Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 J'ai litéralement explosé !

Aller en bas 
+8
Gappy
ironmaidine
utika
kiki
Eiko
Supplete
clemroon
deto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:24

Coucou,

Nous venons de rentrer de promenade ( en fait c'est même pas une promenade c'est là où nous allons plusieurs fois par jours +- 10 min car nous n'avons pas de jardin ) .
Mais ce matin Gimli n'en faisait qu'à sa tête, et à la fin de la promenade comme toujours je le rappel pour lui mettre sa laisse ...
Et bien ce matin pas moyen, au début pas de soucis, je me dis qu'il veut rester encore un peu, après 10 min je le rappel une nouvelle fois, il me regarde furtivement puis plus rien ...
j'attends encore ( inutile de dire que la moutarde monte doucement ) mais je reste calme et je l'appel gentiment ...
20 min toujours rien ( evilbaillonné ) je prends un bâton je le remue RIEN , il ne veut pas venir près de moi ...
finalement il vient saute sur mon pantalon avec ses pattes toute salle et repars aussitôt comme si il voulait me narguer !
Et là malheureusement j'ai fais ce qu'il ne faut jamais faire et j'ai commencer à courir après lui ( désolé les amis mais après presque 40 minute je n'en pouvais plus surtout qu'il pleuvait depuis 20 min ! )
Bref j'ai réussis à l'attraper je l'ai pris par la peau du coup et l'ai secoué ( No )
Nous sommes rentré et je l'ai envoyé dans son panier ...

Après coup inutile de dire que je m'en veux mais bon maintenant c'est fais !
Là il est tj dans son panier, je fais quoi selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:28

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il ait compris pourquoi tu l'a disputé donc selon moi tu peux l'appeler et lui faire une papouille ami

Attends peut être d'autres avis mais c'est ce que je ferais :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:30

Tu l'appelles gentiment et si il vient tu lui fais la fête.
Et pour les ballades ,tu le met en longe,ou tu retente en libre mais dans un enclos pas trop grand ,histoire de voir si c'est un accident ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:35

Voila je l'ai appelé il est venu en courant donc énorme câlin !!

Pffff que je suis bête ! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:59

Ben moi il ont 3ans et 5 ans et ils me font parfois le coup donc j appelle une fois deux fois après je me casse litérallement et quand il revienne je les félicite. En fait, le truc de tourner les talons et de faire semblant de partir en principe ca marche...

En continue de travailler le rappel, il commence à entrer dans l âge bête peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:06

le soucis, c'est que si tu le rattache a chaque foi que tu le rappel, le chien va vite faire le lien et ne viendra plus...
il faut absolument le rappeler et lorsqu'il vient a toi le "relâcher",de cette manière tu obtiendra un bien meilleur rappel
ps:je te trouve trés patient, moi je n'aurai pas attendu 40 min avant de "péter un boulon"... Laughing en même temps je pense que mes chiens le savent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:06

Ben remet lui sa longe. Tu lui en avait acheté une toute belle je me rappelle, tu lui a enlevé ?
Et puis juste un detail : si a chaque fois que vous faites cette ballade, tu le rappelle et tu lui remet sa laisse pour rentrer, normal qu'au bout d'un moment tu puisse plus le recuperer Wink
Rappelle le plein de fois pour rien, pour une croquette, pour un baton, pour une caresse, pour relancer une course poursuite, pour gratter le sol et decouvrir un petit baton que tu lui demande pour le lancer, n'importe quoi mais rappelle le pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:08

bah je suis pas la seule dans ce cas là ouf
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:22

Mon conseil à deux balles : faire du rappel-mise en laisse un jeu au cours de la promenade. On appelle, on met la laisse, on l'enlève tout de suite, avec récompense orale ou gourmande, suivant les habitudes du chien) ou on continue un peu la promenade avec puis on l'enlève. Que surtout il n'associe pas mise en laisse et retour à la maison, ni appel et mise en laisse, sinon il risque de reculer de plus en plus le moment de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:00

Oui, c'est pas faux utika ! Je l'avais fait aussi et les 1ers mois, je donnais systematiquement une friandise quand je mettais la laisse (que ce soit pour partir ou pour rentrer).
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:26

Falco fait ça aussi parfois mais j'ai trouvé un truc efficace avec lui je me baisse et je fait comme si j'avais trouvé quelque chose de genial par terre et quand il arrive je lui montre une fleur une feuille etc... Comme c'est un curieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 13:47

deto a écrit:

Bref j'ai réussis à l'attraper je l'ai pris par la peau du coup et l'ai secoué

Bah là je ne vois pas de problème ! Mais le reste n'a aucun intérêt...une fois sanctionné c'est fini !! Comme les autres pour moi, longe tant que le chien n'a pas un rappel 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:07

Le probleme pour deto je pense, c'est qu'on dit toujours et partout qu'il faut feliciter le chien meme s'il t'a fait ramer avant de revenir. C'est ca deto ?
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:55

Exact Sandra ...

En fait tout ce que vous dite de faire je le fais y a aucun soucis, j'ai très bien assimilé ça et Gimli aussi !
Mais je ne peux pas faire cela lors de la petite balade, car j'y vais presque 4 à 5 fois par jour donc je n'ai pas forcément toujours le temps de faire attention à tout ça...
Je pense que pour la petite balade il restera maintenant en laisse ou en longe ...

Merci pour tout vos commentaires en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:02

Mais si ! Quand tu y va, tu pense a le rappeler 2 ou 3 fois pour rien. Tu lui accroche sa laisse pour faire 3 pas et tu la lui renleve. Et tu lui file une cochonnerie chaque fois que tu la lui met. Ca te prendra pas plus de temps. Et oui, tu lui laisse sa longe toute neuve qui n'a pas servie assez longtemps visiblement Razz La longe, elle sert juste a faire comprendre a ton chien qu'il ne peut pas te desobeir. A un moment, tu n'en n'aura plus besoin si tu t'en sers bien.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:33

Non mais lorsqu'on est en balade "normal" y a aucun soucis hein, il revient bien et écoute bien c'est ça le pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:42

Je comprend pas scratch c'est quoi la difference entre les "ballades normales" et celles ou tu as souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:57

geek
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:00

bon deto, fais un peu le point où tu en es avec la relation avec ton loup, si tu as un problème de rappel c'est que tu n'es pas assez intéressant pour lui Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:08

Gappy a écrit:
geek
alcool
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:19

sandra a écrit:
Gappy a écrit:
geek
alcool

A la tienne alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:36

Deto ! Reviens nous expliquer ! Regarde ou tu nous mène gappy et moi avec tes histoires :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:39

Ouf me voila après une nuit fort agitée et très courte king

Bon la différence entre la balade normal et celle où ça ne va pas, c'est que celle où ça ne va pas on y va juste pour faire un pipi et un popo, c'est à 2 min de l'appart et on y vas plusieurs fois par jour depuis qu'il est tout petit !

Les balades que j'appelle "normales" ce sont des balades beaucoup plus longue d'1heure ou 2 qu'il ne connait pas forcément et où j'ai tout le matos avec moi ( Longe , bouffe , Baballe, lanceur de balle, frisbee etc ... )

Pour finir, il faut savoir que Gimli est un chien très très nerveux, par exemple lorsqu'on travail ensemble l'obéissance, dès que je le félicite pour quelque chose qu'il a bien fait il devient fou soit il tente de me mordiller les mains soit, et c'est malheureusement souvent le cas, il me monte sur la jambe !
J'ai bon lui dire un gros NON il recommence à chaque fois !

Bref, le 27 Aout j'ai rendez-vous pour une castration, ça lui fera peut-êre du bien evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:20

Bah c'est juste la preuve qu'il a encore besoin de la longe, donc meme pour faire ses besoins tu la lui met. C'est domage, tu sappe tout ton travail en longe en grande ballade pour 3 ou 4 ballades pipi sans longe. Tu va jamais pouvoir la lui enlever cette fichu longe a ce rythme ! Met lui la longe systematiquement, meme pour 5mn, histoire de pas fiche en l'air le reste de ton travail. C'est comme si tu voulais lui apprendre a pas sauter sur les gens quans ils arrivent : si tu l'en empeche 1 fois sur 2, t'es pas pret d'y arriver. Si tu le fait systematiquement, ca va vite venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! EmptyVen 14 Aoû 2009, 12:48

Cela n'a rien à voir avec le sex qu'il te monte sur la jambe, il te montre juste qu'il est le "chef" et pour cela la castration ne changera rien à ça !

La longe c'est à 100% du temps qu'il faut la lui mettre tant qu'il ne revient pas à 100% du temps, dans 100% des endroits, des situations... même pour un ti pipi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai litéralement explosé ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai litéralement explosé !   J'ai litéralement explosé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai litéralement explosé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: