Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi

Aller en bas 
+17
MauD
gawelle
Bergère
Anjy
liloust
kitty
Australoublue
Laure
tizane
powley
Surlaroute
Vilsy
Djouba
Yome
chloé
Supplete
kaki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 23:18

Kitty, tu lui as fait pose un implan ou fait un injection?

En ce qui concerne mon Bebop, après donc 3 mois et des poussières, je peux dire que

- marquages urinaire intempestifs = quasiment disparus ( il marque encore de temps en temps mais ça n'a plus rien d'excessif)

- Activité sexuelle = disparue ( il était hyper chaud avec les femelles et même parfois les humains, il faisait une cour effrénée ( -et adorable- à toutes les jolies demoiselles...)

- agressivité envers Blue Boy= très diminuée - pas disparue, mais vraiment on revit, ils peuven se croiser dans un couloir sans que le noir et blanc ne grogne. C'est pas encore le grand amour toutefois... et il continue d'être peu aimable envers les mâles , mais moins tressé quand même. son traitement pour l'anxiété joue sans dote aussi.


y'a une chienne du voisinnage qui est en chaleur et à l'instant où j'écris, Blue Boy chouine car il voudrait bien passer lui dire bonsoir... Rolling Eyes Bebop, lui, dort pépère dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009, 23:48

alors oui tu te souviens quand je vous ai dit que j'ai un gros doute car je ne sentais pas l'implant sous la peau!!! alors le véto (notre véto habituel) nous a encore dit que c'est normal car il est trop petit pour le sentir!!! mais après avoir vu les résultats, il nous a dit qu'il est possible que sa collègue (la personne qui l'a remplacé à moment là) a fait une injection! mais il doit vérifier!!! je suis furieuse qu'il ne puisse pas le voir dans son dossier j'ai vraiment l'impression qu'il se fiche de nous!!! on avait bien demandé l'implant et à aucun moment il était question d'injection! enfin bon il doit nous téléphoner la semaine prochaine! je suis furieuse! je crois que je vais aller voir ailleurs ...!

d'après ce que tu décris kaki l'implant a l'air de faire 100% effet sur Bebop! c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009, 00:08

Ha ben si, on peut le sentir, quand même , mais c'est vraiment tout petit, il faut bien chercher, savoir où il est précisément.
ça me parait vraiment anormal qu'il n'y ait AUCUNE modification du taux de testostérone avec un implant anti testostérone! scratch

la première fois que la véto a tenté d'injecter l'implant avec un applicateur prévu pour les puces, il a fallu qu'elle vérifie et en fait l'implant n'avait pas été injecté après le geste, car le piston était trop court!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:45

kaki a écrit:
Brrr, Vilsy, toi t'es pas rassurante :l:

Bebop déteste autant les autres mâles qu'il adore les femelles... ( mais vraiment: i leur fait la cour, la conversation, leur récure les oreille avant de leur faire des avance en jappant et faisant son beau... c'est adorable à voir. s'il ne le fait plus, ça me manquera.

Bon, ça y est, on lui a posé l'implant ce matin.
On peut le sentir, et vraiment, si je suis déçue ou s'il y a le moindre effet qui m'emmerde, on le retirera.

Pour la bouffe, ben il me reste plus qu'à lui faire des rations minimalistes... :trisounet:

Bonjour Kaki,


Je me permets de reprendre ton message, car en le lisant je vois Snoopy, a qui nous avons posé un implant aujourd'hui!

A lecture du post, il me semble que Bebop a bien supporté l'implant et les effets ont été surprenants.

Mais qu'en est-il dès que les effets de l'implant diminuent? A t'il recommencé à marquer, retour case départ comme un ado, ou il a quand même changé?

Et pour finir est-ce-que ca t'as convaincu de le castrer?

Merci d'avance

a+stef
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 22:33

Jusqu'à ce jour, quand les effets diminuent , je lui en fait reposer un. Il n'est jamais revenu au stade de l'hypersexualité, je ne lui en ai sans douet pas laissé le temps.
Fait notable: depuis son premier implant, j'ai accueilli un petit mâle qui marquait beaucoup et que nous avons fait castrer chirurgicalement => il pisse toujours autant sad ( alors que les marquages urinaires de Bebop ont considérablement diminué - quasiment disparu - avec l'implant. )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 22:55

kaki a écrit:
Jusqu'à ce jour, quand les effets diminuent , je lui en fait reposer un. Il n'est jamais revenu au stade de l'hypersexualité, je ne lui en ai sans douet pas laissé le temps.
Fait notable: depuis son premier implant, j'ai accueilli un petit mâle qui marquait beaucoup et que nous avons fait castrer chirurgicalement => il pisse toujours autant sad ( alors que les marquages urinaires de Bebop ont considérablement diminué - quasiment disparu - avec l'implant. )
Castration ou implant, les effets sont les mêmes pour un individu, mais pas d'un individu à l'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:04

