| Recherche Border Collie femelle Adulte | |
|
+5Djouba Bergère Australoublue Fonzie JMC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JMC P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : Alpes Maritimes (06) Date d'inscription : 17/08/2009 Noms de mes chiens: : CHANDRA
| Sujet: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 11:03 | |
| Bonjour,
Mon BC mâle a trois ans et je cherche une femelle adulte...
Si vous connaissez la perle rare ...
amicalement
jean-Marie
(Localisation 06 , mais je peux me déplacer) | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 11:05 | |
| | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 11:36 | |
| C'est pour faire de la repro ou pour sauver une malheureuse? | |
|
| |
JMC P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : Alpes Maritimes (06) Date d'inscription : 17/08/2009 Noms de mes chiens: : CHANDRA
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 12:17 | |
| Effectivement , c'est dans l'idée d'avoir une lignée de petit Chandra , dans un avenir plus ou moins proche...... | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 12:45 | |
| Bonjour sais tu ce qu'est une lignée ??? | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 13:01 | |
| Aïe Aïe, ça va chauffer... tous aux abris ! | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 13:09 | |
| Si ton toutou est LOF, essaye la repro avec une femelle LOF.
Laisses la repro aux vrais éleveurs qui selectionnent en vue de faire perdurer dans la fonction première du border, le troupeau. Il est inutile de faire reproduire des chiens sans pédigrée ( et sans instinct ),même si l'on veut un rejeton de notre toutou. Là est le débat... Tu peux trouver ton bonheur ches un éleveur, dans les spa, refuges...il y a des chiots, des jeunes, des adultes et partout en france.
Personnelement, ma chienne n'est pas lof, c'est la raison pour laquelle elle a été stérilisée toute jeune. J'en voie tellement des bons et beaux borders en refuge, que ca m'a incité à le faire.
Sinon, c'est ton chien sur l'avatar ?! c'est vrai qu'il est superbe.
| |
|
| |
extasyblue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : notre dame de gravenchon, 76 Date d'inscription : 09/06/2009 Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.
| |
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 14:51 | |
| Ca sera ma contribution au débat... marre de ressasser... | |
|
| |
JMC P'tit nouveau
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Lun 17 Aoû 2009, 23:32 | |
| Houla ...
d'abord on se calme .
Je n'ai aucune intention de faire de la reproduction, dans le sens qui est sous entendu dans les commentaires. Aprés deux borders chiots, je recherche maintenant une femelle adulte car effectivement , je me suis aperçu qu'il y avait souvent des chiens à adopter car souvent hors contexte (en appartement ,...). Et devant le nombre de croisés BC avec bien d'autres choses, ce qui est regrettable, le fait de prôner le contrôle des filiations à outrance me parait basculer dans un autre extrémisme. Le BC est plutôt caractérisé par un comportement que par une type trés fixé (c'est en tout cas mon opinion..) Encore amicalement Jean-Marie | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Mar 18 Aoû 2009, 10:09 | |
| Bien sûr ce serait chouette que tu trouves une fifille en difficulté à adopter ! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Mar 18 Aoû 2009, 11:40 | |
| - Djouba a écrit:
- Bien sûr ce serait chouette que tu trouves une fifille en difficulté à adopter !
Oui, mais pas nécessairement pour la faire reproduire | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte Jeu 27 Aoû 2009, 17:54 | |
| je vais sans doute t'apprendre quelque chose, mais si tu adopte, tu peut dire au revoir à la repro... normalement, tout les chiens à adopter (spa, chenil ou asso) sont stérilisés ou sous contrat pour le faire ensuite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Border Collie femelle Adulte | |
| |
|
| |
| Recherche Border Collie femelle Adulte | |
|