Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| LE MUR DES LAMENTATIONS! | |
|
+25Eiko powley cadoucoquin Surlaroute chrisalex shapka Yome Lolo Taiga Australoublue Bonnie Blue Eyes pauline chris38 bisskiss ET TOC kaki Elwin Fonzie Supplete MOP Djouba taïlee Kroug DUR à celle... 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 12:14 | |
| Allez un petit HS, vous savez même si vous avez la "bonne" couleur de BC et bien c'est pas pour autant que vous serez mieu vu puisque nous sommes et resterons des macadams bergers pas forcément estimés aux yeux du monde du troupeau. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 12:14 | |
| Pourquoi revenir toujours aux bleus merle !!! Dur il a bien une super chienne bleu !!! On fait quand même plus de 6 pages de HS là !!! :petitmdr: | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 12:18 | |
| Oui, mais Dur ne décriait pas les hors-sujets mais les "lamentations" Cela dit, c'est clair que les bleus suscitent beaucoup de discussions.. | |
| | | Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 12:33 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 12:49 | |
| Oui Dur a une chienne bleue merle, qui est d'ailleurs excellente d'après le forum des pros.. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| | | | Invité Invité
| | | | Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 12:53 | |
| Désolé Chrisalex mais la couleur est bien un frein... En tout cas personnellement c'est ce que j'ai vécu mais évidemment sans faire de généralité et en cherchant bien j'ai trouvé une personne pour faire bosser mon chien... Mais c'était pas gagné. | |
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 13:03 | |
| C'est dingue comme le débat a glissé sur l'éternel question du bleu merle! ça arrive vachement souent, quand même, pourtant au déapt, le sujet était vraiment très très éloigné de ces considérations! On fait fort, je trouve. Blueeyes, tu savais pas que Dur avait une merveilleuse Robbyn? T'étais sur quelle planète ces 8 derniers mois? | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 13:07 | |
| [quote="chrisalex"]Je ne suis pas si sur que la couleur soit une difficultée majeur ....Enfin pour moi et ma bleue ... :trisounet:
Le pire c'est de ne pas être rentrée dans sphère concours, là oui ...C'est dur !!![/quote
C'est bien ce que j'ai dit plus haut. C'est aussi le problème qu'on rencontre...macadam berger et pas forcément la couleur. | |
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 13:08 | |
|
Dernière édition par Blueeyes2 le Ven 24 Juil 2009, 13:11, édité 1 fois | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 13:08 | |
| Bon, alors là moi je ne pige plus rien et comme c'est le sujet de Dur, peut-être que lui pourra éclairer mes cellules grises Alors, la facultés de travailler du biorder dépend de la couleur, si j'ai bien compris ce qui vient d'être écrit Alors pourquoi des éleveurs NON QUICHES, donc des vrais de vrais, font des portées de couleurs (avec au minimum un des parents non noir & blanc)? S'il y a que les noirs et blancs qui sont bon pour le troupeau Aussi, pourquoi moi (ok, j'ahbite en Suisse), je n'arrive pas à faire confimer mon mâle noir & blanc à titre initial, car ni le club du border le veux, ni dans les clubs qui travaille le troupeau, car il n'as pas de papiers et vient seulement directement du berger à la montagne? Et descend d'une lignée de border de travail (moutons je précise) Pourtant d'après vos dires, vu qu'il est noir & blanc il doit presque être parfait (oups, pour moi il est parfait ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 13:11 | |
| - shapka a écrit:
- Bon, alors là moi je ne pige plus rien et comme c'est le sujet de Dur, peut-être que lui pourra éclairer mes cellules grises
Alors, la facultés de travailler du biorder dépend de la couleur, si j'ai bien compris ce qui vient d'être écrit Alors pourquoi des éleveurs NON QUICHES, donc des vrais de vrais, font des portées de couleurs (avec au minimum un des parents non noir & blanc)? S'il y a que les noirs et blancs qui sont bon pour le troupeau
Aussi, pourquoi moi (ok, j'ahbite en Suisse), je n'arrive pas à faire confimer mon mâle noir & blanc à titre initial, car ni le club du border le veux, ni dans les clubs qui travaille le troupeau, car il n'as pas de papiers et vient seulement directement du berger à la montagne? Et descend d'une lignée de border de travail (moutons je précise) Pourtant d'après vos dires, vu qu'il est noir & blanc il doit presque être parfait (oups, pour moi il est parfait ) J'allais le demander ! |
| | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 13:15 | |
| - Blueeyes2 a écrit:
- Sur planète Agility... mais j'ai dévié depuis et j'en suis fort heureuse
ha oui, c'est vrai!!! cela dit, on peut naviguer sur plusieurs planètes, tu sais, même si parfois y'a des frictions entre les mondes, c'est jouable en restant focalisé sur son chien En tous cas, il est bienheureux ce revirement de bord car tu as un très bon chien au troupeau , si bleu et si blanc soit-il, d'ailleurs je suis presque sûre que Dur ne dira pas le contraire, lorsqu'il le verra. Bon, cela dit, si vous voulez discuter couleur et atavisme, faudrait voir à faire un autre post, mais sinon, il y en a déjà eu un paquet sur ce thème... | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 15:06 | |
| J'ai pas parlé de "bleus"? De rouge? Ni même de chien d'ailleurs? "Alors pourquoi des éleveurs NON QUICHES, donc des vrais de vrais, font des portées de couleurs (avec au minimum un des parents non noir & blanc)?" > Parce que ce ne sont pas des VRAIS! Incroyable comme vous avez l'art et la maniére de détourner un post!!! C'est affolant! | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 15:26 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Incroyable comme vous avez l'art et la maniére de détourner un post!!! C'est affolant!
On est vachement douée, tu ne pense pas :petitmdr: Mise à part, un peu de sérieux, je n'avais jamais dit que tu avait dit ça, mais moi c'est une question qui m'as traversée la tête (ben oui, avant même que tu pense à faire la moindre remarque ), oui juste traversée, car il n'y a rien qui stoppe au milieu (j'suis une quiche et en plus à moitié blonde ) Bon, allez, après une petite pose border, revenons à nos moutons des "hors sujet" (qui finissent en général en sujet Border, à quelques excéptions près ) | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 15:43 | |
| - Taiga a écrit:
- ET TOC a écrit:
- Taiga a écrit:
- Perso j’y passe parce qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre dans les hors sujets.
donc t 'es comme tous les faux culs qui disent qu' ils ne regardent pas la télé réalité , ou qui soit disant n' achétent pas la presse people ! parce que si ces sujets te gonflent hé bien tu n'y vas pas . et tu vas voir les rubriques réservées aux chiens ! Alors déjà je te prierai de ne pas essayer de déformer ce que je dis !!! :Grrr: Tu te prend pour qui à me juger comme ca en une phrase que tu déforme ? Si tu n'a rien à dire tu peux ne rien dire, des fois c'est c'est pas mal aussi...
Ou alors peut être que je m'exprime tres mal, mais il me semble que quand on a lu le debut de ce que je dis c'est assez clair. Dans la rubrique hors sujet on trouve des sujets sur tout et n'importe quoi ET des sujets sur les chiens et c'est pour ca que, je pense, que certains y vont quand même.
Pour ma phrase exact j'ai effacé la fin pour ne pas entrer dans une autre polémique mais je vais le reformuler: Je passe dans les rubriques hors sujets parce qu'on ne sais jamais ce qu'il peut y avoir (sous entendu sujets sur les chiens ou pas) et parfois je rentre dans les sujets sur les lamentations qui, je le sens, vont me faire rire... trouver des sujets sur le chien interressants dans les hors sujets il n' y a que quelqu' un avec un qi inférieur à celui d' une huitre qui y croit !de plus c' est faire offense à la qualité de ce forum qui je te l' accorde n' a pas le label BLEU :petitmdr: ! t' as vu je t'ai cité en entier !et petit rappel , je n' ai pas modifié ta phrase .sur ce :lévite: | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 16:18 | |
| Rhalala Dur même quand tu crée un post anodin ça dégénère,c'est terrible tout de même Plus de discussions dans la rubrique troupeau? oui mais je pense que c'est sur un terrain que l'on pourra vraiment voir tel ou tel souci,en matière de troupeau expliquer par écrit me semble compliqué. Et puis comme nous sommes des quiches qui prendra la peine de nous répondre?(même si je reconnais volontier qu'en la matière Dur et Lolo ne sont pas avares de conseils quand on leur demande) | |
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 16:23 | |
| Moi je suis :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: en llisant l'évolution de ce post, c'est vraiment trop tordant | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| | | | Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 16:25 | |
| Moi, je suggère de faire un post pour la défense et la promotion des quiches. J'adore ça bien cuit au four et je comprends pas qu'on puisse se les jeter comme ça à la figure ! c'est du gaspillage, c'est honteux, révoltants et et ... | |
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 16:43 | |
| | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 16:46 | |
| ah tout s explique !!!! non parce que j allais vraiment l utilisé comme mur de lamentation .... il faut que je prenne des cours avec Spike cheyenne shapka red et lucky j arriverai peut-être à vous comprendre après .... :petitmdr: | |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! Ven 24 Juil 2009, 18:30 | |
| - ET TOC a écrit:
- Taiga a écrit:
- ET TOC a écrit:
- Taiga a écrit:
- Perso j’y passe parce qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre dans les hors sujets.
donc t 'es comme tous les faux culs qui disent qu' ils ne regardent pas la télé réalité , ou qui soit disant n' achétent pas la presse people ! parce que si ces sujets te gonflent hé bien tu n'y vas pas . et tu vas voir les rubriques réservées aux chiens ! Alors déjà je te prierai de ne pas essayer de déformer ce que je dis !!! :Grrr: Tu te prend pour qui à me juger comme ca en une phrase que tu déforme ? Si tu n'a rien à dire tu peux ne rien dire, des fois c'est c'est pas mal aussi...
Ou alors peut être que je m'exprime tres mal, mais il me semble que quand on a lu le debut de ce que je dis c'est assez clair. Dans la rubrique hors sujet on trouve des sujets sur tout et n'importe quoi ET des sujets sur les chiens et c'est pour ca que, je pense, que certains y vont quand même.
Pour ma phrase exact j'ai effacé la fin pour ne pas entrer dans une autre polémique mais je vais le reformuler: Je passe dans les rubriques hors sujets parce qu'on ne sais jamais ce qu'il peut y avoir (sous entendu sujets sur les chiens ou pas) et parfois je rentre dans les sujets sur les lamentations qui, je le sens, vont me faire rire... trouver des sujets sur le chien interressants dans les hors sujets il n' y a que quelqu' un avec un qi inférieur à celui d' une huitre qui y croit !de plus c' est faire offense à la qualité de ce forum qui je te l' accorde n' a pas le label BLEU :petitmdr: ! t' as vu je t'ai cité en entier !et petit rappel , je n' ai pas modifié ta phrase .sur ce :lévite: Oui je pense qu'il peut y avoir des choses interessantes (sur les chiens ou pas) dans les hors sujets et je ne te permet pas de faire des hypotheses sur mon QI, je ne crois pas t'avoir insulté si ? Pour moi, je le redis, ca pourrai peut etre être plus clair si il était établi qu'on ne parle absolument pas de chien dans les hors sujets. Pour le reste je suis d'accord que le nombres de ces lamentations doit rester raisonnables. Je ne t'ai pas accusé d'avoir modifié ma phrase mais d'en avoir modifier le sens...les nuances ca te dis quelque chose ? Tu devrais si tu est un homme de chien, enfin moi je dis ca je dis rien Sur ce j'arrete le débat personne ne respecte le sujets de départ. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS! | |
| |
| | | | LE MUR DES LAMENTATIONS! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|