Maud, quel est le principe actif de ces implants, stp? Je n'ai malheureusement pas accès à cette info, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:13

kaki a écrit:
Maud, quel est le principe actif de ces implants, stp? Je n'ai malheureusement pas accès à cette info, là.
Première ligne en tapant "suprelorin" sur google Wink
http://www.virbac.es/p-virbacespubes/pdf/suprelorin/estudios_clinicos/SUPRELORINestudio2.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:20

Merci beaucoup.
Puisqu'il s'agt bien d'une inhibition de la sécrétion et non par une action sur les récepteurs, pour rebondir sur ton précédent post, Quid de l'action de la testostérone sécrétée par les surrénales?
Logiquement, la castration chirurgicale est sans effet dessus, alors que l'implant.....???? Question Question Question
Si, l'implant a bien un effet sur cette sécrétion là, alors il est plus "efficace" que la castration chirurgicale... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 23:47

kaki a écrit:
Si, l'implant a bien un effet sur cette sécrétion là, alors il est plus "efficace" que la castration chirurgicale... Idea
"Le Dr Christelle Demongeot (responsable technique),
indique que la desloréline, au niveau hypothalamique,
se fixe sur les récepteurs à la GnRH, induisant de ce fait
une inhibition de la sécrétion de LH et de FSH par
l’hypophyse et, à l’étage testiculaire, une suppression de
la sécrétion de testostérone. "
Apparemment ils ne parlent que des testicules mais intuitivement j'aurais dit comme toi
D'ailleurs à bien y réfléchir je suis même sûre que cela agit sur l'étage surrénalien de la même manière que sur l'étage testiculaire car c'est cet effet qui est recherché dans les tumeurs surrénaliennes des furets notamment
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 00:03

Dans ce cas l'implant est potentiellement plus efficace qu' une castration chirurgicale.
Résulats potentiellement différents entre les 2 méthodes, donc.
CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 00:24

kaki a écrit:
Dans ce cas l'implant est potentiellement plus efficace qu' une castration chirurgicale.
Résulats potentiellement différents entre les 2 méthodes, donc.
CQFD Wink
ok mais je doute quand même que la différence puisse être perceptible sur du comportemental sur un chien "sain"
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 01:13

kaki a écrit:
Jusqu'à ce jour, quand les effets diminuent , je lui en fait reposer un. Il n'est jamais revenu au stade de l'hypersexualité, je ne lui en ai sans douet pas laissé le temps.
Fait notable: depuis son premier implant, j'ai accueilli un petit mâle qui marquait beaucoup et que nous avons fait castrer chirurgicalement => il pisse toujours autant sad ( alors que les marquages urinaires de Bebop ont considérablement diminué - quasiment disparu - avec l'implant. )

J'ai cru comprendre qu'il était contre indiqué de faire poser un implant plusieurs fois de suite!?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 10:25

MauD a écrit:
kaki a écrit:
Dans ce cas l'implant est potentiellement plus efficace qu' une castration chirurgicale.
Résulats potentiellement différents entre les 2 méthodes, donc.
CQFD Wink
ok mais je doute quand même que la différence puisse être perceptible sur du comportemental sur un chien "sain"
qu'est-ce que tu entends pas "sain"? C'est sûr qu'un chien "sans problème", sera toujours "sans problème", qu'il ait un castration par chirurgie ou par implant Razz
En tous cas, même s'il ne faut pas en tirer de conclusion hâtives, chez moi la comparaison entre deux chiens castrés des 2 façons corroborre la supposition de différence d'effet entre les 2 méthodes, puisque Schrtoumph, castré chirurgicalement marque toujours exactement autant, alors que Bebop , castré par implant, ne marque plus du tout.

Snoopy-2010 a écrit:

J'ai cru comprendre qu'il était contre indiqué de faire poser un implant plusieurs fois de suite!?
D'où tiens-tu cette info? Je le fais, mon véto n'y voit pas d'inconvénient, et à priori, je n'en voit pas non plu, dans la mesure ou mon chien ne reproduira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:45

kaki a écrit:
D'où tiens-tu cette info? Je le fais, mon véto n'y voit pas d'inconvénient, et à priori, je n'en voit pas non plu, dans la mesure ou mon chien ne reproduira jamais.

Cette info vient de mon véto. Car selon lui, ca peut donner des complications sur la santé du chien, mais je n'ai pas investigué de ce coté compte tenu que je suis qu'au début. De toute facon si le résultat est bénéfique, Snoopy sera castré avant la fin des effets de l'implant. Pourquoi continuer à "l'implanter" pour normalement avoir le même résultat (cout, santé), de toute facon il ne reproduira pas.

a+stef
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:10

kaki a écrit:
MauD a écrit:
kaki a écrit:
Dans ce cas l'implant est potentiellement plus efficace qu' une castration chirurgicale.
Résulats potentiellement différents entre les 2 méthodes, donc.
CQFD Wink
ok mais je doute quand même que la différence puisse être perceptible sur du comportemental sur un chien "sain"
qu'est-ce que tu entends pas "sain"? C'est sûr qu'un chien "sans problème", sera toujours "sans problème", qu'il ait un castration par chirurgie ou par implant Razz
En tous cas, même s'il ne faut pas en tirer de conclusion hâtives, chez moi la comparaison entre deux chiens castrés des 2 façons corroborre la supposition de différence d'effet entre les 2 méthodes, puisque Schrtoumph, castré chirurgicalement marque toujours exactement autant, alors que Bebop , castré par implant, ne marque plus du tout.
Castré à quel âge les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:12

Bebop avec implant à 3ans
Schtroumph, on sait pas quel âge il avait ( chien trouvé ) jeune, en tous cas. Peut-être 1 an. Marquages urinaires déjà intempestifs et qui n'ont jamais cessé malgré la castration chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:12

kaki a écrit:
D'où tiens-tu cette info? Je le fais, mon véto n'y voit pas d'inconvénient, et à priori, je n'en voit pas non plu, dans la mesure ou mon chien ne reproduira jamais.
Ce n'est pas contre-indiqué, c'est juste qu'il n'y a aucun recul sur l'effet à long terme. L'implant n'a pas été étudié pour des renouvellements réguliers. Pour l'instant la seule contre-indication que je connaisse est pour les chiens prépubères car gros risques de dérèglements métaboliques qui peuvent être graves !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:19

Ah je suis heureuse de pouvoir contribuer activement au poste, pour une fois Razz

Les implants de ce type permettent entre autre de protéger les glandes surrénales contrairement à une castration classique, d'où son utilisation sur les furets.
Les furettes doivent obligatoirement être prise dès les premières chaleurs ou stérilisée, sinon elles développent une maladie (l'aplasie médullaire). Tout ceci pour dire que j'avais à l'époque été confrontée au dilemme de la stérilisation classique ou de l'implant.
J'hésitais réellement parce que ma louloute avait eu des problèmes à la naissance et était constamment faible ...

Voilà pour l'intro !

Ma véto m'avait conseillé l'implant : toute petite opération avec minuscule incision en sous cutané (juste une petite agraphe pour refermer la plaie).
Ca s'avère drôlement efficace et "réversible".
Je n'ai pas constaté de changement au niveau du poids ...

Le seul hic c'est que la peau "s'adaptent" à la forme de l'implant et qu'il est difficile de l'enlever par la suite. C'est douloureux pour l'animal, alors personnellement je les avais laissés.
Sur ma furette ça faisait une petite boule mais disons qu'elle était vraiment petite ... alors sur un chien ça fait vraiment pas très gros ...
C'est approximativement comme une puce électronique au niveau "tactile".

Petite précision : la durée effective de l'implant est assez aléatoire, cela dépend de la taille, du poids, de l'assimilation du corps ... pour ma furette un implant durait 1an à 1 an et demi.

En espérant avoir contribué :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:26

Bon, Schtroumph, notre chien castré chirurgicalement, est désormais porteur d'implant.
ça fait plusieurs semaines: mon zom lui en a fait mettre un, car il a tendance à lever la patte ( marquages utrinaires) quand je rentre de mes séjours en métropole avec mes 2 mâles.

Je suis rentrée voilà bientôt 15 jours, et schtroumph, castré ET porteur d'implant, a levé plusieurs fois la patte.
ce comportement a franchement beaucoup diminué par rapport à sa fréquence AVANT l'implant, mais il perdure quand même. C'est un chien que je sors assez peu ( il est petit, et se promène librement dans la jardin, la maison, et les zones autours, car il sort comme il veut )

Hé bien, je l'ai sorti plusieurs fois sur le terrain où j'entraîne mes chiens, et à chaque fois, il a levé la patte ( et gratté la terre bien comme il faut ensuite... )


Donc, j'apporte cette info pour tout le monde, mais en particulier pour Maud.
Mon Véto était trop optimiste, et moi, bien que plus réservée, j'espérais et j'attendais quand même plus d'impact de l'implant sur ce comportement.

Au final, il y a bien eu un impact, mais on ne peut clairement pas dire que ça l'ait fait disparaître

J'ai toujours pensé ( pour lavoir sans doute lu, il y a fort longtemps ) que, en cas de castration, ( chirurgicale) si les comportements de ce type perduraient, ça pouvait être dû à des habitudes. prises. Le comportement ayant été habituel, et auto-renforcé, il perdure par conditionnement ( et continue de s'auto-renforcer )

C'est peut-être le cas ici, peut-être pas. je ne sais pas.
Mais les faits sont là..
De même que Bebop avait monté Kate, quand elle était en chaleurs, alors qu'il portait un implant.
Hier, Blue Boy a tenté de saillir une femelle qui se promenait , une malinoise , qui, selon son maître n'était pas en chaleurs... On peut en douter puisque Bebop s'y intéressait également beaucoup.
Bebop et Blue Boy sont tous les 2 porteurs d'implants actuellement actifs...


Ce qui sera intéressant de voir, c'est comment Shtroumph réagira aux chaleurs de Kate:
lors des premières chaleurs de la miss, il l'avait monté e à gogo, étant castré chirurgicalement, ça ne posait pas de problème.

Maintenant qu'il porte un implant en plus de sa castration, qu'en sera-t-il?
Au vu de ce qui s'est passé hier entre les borders et la malinoise, je ne serais pas étonnée qu'il la monte toujours.

La suite aux prochain épisode, lorsque Kate aura ses prochaines chaleurs (d'ici 1 à 3 mois )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:22

j'apporte mon témoignage : argos porteur d'implant a monté idylle(chaleurs commencées le 22 juin) : résultat première écho à une semaine, deuxième écho la semaine dernière vendredi et utérus dilaté, donc piqure vendredi, et samedi derniers, écho de contrôle ce matin tout est ok ...conclusion l'implant n'a pas fonctionné sur mon chien, et stérilisation prévue pour idylle en septembre:suspect: clown 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:40

Shocked Shocked Shocked affraid 

C'est un cas à faire connaître au labo qui distribue le médoc!

Heu, sinon, c'est con ce que je vais dire, mais est-ce que l'implant est bien en place? ( question d'autant plus con que tu ne reisques pas de répondre sans une radio de contrôle... il est visible à la radio...)
Parce que la première fois qu'on a posé son implant à Bebop, il est resté dans l'aiguille...
il avait fallu que je revienne en l'absence d'une autre véto, ou un truc comme ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:53

C'est assez facile de savoir si l'implant est en place ou pas généralement, si le comportement a (même un peu) changé depuis la pose ou si le volume testiculaire a réduit...

Comme je te disais Kaki ça reste un médicament et comme tous médicaments ce n'est jamais 100 %. Cependant je reste un peu étonnée que la véto n'ait pas vu de vésicules embryonnaires, pour moi ce n'est un diagnostic de certitude de gestation (tout au plus un doute, qui justifie néanmoins les piqûres d'avortement), mais du coup un peu difficile d'incriminer le labo dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:02

kaki a écrit:
Shocked Shocked Shocked affraid 

C'est un cas à faire connaître au labo qui distribue le médoc!

Heu, sinon,  c'est con ce que je vais dire, mais est-ce que l'implant est bien en place? ( question d'autant plus con que tu ne reisques pas de répondre sans une radio de contrôle... il est visible à la radio...)
Parce que la première fois qu'on a posé son implant à Bebop, il est resté dans l'aiguille...
il avait fallu que je revienne en l'absence d'une autre véto, ou un truc comme ça. Neutral

j'ai pas pensé à ça mais c'est de toute façon trop tard pour vérifier, ma véto était vraiment dépitée elle m'a dit qu'elle va contacter le labo
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 01:06

Maud, je sais bien qu'un médoc n'est pas supposé être efficace 100% du temps. Mais quand des études statistiques donnent 100% de stérilité à 3 semaines,  ça veut dire 100% de stérilité à 3 semaines...
Quand c'est 99%, ils indiquent 99% Justement parce que  ça leur évite des problèmes. C'est tout ce que je disais, et personnellement, je m'y fie... chacun sa vision des choses sur ce point, et je comprends parfaitement la tienne, en tant que véto.

Donc là je suis bien aise que tu parles de vésicules embryonnaires.
Effectivement dans le cas présent, on a pas de radio de contrôle que l'implant est bien en place, ni , au moins dosage hormonal de la femelle pour confirmer une gestation... ( je sais pas comment c'est chez les chiens, mais je suppose qu'il y a des dosages qui peuvent confirmer ) bref, c'est peut-être un peu léger pour incriminer le labo, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration chirurgicale VS implant
» Castration VS Implant vos avis svp
» implant ou castration chimique est ce sur à cent pour cent
» L'implant GnRh
» Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: