Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LE MUR DES LAMENTATIONS!

+25
Eiko
powley
cadoucoquin
Surlaroute
chrisalex
shapka
Yome
Lolo
Taiga
Australoublue
Bonnie
Blue Eyes
pauline
chris38
bisskiss
ET TOC
kaki
Elwin
Fonzie
Supplete
MOP
Djouba
taïlee
Kroug
DUR à celle...
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

LE MUR DES LAMENTATIONS! Empty
MessageSujet: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:17

Je vous rappelle trés gentillement que ce forum est un forum de CHIENS!!!

Entre: "mon mari me trompe", "mon copain me jéte", "l'amour c'est fini...", et patati et patata...

P'tin!!! affraid Quand y'a un avion qui s'écrase, c'est sur vos pieds ou quoi? Question Question Question diable

C'est bientôt pire que le "20 heures" là! affraid

Je sent que j'vais encore me faire "bannir" moi! scratch

Dernière édition par DUR à celle... le Jeu 23 Juil 2009, 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:20

Vu le nombre de réponses que trouvent ces posts... il n'y a peut être que toi que ça dérange...?! Rolling Eyes
Tu ferais peut être mieux de te cantonner aux rubriques "sélection et confirmation" par exemple !
brancard
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee

Féminin
Nombre de message : 65
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:21

je comprend ce que tu écrit mais je n'approuve pas bocoup!!!

pour certaine personne (peut etre) ce forum c'est le seul moyen de parler de leur problème!!!

moi je ne voit pas de problème tant qu'il n'y a pas de pollutions de post!!

si sa ne t'interesse pas n'y va pas :lévite:
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:27

taïlee a écrit:
...pour certaine personne (peut etre) ce forum c'est le seul moyen de parler de leur problème!!!
Tiens! Y'a ça aussi: http://forum.doctissimo.fr

Tu vois, celui-ci ne m'intéresse pas: j'y vais jamais! :trisounet:
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:40

Bonjour Duràcelle,

Tu devrais donc te cantonner à la partie supérieure du forum dédiée au chiens, puisque les rubriques "coup de gueule", "blablatage"etc..., sont situées dans la partie "HORS SUJET", ce qui veut bien dire que ça n'a pas de rapport avec les chiens. Laughing

De plus il y a des modos pour faire ce rôle de police je crois Rolling Eyes

Et puis, je crois moi que si tu viens poster ce genre de commentaires c'est que justement tu attends qu'on se déchaine sur toi. Mais moi perso, je préfère garder mon énergie et mon temps pour des gens qui ont une vraie raison de poster, à savoir ceux dont "l'avion s'écrase justement sur leurs orteils" et qui ont donc autre chose à faire que de jouer au troll.
tongue
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:49

Djouba a écrit:
Tu devrais donc te cantonner à la partie supérieure du forum dédiée au chiens, puisque les rubriques "coup de gueule", "blablatage"etc..., sont situées dans la partie "HORS SUJET", ce qui veut bien dire que ça n'a pas de rapport avec les chiens. Laughing
C'est vrai! cheers
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:51

Wouaah! Un duracelle qui cède, j'avais jamais vu ça! Wink
Bien joué Djouba!
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:56

Kroug a écrit:
Wouaah! Un duracelle qui cède, j'avais jamais vu ça! Wink
Bien joué Djouba!
Ouais! Mais faut bien avouer que ça devient pénible! Rolling Eyes
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP

Féminin
Nombre de message : 183
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:01

taïlee a écrit:

pour certaine personne (peut etre) ce forum c'est le seul moyen de parler de leur problème!!!
:lévite:

Certes, je comprends le problème de ces personnes :console: mais je trouve que celà décridibilise le contenu du forum...L'information essentielle sur le border se perd au milieu de ce blabla ...

Trouver des discussions interessantes sur le border, sa sélèction, son travail, que ce soit au troupeau ou bien dans d'autres disciplines, devient difficile... :trisounet:

Et encore moi je suis un peu le forum car à l'occas on y trouve des débats interessants mais pour un néophyte, il est certainement difficile de trier les informations pertinentes.

Trop d'informations tuent l'information..surtout quand elles n'ont aucun rapport avec le sujet initial...

Dernière édition par MOP le Jeu 23 Juil 2009, 13:21, édité 1 fois
http://dog-connexion.jimdo.com/
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee

Féminin
Nombre de message : 65
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:05

il suffit d'aller dans les bonnes rubriques!!!

enfin moi perso sa me gene pas....
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:08

Cette rubrique est dans la section hors sujet donc pas de rapport avec le border.

Maintenant si certaines personnes trouvent aide et réconfort,voir même coup de pompe dans le c*l pour se sortir de leur soucis ,pourquoi pas Wink
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:13

Bah, moi, suis d'accord avec Dur..
C'est un forum de chiens... Peut-être que ça soulage certains, certaines, mais ça embrouille les nouveaux, qui viennent en quêtes de renseignements.
Tomber sur ce genre de posts, ça fait pas très crédible... Rolling Eyes
Déjà qu'on doit se coltiner les post, genre "mon chien à les pattes trop courtes et les oreilles trop longues" silent Rolling Eyes
Mais bon , c'est juste mon avis..... Wink
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:27

Laughing Fonzie!!
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:28

Elwin a écrit:
Laughing Fonzie!!
Bah quoi!!! :petitmdr:
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:33

Ben les nouveaux qui arrivent font comme les anciens: ils lisent "HORS SUJET" sur la page d'acceuil non ?

Et puis, la rubrique "coups de gueule", c'est pas fait pour poster des trucs marrants, bons enfants...etc...
Bon c'est sûr on pourrait poster nos coup de gueules contre nos chiens:
Sujets: "mon chien a encore chier sur la terrasse et j'ai marché dedant, ça pue !", ou encore "mon chien se masturbe sur les coussins de mon canapé, j'en ai marre !".

Moi perso, ça ne me dérange pas que des gens postent sur des problèmes de leur vie, car c'est quand même des trucs vachement important et pas facile qui leur arrivent. Et le forum, c'est aussi un site d'échange "humains", ça s'appelle de l'entraide, du soutien.
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:36

Djouba a écrit:
Ben les nouveaux qui arrivent font comme les anciens: ils lisent "HORS SUJET" sur la page d'acceuil non ?

Et puis, la rubrique "coups de gueule", c'est pas fait pour poster des trucs marrants, bons enfants...etc...
Bon c'est sûr on pourrait poster nos coup de gueules contre nos chiens:
Sujets: "mon chien a encore chier sur la terrasse et j'ai marché dedant, ça pue !", ou encore "mon chien se masturbe sur les coussins de mon canapé, j'en ai marre !".

Moi perso, ça ne me dérange pas que des gens postent sur des problèmes de leur vie, car c'est quand même des trucs vachement important et pas facile qui leur arrivent. Et le forum, c'est aussi un site d'échange "humains", ça s'appelle de l'entraide, du soutien.
Remarque, ca pourrait être marrant les réponses apportées...
Djouba, je ne juge pas, je donne mon avis et je fais comme conseillé, je n'y vais pas! Wink
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:38

Djouba a écrit:
Moi perso, ça ne me dérange pas que des gens postent sur des problèmes de leur vie, car c'est quand même des trucs vachement important et pas facile (et trop marrant des fois aussi) qui leur arrivent. Et le forum, c'est aussi un site d'échange "humains", ça s'appelle de l'entraide, du soutien.
Sinon, pour les gens à problèmes, psychologiquement "instables", voir "dérangés", ou "sexuellement "insatisfaits", etc...
Je vous le re-dis y'a ça: http://forum.doctissimo.fr :petitmdr:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:39

Je trouve aussi qu'il yen a beaucoup en ce moment.
Mais comme Dur, il faut bien reconnaître que la rubrique étant intitulée "hors-sujet", on ne peu trop rien y objecter.

Mais j'avoue que ça me pose question, et si les posts hors-sujet se mettent à représenter plus du tiers des posts du forum, il faudra songer à agir.

C'est quand même à la base un forum sur les borders, donc on peut comprendre que ce soit un peu gênant si les posts hors-sujet prennent le dessus, même si je pense qu'il est tout à fait sain de chercher du réconfort auprès de personnes avec qui on discute tous les jours ou presque, et que je ne voudrais à priori pas empêcher ça.
http://karineatlan.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:58

Pas d'accord.

On se connecte bien au site pour lire et parler des chiens à la base, et pas spécialement pour lire la rubrique "Hors Sujet", après rien n'empêche de faire un crochet par là... ou non.

Il ne faudrait pas supprimer cette possibilité toutefois, comme tu le dis, ça crée des liens de poster sur une même passion, où est le mal d'avoir une sous-rubrique pour parler de sa vie ? car je doute que les posts perso prennent le dessus sur le site scratch

Enfin, c'est ma vision des choses. Même sur Rescue, il y a ce genre de sous-rubriques, ça n'a pas l'air de nuire au site.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:04

Pas d'accord avec qui ou quoi? scratch

Je pense , comme je disais plus haut que c'est très sain, cette rubrique, car en effet ce forum ne s elimite pas à des échanges d'informations: il crée du lien affectif entre des gens, des amitiés se nouent, et puis on y parle de nos chiens en tant qu'amoureux d'eux et non pas juste en tant que canidés dotés d'aptitudes au troupeau remarquables.

Tout est affaire de proportion. Sur rescue, puisque tu le cites, il n'y a pas un tiers de posts hors sujet.
Il faudra juste éviter que les posts hors -sujet ne soient trop envahissants par rapport aux posts concernants nos chiens, c'est tout ce que je dis Wink
http://karineatlan.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC

Masculin
Nombre de message : 816
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:26

kaki a écrit:
Il faudra juste éviter que les posts hors -sujet ne soient trop envahissants par rapport aux posts concernants nos chiens, c'est tout ce que je dis Wink
peut être aussi qu' il n' y a plus rien à dire sur le border puiqu'il a été décidé que c' était le chien le plus intelligent du monde voir de l' univers, que le noir et blanc domine la race LE MUR DES LAMENTATIONS! 827646 , que les diciplines autre que le troupeau ne servent à rien pour l' amélioration de ladite race ! :je sors:!............................................ :petitmdr: ceci dit moi quand j' ai un coup de moins bien et ben je vais dans ces rubriques et j' en ressort tout ragaillardi en voyant combien j' ai plus de chance que certains pouce!
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 4329
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:47

dur à celle, tu passes toi même un coup de geule, tu devrais avoir honte, car il ne sert a rien, tu te plains inutilement.. "l'avion t'es egalement tombé dessus" ou c'est un "hors sujet"

je peux comprendre ta facon de pensée, mais je trouve ca un peu déplacer!!!

je sais que grace a cette rubrique des personnes ont eu beaucoup de soutient dans des graves moments, bien difficile ou ils ont partagé avec des gens qui l'a comprenne 'des passionnées de chiens" et des gens qui ont voulu l'ecouté (car rien ne les oblige)

car ton forum comme doctissimo, que tu connais d'ailleurs (je tiens à préciser lol) et bien il vont t'apporter des conseils, certes... mais certains vont t'aider dans une solution de facilitié
puisqu'il ne comprenne pas toujours ta passion, celle des animaux... dans leur solution de facilité c'est "vire tes bestioles, qu'est ce tu t'en tapes"

tu vois des gens comme ca, tu en rencontreras!!!
ici, les gens vont t'aider à trouver une solution et t'apporter du reconfort, tout en comprenant et n'oubliant pas tes animaux

de l'entraide sur ce forum, elle est forte, et elle a deja aider pas mal de personne, c'est que c'est benefique
(je me souvient d'une cybelle junior, ouaaa quel émotion, j'en ai encore les larmes aux yeux, trop de bonheur: et en coup de geule, une personne qui a perdu son papa, j'en pleurais et les gens le soutenait ouaaa que d'humanité, dans un monde de brute tel le notre = félicitation à ce forum, félicitation à ses membres)

apres je suis entierement d'accord de croire qu'elle ne dois pas polluer... dominé sur les rubriques les plus importante et interessante qui font le fond même de ce forum!!! celle ou on discute BORDER COLLIE!!!

alors dur faut pas te stopper sur cette rubrique, poursuit ta route sur celle qui te plaize, laisse la partie "hors sujet = doctissimo" de coté...

tu peux le faire mdrrr cheers
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:50

Je ne trouve pas qu'il y ai temps que ça de sujets dans coups de gueule par rapport aux autres rubriques scratch en plus, les coups de gueule concernent aussi des sujets liés au chien (border ou non...)
Perso, je trouve que cette rubrique a sa place, tout comme blablatage, même dans un forum de passionnés de borders. Qui n'a pas eu un coup de blues ou de nerf (voire parfois plus important malheureusement) et ressenti le besoin d'en parler et d'avoir l'avis des autres... sans pour autant être psychologiguement dérangé ou sexuellement instatisfait... on est tous des passionnés de borders ça ne nous empêche pas d'être avant tout des êtres humains
Après, libre à chacun de s'intéresser ou non à cette rubrique...
Dur à celle oeuvre régulièrement dans la rubrique "blagues" qui n'a rien à voir avec le border alors pourquoi se remonter contre la rubrique "coup de gueule"
Perso cette rubrique "blagues" ne m'intéresse pas donc je n'y vais pas (ou très très rarement c'est tout)
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:06

Citation :
sans pour autant être psychologiguement dérangé ou sexuellement instatisfait...
ah si ! peut-etre qu'on l'est même tous sans s'en rendre compte ? scratch
d'ailleurs est-ce que ça ne rejoint pas ce que je disais précédemment ? Sujets à poster: "mon chien a encore chier sur la terrasse et j'ai marché dedant, ça pue !", ou encore "mon chien se masturbe sur les coussins de mon canapé, j'en ai marre !". :petitmdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:46

et pourtant tu nous conseils si bien
depuis chez moi tout va bien:cheers:

dur a celle tu es SUPER
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE MUR DES LAMENTATIONS!   LE MUR DES LAMENTATIONS! Empty

LE MUR DES LAMENTATIONS!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant