| Bonjour de Savoie | |
|
+4vikiki63 Max Australoublue akenzo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
akenzo P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Bonjour de Savoie Ven 21 Aoû 2009, 14:59 | |
| Bonjour, J'habite dans l'avant pays savoyard à la frontière de l'Isère, vers le lac d'Aiguebelette pour ceux qui connaissent. Nous habitons à la campagne et avons la chance d'avoir un grand jardin. Nous possédons une chienne de 6 ans recueillie à la SPA quand elle avait 2 mois. C'est une labrador X colley de couleur sable. Chienne pas trop fufutte mais gentille et très bonne gardienne. Ce que j'apprécie chez elle c'est son côté berger. Nous avons une chatte,câline tout en étant indépendante (un chat !) bonne chasseuse... Et nous avons la chance d'avoir 2 chevaux à la maison. J'envisage d'avoir un jour, encore indéterminé, un border collie ou un berger australien, chien suffisamment endurant pour nous suivre en rando à cheval. Voici Urice : Et Micha : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Ven 21 Aoû 2009, 17:02 | |
| Bonjour et bienvenue voisine !!! |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Ven 21 Aoû 2009, 17:37 | |
| Bienvenue!
Le Border Collie et l'Aussie sont 2 races aux spécificités bien différentes, ne serait-ce que par les critères de sélection. D'autre part, il existe de nombreuses races capables de suivre une rando à cheval.
Qu'est-ce qui t'attire chez l'une et l'autre de ces races? C'est pour pouvoir éventuellement t'aider dans ton choix. En parcourant le forum, tu pourras déjà te faire une idées des avantages et inconvénients d'avoir un Border. | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Ven 21 Aoû 2009, 18:20 | |
| :hello: :hello: | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Ven 21 Aoû 2009, 18:42 | |
| :hello: bon forum! à la savoyarde et sa ménagerie! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Ven 21 Aoû 2009, 23:45 | |
| Bienvenue à toi, à la belle Urice et la jolie Micha 100% d'accord ave Australoublue. Ne te trompe pas de race... Et n'oible pas que le border est FAIT pour le troupeau. Si tu prends un border, prévois cette activité à son programme de vie. Il a un instinct exacerbé pour ça . | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Ven 21 Aoû 2009, 23:46 | |
| bienvenue sur le forum ta louloute est trés belle | |
|
| |
akenzo P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Sam 22 Aoû 2009, 11:42 | |
| Merci pour votre accueil ! Donc en clair vous me conseillez plutôt le berger australien. Les 2 races me plaisent pour leur taille, leur morphologie, leur intelligence et leur caractère de berger. Pour se dépenser le futur chien aura de quoi faire. Urice est très à l'affut et court beaucoup dans le jardin, va voir les chevaux...Par contre je ne l'emmène pas en balade car elle ne suit pas toujours bien. | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Lun 24 Aoû 2009, 20:28 | |
| :hello: :coucou: | |
|
| |
Letiss Posteur inspiré
Nombre de message : 83 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 18/04/2012 Noms de mes chiens: : Sidji (Labrador-13/03/2001) ; Juke (BC-18/07/2014)
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Mar 24 Avr 2012, 17:36 | |
| Bonjour!! Moi aussi je suis de Savoie mais de l'autre coté de la montagne!! Je suis de Chambéry!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie | |
| |
|
| |
| Bonjour de Savoie | |
|