Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Je suis désespérément triste :-(

Aller en bas 
+5
Djouba
Supplete
chris38
Fonzie
deto
9 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:35

Salut,

Tout d'abord je vous rassure, il n'est rien arrivé de grave à Gimli, nous sommes rentré de vacances il y a 2 jours voila donc pourquoi je n'ai plus donné signe de vie ...

Non ce qui me rends triste c'est le fait que gimli ait perdu complètement l'appétit Sad depuis 3 semaines
Je suis passé d'un chien super gourmand qui gobait littéralement ses croquettes en moins de 30 secondes, à un chien qui fuit sa gamelle lorsque je lui apporte !

Je suis obligé de lui mettre du fromage, du jambon etc ... avec ses croquettes pour qu'il mange ...

Bref, je ne sais plus quoi faire, et j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide pour savoir ce que je dois faire !

Merci d'avance .

PS: les photos des vacances arriveront petit à petit ( j'ai facilement 500 photos de gimli à trier Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:40

Il a quel âge maintenant Gimli?
N'a-t-il pas mal aux dents, il me semble que ça devrait être la période où il devrait perdre ses dents de lait!!??
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:42

ça n'aurait pas un rapport avec la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:49

Gimli aura 6 mois dans 3 jours ...

Concernant la chaleur, je me suis également posé la question mais bon, j'ai comme un doute, ce matin il n'a pas du tout touché à sa gamelle et pourtant j'avais mis quelques chocopops avec Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:51

A-t-il déjà perdu ses dents de lait?


Dernière édition par Fonzie le Jeu 23 Juil 2009, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:52

Oui il les a déjà perdu
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:54

Toutes?
Il a peut-être mal...
As-tu essayé de lui mouiller ses croquettes, pour qu\'elles soient plus tendres à manger?
Il a un comportement normal? Il joue,il court, il fait ses besoins
normalement?
Quand tu lui donne un bonbon, il le prends? joyeusement où il hésites?
Si pas véto...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:41

Oui, il joue sans problème, on vient de rentrer de vacances et il nageait du matin au soir, courait, bref en pleine forme !

Quand on lui donne par exemple ce qu'on est entrain de manger il le mange sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:49

Dollie a eu un passage il y a quelques jours où elle n'avait guère d'appêtit ce qui n'est pas dans ses habitudes : elle était passée à une gamelle par jour au lieu de 2 (ce qui m'inquiétait car dès qu'elle ne mange pas sa ration normale, on lui voit les côtes). C'est rentré dans l'ordre tout seul : je pense fort que c'était du à la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:54

Un chien ne se laissera pas mourir de faim par contre si tu rentres dans son jeu ,jambon par ci ,chocopops par la(ce qui soit dit en passant ne sert à rien ,les céréales n'étant pas assimilées)tu n'as pas fini.........
Le retour des vacances ,le fait que vous avez peut être repris le travail ,bref un changement de rythme peut avoir une incidence.

Mets lui sa gamelle 10mn le matin si il nela touche pas ,tu l'enlèves et tu la remets au soir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:55

Bof, si il prend à table, c'est plus de la gourmandise que pour calmer son appétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:58

Il est possible qu'il test...
La solution de Supplete me paraît appropriée...
a suivre, mais j'en parlerai quand même à mon véto, si c'était mon chien... histoire de voir si rien ne cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:23

Bah il en a marre de ses croquettes, il essaye de te faire comprendre qu'il est carnivore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:29

J'ai eu ce problème uen fois avec mes 2 chiennes
enfait le gout des croquettes, ça les laissait...
le gout du poulet, elles en avient marre
puis on a cherché des croquettes qui avaient du gout, on a optés pour les Pro Lan saumon
un gout TRES fort !
Mayka, qui est chez moi pendant 10 jours ne mange plus non plus
on la nourrit avec les croquette au soumon et elle engloutit tout d'un coup
alors que celles au poulet, elle les nie.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:42

Pour moi de un la chaleur peut jouer un rôle et de deux, la solution la plus simple, ton chien n'as plus besoin de manger 2 x par jour ou plus.

Donc tu peux essayer de passer à un repas par jour et normalement, après 2 à 3 jours tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais ne rajoute rien dans sa gamelle. Comme supplete t'as dit, 10 mon la gamelle à disposition et ensuite tu l'enlève. Il ne mange pas, ben c'est pas ton problème, mais le sien....

Par conre, contrôle qu'il n'as pas de vers (fait lui un vermifuge au cas où) et qu'il ne te fasse pas une montée de fièvre, on ne sait jamais. et surveil qu'il as toujours assez à boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:48

Supplete a écrit:
Un chien ne se laissera pas mourir de faim par contre si tu rentres dans son jeu ,jambon par ci ,chocopops par la(ce qui soit dit en passant ne sert à rien ,les céréales n'étant pas assimilées)tu n'as pas fini.........
Le retour des vacances ,le fait que vous avez peut être repris le travail ,bref un changement de rythme peut avoir une incidence.

Mets lui sa gamelle 10mn le matin si il nela touche pas ,tu l'enlèves et tu la remets au soir.....

+1.
J'ai le même problème avec ma Flahy.

Alors 2 techniques, soit comme l'a dit Supplete, laisser la gamelle 10 minutes à disposition et la retirer... Cela demande de la rigueur mais pour la suite ce sera plus "confortable" puisque ta chienne se jettera sur sa gamelle par la suite.

Où alors, tu laisses la gamelle à dispo. Ce n'est pas la méthode que l'on te conseillera en général mais dans mon cas, c'était la seule. En fait, ma chienne, tout chiot, vivait dans une maison où la nourriture des chiens était tout le temps à disposition. Donc mauvaise habitude dès le départ... Maintenant, j'ai remarqué (et ce, surtout l'été) que ma chienne ne souhaitait pas forcément manger quand moi je souhaitais qu'elle le fasse. Car, plus intéressée par le jeu, elle n'avait pas le temps de manger pensant qu'il pourrait se passer quelque chose de plus intéressant par ailleurs. Par contre, elle mange la nuit et vide ses gamelles.
Elle fait entre 17,5 et 18 kilos et n'a jamais varié de ce poids donc...

Par contre, j'ai dû repasser momentanément aux croquettes car laisser du cru à dispo ne plaisait pas plus que cela.

Ceci dit, mon ami d'enfance le véto a un principe: "On a jamais vu un chien se laisser mourir devant une gamelle pleine..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptySam 25 Juil 2009, 13:46

J'ai suivis vos conseils, je viens d'aller lui acheter des croquettes Proplan au Saumon ( avant c'était Agneau + Riz )

Donc je viens de mettre la première ration à l'instant, il a été sentir puis est revenu sur ses pas ...

Actuellement il me regarde et aboie puis regarde sa gamelle et aboie encore ...
Je ne bronche pas et j'attends 10 min puis je lui enlève

EDIT: il vient d'aller chercher une croquette et là mange à mes pieds ...
ReEdit: il vient d'aller manger quelques croquettes dans sa gamelle puis est revenu près de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( EmptySam 25 Juil 2009, 15:38

Laisse tomber et ne le regarde pas, il chipote, puisque tu lui as acheté d'autres croquettes.

Il sent tes émotions, ton inquiétude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis désespérément triste :-( Empty
MessageSujet: Re: Je suis désespérément triste :-(   Je suis désespérément triste :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désespérément triste :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: