| chiots border lof | |
|
+21kaki gawelle bacchara scoopy005 Edo6080 kimi papillolin Blue Eyes Caroline Bonnie Elwin aladdinsane MOP phil liloust DUR à celle... Supplete shapka christa Aries dracula57 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 16:44 | |
| - papillolin a écrit:
- Donc pour les personnes qui aiment faire beaucoup d'activités de randonnée, agility, obérythmée c est un chien excellent mais bon pour ceux qui font des activités avec ...
Alors là je te cite 20 races qui correspondent pile à la description... Rien que chez moi et chez ma môman il y en a 5. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 16:52 | |
| Pour moi on peut dire ce qu'on veux, le border reste un chien de travail et il as un énorme besoin de se dépenser physiquement ou mentalement. et je ne pense pas que le border d'expo est si différent que ça du border de travail.... Sauf que celui de travail est vachement plus beau, car beaucoup plus sale et unique, et c'est la que moi je le trouve beau.... Bref, le border est actuellement un chien à la mode et si vous regardez le nombre de border en SPA, ben ... on peut constater que les gens pensent vraiment que le border pour un chien de famille sympa et facile à éduquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 17:13 | |
| oui c'est un chien qui devient a la mode et qui va finir a la spa comme les husky il y a quelques année on ne se renseignent pas asser, on veut telle race un point c'est tous et surtout ne pas demander l'avis au veto on m'avait dit les labradors sont adorable le mien était super mimi avant de déménager j'ai refait l'apparte il avait creuser les murs et le reste une carte bleu un billet de 200f et puis le reste j'aime les animaux heureusement car il aurai fini a la spa les borders c'est pareil je ne peux pas dire, j'en ai qu'une en exemple, elle peut rester des heures seul sans faire une bétise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 17:16 | |
| pour se qui est de moi si un jour mon mari change d'avi et veut bien un autre chien il est possible que je reprennes un chien de troupeau mais un berger d'anatolie |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 17:19 | |
| - Duty43 a écrit:
- pour se qui est de moi si un jour mon mari change d'avi et veut bien un autre chien
il est possible que je reprennes un chien de troupeau mais un berger d'anatolie T'est folle, comme chien de famille un berger d'anatolie Moi je le ferai pas Le berger d'anatolie est un chien de protéction au caractère très fort. Il est bon pour garder un troupeau contre les ours et les loups, mais il faut vite l'oublier comme chien de famille (et pour l'agility et le troupeau aussi, car il est vraiment pas fait pour ça...) désolée du hors sujet | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 17:47 | |
| - Citation :
- T'est folle, comme chien de famille un berger d'anatolie Moi je le ferai pas Le berger d'anatolie est un chien de protéction au caractère très fort. Il est bon pour garder un troupeau contre les ours et les loups, mais il faut vite l'oublier comme chien de famille (et pour l'agility et le troupeau aussi, car il est vraiment pas fait pour ça...)
Ah non alors là je peux pas entendre ça sans réagir Le Berger d'Anatolie est un super chien de compagnie même s'il a besoin d'un grand jardin et de promenades régulières. :battementcoeur J'ai fais mes stages pendants 2 ans dans un élevage de BA (enfin plus particulièrement de kangal) et je suis tombée amoureuse de cette race! Par contre c'est clair que c'est pas un chien pour faire des activités avec (trop indépendant). | |
|
| |
dracula57 Posteur timide
Nombre de message : 30 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 18:40 | |
| pour info je ne fais qu'environ 2 a 3 expositions dans l'année car ma chienne bahia 'la sable)n'a pas la bonne couleur,eh oui c'est le noir et blanc qui prime,de plus elle n'a pas le temperament,trop speed sur le ring.Je ne fais rien pour empecher son instinct de troupeau,avant la confirmation j'ai fait des stages troupeaux,et il m'arrive de la lacher avec des moutons lors de promenades.Quant a sa fille,elle a la bonne couleur,noir et blanc mais elle aussi trop nerveuse sur le ring,et quelqu'un qui connait les border de travail dit qu'elle ferait un bon chien de travail.Donc 1x par semaine elle va aux moutons.Voilà je voulais que cela soit dit en passant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:02 | |
| |
|
| |
dracula57 Posteur timide
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:03 | |
| c'est incroyable,chaque que je dis quelque chose y a toujours quelqu'un qui trouve à redire. | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:15 | |
| - dracula57 a écrit:
- c'est incroyable,chaque que je dis quelque chose y a toujours quelqu'un qui trouve à redire.
ça devrait peut-être te mettre la puce à l'oreille ?! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: |
|
| |
dracula57 Posteur timide
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:16 | |
| moi qui voulait etre ton ami!!!!!!!! je crois que c'est raté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:20 | |
| parce qu'en plus tu n'as pas d'amis ? allez |
|
| |
dracula57 Posteur timide
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:22 | |
| je voudrais rebondir sur les chiens de berger,j'ai un berger des pyrénées ,agé aujourd'hui de 15 ans et qui est en pleine forme,lorsque je 'ai acquis,tout le monde m'a dit que j'étais fou de prendre un tel chien,que j'allais droit a la cata...Que c'était des chiens mordeurs,et alors ??Jamais eu un probléme .Je n'ai jamais eu un chien avec un tel caractére,aussi gentil,aussi affectueux,le chien révé.Alors arretons de dire que le border est un effet de mode,voyez plutot du coté des bouledogues francais et des jack russel. | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:28 | |
| - dracula57 a écrit:
- ...Alors arretons de dire que le border est un effet de mode,voyez plutot du coté des bouledogues francais et des jack russel.
:petitmdr: Super comparaison!!! :petitmdr: | |
|
| |
papillolin Posteur inspiré
Nombre de message : 83 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:36 | |
| Jepense que les borders tout comme les Jack et les boules sont à la mode hélas Sinon comment vont les chiots , as tu de nouvelles photos? :) | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 19:38 | |
| oui ils sont à la mode.... et il la subissent... la preuve dans la rubrique "à adopter".... va donc y faire un tour, on voit plus de border que de jack dans les spa.... | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 20:31 | |
| Ben dans la spa suisse ou je bosse de temps en temps il y a eu en deux semaines 4 entrées de croisé border .. Donc oui malheureusement c est un chien à la mode .. et c'est malheureux | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 21:59 | |
| Dites vous bien que si le border est si merveilleux c'est parce qu'il est resté sélectionné au troupeau depuis 150 ans ( c'est écrit sur la page d'accueil ET sur le portail du forum, de même qu'il est bien précisé que si on veut lui conserver ces qualités que les agilitistes, et tous les non troupeauteurs aiment tant, il faut contiuer cette sélection. En modifiant les critères de sélection , on va inexorablement vers une modification de la race, comme pour les beauceron et toutes les races bergères... La question n'est pas tant de faire ou pas du troupeau que de faire reproduire son border en modifiant les critères de sélection qui ont permis de créer cette race telle qu'elle est et qu'on l'aime aujourd'hui. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 22:22 | |
| - Citation :
- La question n'est pas tant de faire ou pas du troupeau que de faire reproduire son border en modifiant les critères de sélection qui ont permis de créer cette race telle qu'elle est et qu'on l'aime aujourd'hui.
+ 1000 Prendre un border et ne pas faire de troupeau est une chose, faire repoduire un border qui ne troupeaute pas en est une autre. Enfin c'est vrai que c'est un débat sans fin, car c'est un sujet qui tient très à coeur et où il y a des points de vues parfois très différents. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 22:43 | |
| Et encore faut-il qu'il soient vraiment BONS car troupeauter est une chose, être vraiment bon au troupeau en est une autre... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: chiots border lof Lun 27 Juil 2009, 22:54 | |
| C'est pas faux! | |
|
| |
| Sujet: Re: chiots border lof Mar 28 Juil 2009, 09:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiots border lof Mar 28 Juil 2009, 09:27 | |
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: chiots border lof Mar 28 Juil 2009, 11:10 | |
| - shapka a écrit:
Alors je retire ce que j'ai dit, mais moi les bergers d'anatolie que j'ai rencontrée, n'était pas fait pour vivre en appartement ou en tant que chien de famille. Alors désolée C'est sur que ce n'est pas fait pour vivre en appart, mais il peut faire un très bon chien de famille! Tout comme il est un excellent chien de protection de troupeau. Enfin perso moi j'adore cette race qui a malheureusement une mauvaise réputation (surement car il est utilisé en tant que chien de combat en Turquie, et qu'il est capable de s'attaquer à des loups). :battementcoeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiots border lof | |
| |
|
| |
| chiots border lof | |
|