train d'essayer de retourner une brebis Et bien c'est pas gagné | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Sam 05 Sep 2009, 19:19 | |
| Félicitation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Dim 06 Sep 2009, 15:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Dim 06 Sep 2009, 16:25 | |
| | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Dim 06 Sep 2009, 16:36 | |
| ohhh la pauvre, elle est en sang!!!! | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Dim 06 Sep 2009, 17:15 | |
| Olala oui la pauvre | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Dim 06 Sep 2009, 19:11 | |
| Oui la pauvre, j'aime pas non plus quand ça arrive | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Dim 06 Sep 2009, 21:56 | |
| Elle a gagné de belles ouvertures, la petite Dayna! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Dim 06 Sep 2009, 22:39 | |
| Oui c'est vrai, en fin de stage elle était beaucoup mieux et elle commençait vraiment à bien s'écarter je suis très contente ! J'ai vraiment hâte de la remettre aux brebis ! | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Lun 07 Sep 2009, 10:35 | |
| quelle est belle dayna!!!!!! et elle bosse deja bien pour que les brebis soient doggué elles ont ete elevé au biberon ? | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat Lun 07 Sep 2009, 10:43 | |
| au faite pour la retourner quel empoté mdrrrr je pensais que t'y serais jamais arrivée mdrrr t'es trop forte ma rosy!!!
sinon, apres j'adore les calins que tu lui fais, "ne m'en veut pas!"
et qu'est ce qu'il t'explique apres? (si tu te souviens??) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat | |
| |
|
| |
| Dayna en stage troupeau chez Etienne Serclérat | |
|