| Majorité de blanc | |
|
+14Blue Eyes lanokai poilunoir halbabox chrisalex Fonzie clemsteve zazagym marinou lets Wolfen38 vanda kaki Bouba 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouba Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 12:43 | |
| "toutes les couleurs sont admises mais le blanc ne doit pas dominer"
C'est ce que dit le standard.... physique.... Or, le border est confirmé avant tout sur un standard de travail.
Donc on trouve pas mal de chiens à dominance blanche confirmés. Car éliminer un très bon potentiel de gravail pour une question de couleur, alors que le border est un chien de travail, c'est un peu dommage, non?
En revanche, les chiens à dominance blanche ont plus de chances d'avoir des problème d'audition ( surdité totale ou partielle) ou bien de transmettre un tel problème à leur descendance.... ça ne veut pas dire qu'ils sont tous sourds, mais le risque est beaucoup plus important que dans les autres couleurs.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 13:18, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 12:45 | |
| regarde la bannière du forum: à droite se trouve le seul chien à dominance blanche: il est sourd.... | |
|
| |
Bouba Posteur timide
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 13:17 | |
| J'en connais une à dominance blanche ( 90 % ) elle n'est pas sourde mais je trouve que c'est un gros risque quand même . | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 13:17 | |
| Pour te répondre: non, bouba, je l'ai bien écrit: ils ont juste plus de chances d'être sourds, eux, ou leur descendance. Va voir ce chiot, et claque des mains près de son oreille: tu verras bien s'il réagit ou pas. La majorité ne le sont pas Après, l'idéal à mon sens est d'éviter de faire reproduire ces chiens, sauf talent remarquable.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 13:20 | |
| fais-toi plaisir, va voir le chiot! sinon demande une petite vidéo où la maîtresse claque des mains près de sa tête Encore une fois , ce n'est qu'une minorité qui sont sourds. | |
|
| |
Bouba Posteur timide
| |
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 14:29 | |
| Perso, je le prendrais pas, y a bien assez de borders en France pour pas prendre le risque. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 14:55 | |
| tu ne prendras aucun risque si tu vas le voir et t'assure qu'il entend, simplement en claquant des mains derrière lui. Va le voir, et racontes- nous. | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 15 Nov 2007, 21:10 | |
| http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BC_ColorPatWhite.html
| |
|
| |
Bouba Posteur timide
| Sujet: Re: Majorité de blanc Ven 16 Nov 2007, 00:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Majorité de blanc Ven 16 Nov 2007, 00:51 | |
| Tout le plaisir etait pour moi tres cher ^^ | |
|
| |
Bouba Posteur timide
| |
| |
| |
| |
Bouba Posteur timide
| |
| |
| Sujet: Re: Majorité de blanc Mer 02 Jan 2008, 02:36 | |
| | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 14:49 | |
| oh mince, la mienne est à dominance blanche!!!!!!! que faut-il que je fasse? pour l'instant elle entend bien est-ce que ça vient plus tard? | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 14:53 | |
| - marinou a écrit:
- oh mince, la mienne est à dominance blanche!!!!!!! que faut-il que je fasse?
Rien... | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 14:54 | |
| S'il n'est pas sourd tout va bien! | |
|
| |
clemsteve Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/03/2008 Noms de mes chiens: : Tequila et Jack
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 15:18 | |
| Le mien n'a aucun problème. Et pourtant il est très blanc. Mais sourd certainement pas, après un jour il répond déjà quand on l'appelait. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 15:29 | |
| Alors les filles vous n'avez pas a vous inquièter, je crois que c'est déjà à la naissance ce problème de surdité..... | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 16:06 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 16:28 | |
| Oui pas d'inquiètude !!! vous louloups sont en pleines formes !!! même blancs ! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Majorité de blanc Jeu 17 Avr 2008, 16:33 | |
| Merci pour la confirmation Crisalex... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Majorité de blanc | |
| |
|
| |
| Majorité de blanc | |
|