Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 14:14
J'aime beaucoup regarder sur internet les dernières vidéos postées, partout dans le monde, qui concernent l'agility ou le chien en général. Il y a souvent du grand n'importe quoi... Heureusement parfois il y a des chiens et des conducteurs INCROYABLES et intéressants à regarder ! Je vais poster régulièrement sur ce sujet les vidéos que j'ai trouvé et qui m'ont marqué...
1) Pour commencer j'ai trouvé la vidéo de Krisztina Kabai et sa chienne Chilli qui remportent la Finale Individuel de L'European Open 2009... Pour ceux/celles qui n'avaient pas vu, ça vaut le coup d'œil je pense
Toujours la même équipe, toujours un travail propre, des trajectoires serrées, c’est calme, précis… Bref J’ADORRRE !
2) Une équipe sympa avec un joli running sur la passerelle :
3) Le gagnant de la Finale de L’European Open 2009 small :
4) Alors là accrochez-vous c’est vraiment IMPRESSIONANT !
5) J'ajoute la vidéo de Silas Boogk et Caja, 2ème lors de la finale en individuel de l'EO 2009 en médium :
6) C'est moins impressionant mais c'est plus rapide ! Voilà le winner en médium devant Silas Boogk : Il s'agit de Jari Suomalainen et de son chien Frodo :
Dernière édition par Destiny Red le Mar 11 Aoû 2009, 15:53, édité 2 fois
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 14:23
Merci Emilie, dis t'aurais pas trouvé une vidéo de la russe qui était en finale ce weekend ?
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 14:24
Merci pour ce partage !!!!
la 4/ je n'ai qu'un mot qui vient WHAOU
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 14:34
Je vais chercher Marjo mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour la trouver sur internet
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 14:35
Il faut attendre un peu que les gens les mettent sur le net ,mais je pense qu'on devrait les voir bientôt.
J'ai trouvé la vidéo d'un concurrent de ce week end,j'aime beaucoup sa façon de conduire(en plus il y a des petits commentaires sur le pourquoi des fautes)
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 14:50
merci émilie et puis les filles ont va clore le chapitre urf sur la vidéo du runing de la passerelle car là elle me met au moins 2 secondes ! par contre je pense qu' elle a du apprendre son chien à sauter du plan horizontal sur la partie descendante .
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 14:54
Oui le chien saute du haut et retombe assez bas sur la partie descendante.
Après le running est beau ,mais de nos jours avec des juges qui ne sont pas placés au bon endroits au bon moment le running reste un exercice périlleux.
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:00
Supplete a écrit:
Après le running est beau ,mais de nos jours avec des juges qui ne sont pas placés au bon endroits au bon moment le running reste un exercice périlleux.
oui mais on fait comment nous ? on travaille en fonction de l' âge du juge ?
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:01
Supplete a écrit:
en belgique où il y a toujours 2 juges ça peut encore être faisable mais perso je connais pas beaucoup de personnes qui seront capables de se tapper toute la longueur de passerelle à fond en regardant l'entrée, ensuite démarrer et arriver même temps que le chien...faut des athlètes comme juges!
j'adore ce genre de running mais j'espère que cette fille mettra encore des vidéos de ses concours car je voudrais voir sur d'autres revêtement, en étant pas placée de la même façon, avec des rythmes différents comment le chien réagit!
Merci Emilie pour les vidéos, j'aime beaucoup la 2ème!
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:08
Attention je n'en veux pas aux juges ,je sais bien que c'est difficile.J'espère qu'un jour prochain les zones electroniques deviendront monnaie courante,ça sera plus simple (encore que...) Mr Toc ,je n'ai pas la réponse :trisounet: mais avoir un chien qui fait un running et qui se prend une pénalité parce que ça va trop vite et que le juge ne peut pas vraiment voir,c'est dommage.......
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:12
J'adore les zones en running mais il est vrai que les juges ne peuvent pas courir aussi vite en partant de l'arrêt pratiquement de la montée à la descente... bien souvent aussi avec la vitesse le juge ne voit pas s'il y a une patte arrière par exemple ....
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:13
Supplete a écrit:
Attention je n'en veux pas aux juges ,je sais bien que c'est difficile.J'espère qu'un jour prochain les zones electroniques deviendront monnaie courante,ça sera plus simple (encore que...) Mr Toc ,je n'ai pas la réponse :trisounet: mais avoir un chien qui fait un running et qui se prend une pénalité parce que ça va trop vite et que le juge ne peut pas vraiment voir,c'est dommage.......
je sais muriel mais quand un chien fait une passerelle en moins de 2secondes, ça doit pas être évident de suivre....A la limite quelques chiens ça va mais si tu en vois passer un paquet en running, ça doit pas être facile à gérer.
En Belgique, nos smalls et mediums sont plusieurs à faire des vrais runnings et les erreurs de jugements ne sont pas trop nombreuses si le running est bien fait avec un chien qui court vraiment jusqu'au sol...
On a de plus en plus souvent les zones électroniques chez nous et je dois dire que ça apporte une très bonne aide aux juges.
Allez, j'arrête de polluer le post d'Emilie!
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:15
Je me doute bien qu'être à la montée et la descente est impossible,effectivement avoir un juge en plus est déjà une bonne chose et tu me confortes dans l'idée que les zones electoniques peuvent apporter un élément de réponse
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:17
Caroline a écrit:
En Belgique, nos smalls et mediums sont plusieurs à faire des vrais runnings et les erreurs de jugements ne sont pas trop nombreuses si le running est bien fait avec un chien qui court vraiment jusqu'au sol...
On a de plus en plus souvent les zones électroniques chez nous et je dois dire que ça apporte une très bonne aide aux juges.
alors vive la belgique
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 15:23
ET TOC a écrit:
Caroline a écrit:
alors vive la belgique
vous êtes les bienvenus, on est pas assez nombreux
Dernière édition par Caroline le Mar 11 Aoû 2009, 17:58, édité 1 fois
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 16:07
Marjo j'ai trouvé une vidéo de la Russe dont tu parles un peu plus haut mais rien sur le Classic Border... Il faut patienter je pense
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 18:57
Merci émilie !!!
Vache la zone de A
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 22:20
Oui sacré zone de A Un gain de temps c'est sûr !
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 22:23
HS : Trop top ton avatar tu pouvais pas trouver mieux pour imager ta tornade !
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 11 Aoû 2009, 22:28
Oui :starrose: !!! Une oeuvre de Kathlyn !
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mer 12 Aoû 2009, 00:42
la zone de toit, cartoon m'en a fait trois comme ça, gros coup de flippe à chaque, on a l'impression que le chien s'explose les pattes, mais c'est rapide comme zone^^
merci pour ces vidéos
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Jeu 13 Aoû 2009, 13:09
super ces vidéos
moi aussi la vache la zone du A
et le running de la vidéo de la page 1... WAOUH
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Lun 17 Aoû 2009, 13:53
Vidéo de l'équipe Américaine ! Ca décoiffe ! A noter que le meilleur chrono c'est Marcus et Juice Pour cause le slalom est beaucoup plus rapide que les autres et les trajectoires sont impeccables (surtout à la fin !)
Ici une vidéo de Jef et de son chien (connu pour son DVD qui a fait un vrai buzz sur internet ). Le deuxième parcours c'est un jumping de 19 obstacles avec un slalom qu'il termine en 22.03 secondes !
regis P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : ville Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet... Mar 18 Aoû 2009, 15:22
WHAOU!!!!!!!
Magnifiques vidéos, d'excellents chiens et d'excellents maitres !!!
Je te souhaite de faire pareil avec ta chienne qui en a les capacités.
Merci de nous avoir mis les vidéos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [VIDEOS] Mes recherches sur internet...