Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 probleme independance

Aller en bas 
+4
Kroug
Australoublue
Aries
titaabby
8 participants
AuteurMessage
titaabby
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titaabby


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2009
Noms de mes chiens: : Abby

probleme independance Empty
MessageSujet: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:10

Alors voila , je suis nouvelle et je viens poster ici car je n'en peux plus des reflexions de nos voisins concernant les aboiements de ma chienne abby , qui est croisée border collie et qui a 2 ans et demi ,
mais egalement du fait qu'elle nous casse tout
encore aujourd'hui , ce matin mon pere part travailler donc je vais la mettre dans la veranda enfermé avec la porte du jardin ouverte
au bout d'une vingtaine de minutes , elle commence a essayer d'ouvrir la porte mais je la ferme a clef , ensuite je me rendort et je n'entend plus de bruit
ensuite ma mere se reveille , regarde au carreau et voit abby devant la maison , je me precipite pour aller voir et madame a creuser dans le jardin en cassant bien sur le grillage et la toile qui est sur le grillage , mais elle m'a egalement cassé un collier a elle

je n'en peux plus , j'aimerais que vous me donniez quelques conseils
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:12

comment sort tu ta chienne Question activité, promenade....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
titaabby
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titaabby


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2009
Noms de mes chiens: : Abby

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:20

ma chienne je la sort le plus souvent possible en faisant des balades plus ou moins longues ( 2 a 3 fois par jour )
pour ce qui est de l'activité , hier je lui ai fait faire un peu de course avec moi en velo pendant environ 45 minutes
personnellemnt ,je trouve que des qu'elle a fait de l'exercice ou que je la promene pendant un long moment , elle n'est pas trop fatigé et veut toujours continué et faire le plus de betises
mais je ne lui fait pas trop faire , d'activité aussi intense souvent car elle a des problemes cardiaques

sinon pour les activités ,a part cela , je joue beaucoup a la balle avec car elle en est accros , mais aussi avec le freesbee ou les cordes a tirer
voila
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:08

Il n'y a pas que l'activité physique.
Apprends-lui des exercices, cela fera travailler son "mental" et créera une complicité entre vous 2.

Pour trouver des idées d'exercices, "fouille" dans cette rubrique et celle d'obérythmée.
Cherche aussi les sujets de titeluciole, elle a des tas de bonnes idées pour faire travailler le mental du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 14:29

Oui ta chienne a surement besoin de travailler mentalement (border quoi !!)

Donc des petits tricks à réaliser...'faut la faire un peu fumer du bocal...

Il se peut qu'elle ne fasse que d'attirer ton attention...c'est pour ça qu'on dit qu'un border qui ne travaille pas est vite destructeur... Profites de la sirène d'alarme pour agir !

A moins qu'elle soit croisée labrador.... et si elle commence des mises en chantier t'as pas fini !! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
titaabby
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titaabby


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2009
Noms de mes chiens: : Abby

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 14:47

luna74 , ma chienne est normalement croisée avec un labrador
mais bon je ne peux le savoir car nous l'avons recuperé alors que des gens voulaient l'abandonner (enfin c'est un autre sujet)

pouvez vous me donnez quelques petits exercices faciles a realiser qui la fasse travailler mentalement

actuellement je cherche , un centre canin pres de wattrelos (59) car j'aimerai faire de l'agility avec elle
mais bon si vous etes pas trop loin de chez nous, et que vous avez trouvé un bon club canin , cela m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:19

Tu peux t'inspirer des vidéos de karo lyne par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=loLoQnreU7k&feature=channel_page

sinon :
donner la patte,
l'autre patte,
assis, couché
roule,
tourne sur toi même
aboie,
"salut" ou "étire"
recule
passer entre les jambes
faire un huit entre les jambes
faire le huit à l'envers
tenir sur les 2 pattes arrières (quelques secondes d'abord)
sauter quand tu fais un cercle avec tes bras...

et toutes les choses stupides et inutiles (ou utiles) qui te passent par la tête mais que tu trouve marrant de lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
titaabby
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titaabby


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2009
Noms de mes chiens: : Abby

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:33

je lui ai deja appris plusieurs choses comme :
donne la patte
donner l'autre
donner les deux
assis , couché
attrape ta queue
aboie
sauter
et encore d'autre petit truc , dont certain jouet qui ont des noms

je n'est pas trop d'idée de ce que je peux faire encore
a part passer entre les jambes
et dites moi comment vous lui apprennait?

et comment vous fonctionner avec la recompense lorsqu'elle est plutot basée sur le jeu avec balle
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:32

Tu peux aussi faire des jeux de "recherche": tu caches un objet et elle doit le trouver.
Un truc tout bête: obtenir une magnifique marche au pied, plus facile à dire qu'à faire

Beaucoup de jeux avec des boîtes...
N'importe quel exercice où au lieu de montrer d'emblée au chien ce qu'il doit faire, on le force à réfléchir pour comprendre pas à pas ce qu'on attend de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:34

Tu as intitulé ton sujet "ma chienne a un gros problème d'indépendance", mais ensuite tu n'en parles pas.

Est-ce que tu penses que ta chienne fait ses bêtises parce qu'elle angoisse d'être seule ?

Supporte-t-elle ton absence (ou celle de tes parents) ?

Il semble que non, puisque tu dis que les voisins se plaignent de ses aboiements.

Si c'est cela, je peux peut-être t'aider : mon border a un problème d'anxiété de séparation, heureusement pas fort. Je pense avoir réussi à le "séparé" de moi, bien qu'il soit encore assez déprimé quand je m'absente (mais il n'a jamais aboyé). En tout cas, il ne cherche plus à être constamment dans mes pattes et il réussit à se détacher de moi (par exemple, sur le terrain, puisqu'au début, je ne pouvais même pas faire de troupeau à cause de ce trouble).
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptySam 22 Aoû 2009, 16:20

si tu es de wattrelos, il y a un club a villeneuve d'ascq (obé + agility, démonstration troupeau ...) Sinon, pourquoi ne pas essayer de travailler au troupeau s'il y a un croisement border.?Contacte moi en Message privé si ça t'intéresse, je te donnerai des adresses. courage!
Revenir en haut Aller en bas
titaabby
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titaabby


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2009
Noms de mes chiens: : Abby

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptySam 22 Aoû 2009, 22:10

aladdinsane
je veux bien que tu me dise comment tu a fait pour "separer" ton chien de toi
elle ne supporte pas du tout mon absence
par exemple , je vais partir chercher du pain et ma chienne reste a la maison avec mes parents , et bien elle ne va pas arreter de pleurer et d'aller vers mes parents pour avoir des caresses

j'aimerai bien la mettre au troupeau mais je chercher un endroit pour la travailler
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptySam 22 Aoû 2009, 22:30

Je vois que tu es du nord , club du nord de Troupeau , il y a Abscon qui se trouve dans le 59.

Ensuite , tu as une chienne qui a besoin de se dépensé ET de travaillé , balade tout les jours , environ 1h... Et plus si tu peux! Fais la courrir , envoi lui des Jouets , etc ..

Si tu peux pratiqué des activités sportives au moins 1 x par semaine sa serais bien . ( Cani-cross , flyball , Agility .. )
Eventuellement la mettre au troupeau si c'est possible ,

& la réprimandé quand elle se met a aboyée , etc .. Mais avant tout je pense que ta chienne a un trop plein d'energie
Revenir en haut Aller en bas
elliott
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/08/2009
Noms de mes chiens: : Elliott
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:29

[quote="Kroug"]Tu peux t'inspirer des vidéos de karo lyne par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=loLoQnreU7k&feature=channel_page

--Juste un apparté qui n'a rien à voir avec le sujet du post: C'est génial ce que Caro Lyne et ses chiens font...Celà nous donne aussi des idées d'aptitudes et de jeux avec le notre....--
Revenir en haut Aller en bas
titaabby
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titaabby


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2009
Noms de mes chiens: : Abby

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:31

merci elliott
les videos m'avaient deja étaient proposer et je les trouvent tres bien faites
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyMer 02 Sep 2009, 11:06

Désolée de ne pas avoir pu répondre avant : ma chienne a mis bas, j'ai été très occupée (et crevée !).

Voici ce que j'ai fait avec mes chiens pour casser le rapport fusionnel (c'est mon border qui avait un problème d'anxiété de séparation. Mais ma beauceronne, arrivée après, était trop fusionnelle aussi) :

À la maison, je leur ai interdit l'étage (avant, ils me suivaient partout et ils pouvaient venir dans mon bureau ; les chambres étaient déjà interdites).

En bas (cuisine et salle à manger), je leur ai interdit de me suivre : par exemple, quand j'étais dans la cuisine, je les obligeais à rester à leur place. Idem quand j'étais dans le canapé.

Voilà pour la vie à la maison.

Ensuite, le troupeau m'a aidé à fixer cela : au troupeau, on ne pouvait pas bien travailler car mes chiens ne pouvaient pas prendre de la distance.

Comme mon formateur avait mis un chenil sur son terrain, on a mis systématiquement mes chiens dedans quand ils ne travaillaient pas : je peux te dire qu'ils ont beaucoup aboyé au début (la distance avec moi leur était intolérable). Je leur ai demandé X fois de se taire.
Au bout de quelques temps, ça a marché : ils acceptaient d'aller dans le chenil et n'aboyaient plus.

Dernier point : tout ceci n'aurait pas fonctionné si moi aussi je n'avais pas coupé le cordon ! Wink J'ai arrêté de penser constamment à mes chiens, d'avoir toujours un œil sur eux…

Depuis, je n'ai plus vraiment de souci. Ce n'est pas parfait, mais je peux travailler sur troupeau et mes chiens acceptent sans souffrir que je m'éloigne.
Mon border déprime encore quand je m'absente plusieurs jours. Et quand je pars une journée, il ne quitte pas le portail, couché à me guetter.

Je suis professeur, c'est la rentrée : je viens de passer 2 mois de vacances, quotidiennement auprès de mes chiens. Je sais que mon border va avoir quelques difficultés, les premiers jours, à accepter mes absences (il fera la gueule quand je rentrerai, comme si je l'avais abandonné).
Mais ces restes d'anxiété sont mineurs par rapport à ce qu'il vivait avant.

Bon courage. Pour que ça réussisse, soit constant : ne cède pas, même si ton chien pleure. Car au bout du compte, tu vas voir ton chien s'épanouir : angoissé au début par ces nouveaux rapports, mais à la fin, il sera beaucoup plus sûr de lui et beaucoup moins nerveux. pouce
Revenir en haut Aller en bas
titaabby
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titaabby


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2009
Noms de mes chiens: : Abby

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyMer 02 Sep 2009, 16:32

merci de la reponse meme tardive
pour ce qui est de la maison , je lui interdit l'accés a l'etage (pourtant avant elle avait accés ) mais elle l'accepte tres bien et ne monte plus
, l'accés a la cuisine a été aussi interdite , car mademoiselle met ses pattes sur la tables de la cuisine pour regarder ce qu'il y a a chiper lol
par contre , cette piece , elle a encore du mal a comprendre qu'elle ne doit pas la franchir (par exemple , lorsqu'elle est tres contente , elle oublie et entre dans la cuisine mais je lui fait remarquer de suite , et attend a la limite que je sorte de la cuisine

sinon pour l'exterieur
je ne fais pas de troupeau , etant donné que je n'est pas encore fais les recherche pour savoir , si il en avit en pas tres loin de chez moi

par contre , lorsque je la sors , jessaie de la faire travailler a rester seul dans un endroit a plusieurs metres de moi sans bouger
mais bon , cela reste encore un peu difficile (des que j'ai le dos tourné , elle avance lol)

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance EmptyMer 02 Sep 2009, 16:46

C'est déjà bien.

Mais c'est sûr que l'idéal aurait été de commencer tout de suite : je le vois bien avec mon border, lui aussi essaie de franchir les limites qui ont été fixées tardivement et il peut retourner dans ses travers si je ne fais pas attention.

La relation avec un chien s'épanouit dans le travail. Je vais peut-être choquer beaucoup de personnes, mais je ne suis pas convaincue que pratiquer un sport en amateur serve beaucoup la relation. C'est lorsqu'on le fait en "pro" que les choses avancent.

*"pro" n'est pas à prendre au sens littéral : je fais du troupeau mais je ne suis pas agricultrice. Mais comme le troupeau est un vrai travail, même si on en fait le dimanche comme moi, il construit positivement la relation maître/chien. Pour les sports canins comme l'agility ou l'obé, je crois qu'elles bonifient la relation quand on les fait très sérieusement et non en simple loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme independance Empty
MessageSujet: Re: probleme independance   probleme independance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme independance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» probleme pipi
» probleme
» Problème sur une oie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: